Taille de fichier énorme!

marygreenwood

Membre actif
20 Novembre 2005
114
23
38
Montreal, QC
marygreenwood.skyblog.com
Bonjour tout le monde!

J'ai essayé de trouver réponse à mon problème en faisant une recherche, mais je ne m'y connais pas trop en taille de fichier et en conversion alors j'ai préféré reposé la question ici et avoir une réponse claire et précise pour mon problème lol.

Je viens présentement de terminer un petit montage vidéo que j'ai fait sur imovie HD. Le vidéo est d'une durée de 14 minutes et il a été fait à partir de petit clip pris à partir d'une cassette VHS transposée sur mon ordinateur... malheureusement, le fichier fait 45 GIG! C'est énorme ou quoi !!!! lol !

J'aimerais en faire un DVD, mais j'ai bien peur que la taille du fichier soit trop grosse ! Alors j'aimerais bien savoir comment faire pour faire perdre du poids à mon fichier sans perdre de la qualité d'image.

MERCI ÉNORMÉMENT !

Bonjour
Si ton fichier fait 45 Ga, cela représente 3 heures d'enregistrement. Si ton montage fait 15 minutes tu n'aura aucun problème pour le graver dur DVD, je te conseille de faire un essai sur RW.

Bonjour tout le monde!

J'ai essayé de trouver réponse à mon problème en faisant une recherche, mais je ne m'y connais pas trop en taille de fichier et en conversion alors j'ai préféré reposé la question ici et avoir une réponse claire et précise pour mon problème lol.

Je viens présentement de terminer un petit montage vidéo que j'ai fait sur imovie HD. Le vidéo est d'une durée de 14 minutes et il a été fait à partir de petit clip pris à partir d'une cassette VHS transposée sur mon ordinateur... malheureusement, le fichier fait 45 GIG! C'est énorme ou quoi !!!! lol !

J'aimerais en faire un DVD, mais j'ai bien peur que la taille du fichier soit trop grosse ! Alors j'aimerais bien savoir comment faire pour faire perdre du poids à mon fichier sans perdre de la qualité d'image.

MERCI ÉNORMÉMENT !

Bonsoir
C'est le fichier iMovie qui fait 45Go? Si oui commence déjà par vider la corbeille dans iMovie. Cela fera une première cure d'amaigrissement. Ensuite dans iMovie tu vas dans Fichier -> Exporter soit tu choisis QuickTime -> Haute Qualité => Partager tu donnes le nom que tu veux à ton fichier qui sera en format DV (non compressé et lourd) Ce fichier DV peut servir de base pour créer un DVD vidéo. Soit tu choisi iDVD et tu créer directement le DVD vidéo à partir de ton projet iMovie. 14 minutes de film doivent pouvoir s'encoder pour un DVD