MacGeneration a dit:Des commentaires et surtout des interrogations se font jour à propos de la rumeur - le désormais fameux "MacBook brick" - d'un nouveau processus de fabrication de chassis de portables, élaboré par Apple et qu'elle utiliserait dans une usine construite également par ses soins. Il s'agirait de découper au laser et par jet d'eau sous pression des blocs en aluminium "de la même qualité que celui employé dans l'industrie aéronautique". Ce procédé économiserait de nombreuses opérations sur les matériaux pour leur donner leur forme définitive, ouvrirait à plus de possibilités dans les design et produirait un aspect plus épuré.
bonjour, je ne suis pas expert métaux
concernant la taille de l'aluminium au laser : évider un bloc procure en général plus de copeaux que de l'emboutir.
Sachez que les copeaux sont facilement réutilisables car l'aluminium peut être refondu un très grand nombre de fois sans perte de capacité mécanique ( propre à chaque métal). Faire retrouver les capacités du cuivre en le refondant un grand nombre de fois est plus difficile et donc coûteux.
La taille permet d'avoir une plus grande résistance que l'emboutissage.
Prenez une tige d'aluminium, tordez la doucement. Si vous êtes habile vous allez faire un tour de vis.. mais, n'essayez pas de faire revenir cette pièce dans l'état primitif, dès lors, vous allez la casser très vite !!!
la fragilité d'un macbook vient de là aussi.. soit ça se tord, soit ça casse.
bon, si un spécialiste des métaux vient vous dire que je dis des inepties, qu'il me corrige.. ça prouverait que je n'ai rien compris à ce que l'un d'entre eux m'a dit..