Taille de dossiers

yolepro

Membre confirmé
28 Avril 2010
40
0
Bonjour,

J'essai de faire des sauvegardes de mon disque sur un disque externe et je dois dire que je ne comprends rien au fonctionnement de la gestion de la taille des dossiers.

Exemple:

J'ai un repertoire Musique dans mon dossier Documents et quand je fais un click droit Lire les information, il m'annonce une taille de de 4,17 Go pour 31 elements alors qu''aucun elements ne fait plus de 100Mo unitaire.

Quelqu'un pourrait m'expliquer?

Pareil quand j'ouvre le Finder et que je selectionne un repertoire dans la barre du bas il m'affiche bien le bon nombre de fichier du dossier selectionné mais pas la taille du repertoire en cours mais de la place disponible sur mon DD?

Merci pour votre aide.

Pareil quand j'ouvre le Finder et que je selectionne un repertoire dans la barre du bas il m'affiche bien le bon nombre de fichier du dossier selectionné mais pas la taille du repertoire en cours mais de la place disponible sur mon DD?
C'est normal, c'est comme ça que Apple a prévu son affichage.
Si tu veux connaître la taille de ton dossier, simple clic dessus, puis cmd - i (raccourci clavier de "lire les informations".
Les différences de taille que tu observes peuvent être dues aux fichiers cachés (invisibles).

Maintenant, dans le Finder, si tu es en affichage par liste, tu peux choisir (mais ça ralenti) de voir la taille de chaque dossier (dans le Finder,menu Présentation, Afficher les options de présentation et cocher "calculer toutes les tailles"… puis patienter…)

Bonjour,

Tout d'abord je tenais à remercier Sly54 pour sa réponse très claire qui m'a bien aidée.
Je profite de mon post pour demander comment faire pour trier mes dossiers finder et avoir le même trie que windows : trie par nom = repertoire en premier puis les fichiers.

Par default mon mac considere dans le trie les dossiers comme des fichiers ordinaires ce qui n'est pas très pratique pour moi.

Si quelqu'un a une solution, merci d'avance ;)

Il faut que tu choisisses le tri par Type (les dossiers seront affichés en premier).

Merci pour la réponse malheureusement c'est completement satisfaisant pour moi étant donné que le tri par Type ne fait pas remonter les dossiers en premier il considere les dossiers comme la lettre D dans le tri.