Taille de police différente sur Mac et Linux

J'ai donné une réponse à ton souci sur Macbi, tu n'as pas précisé que le problème viens essentiellement du menu des produits (décalage des liens a) et les sous-menus (problèmes de hauteur de boîte et non indication de line-height dans la classe id).

Ça devrait se résoudre assez facilement... :siffle: :p

Bon après pour la question de savoir le pourquoi du comment, les normes, la sémantique, l'accessibilité et le poids des pages... avec ton site on est pas couchés™

Grumff ->
T'as raison, supprimons les ascenseurs dédiés aux handicapés pendant que l'on y est ; c'est vrai quoi, mettre 100 000 € dans un ascenseur pour deux pelés trois tondus...
lol, du calme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, et que je ne dirai pas. Il y a une différence entre empêcher l'accès aux handicapés, et leur demander simplement de ne pas utiliser le seul outil parmi 50 susceptible de leur poser problème.

Ensuite parmi ton joli chiffre de 33%, je suis prêt à parier qu'il y en a 31, si c'est pas 32 qui ont une paire de lunette ou de lentilles qui corrige parfaitement leur problème. Ou alors c'est qu'on a sérieusement à s'inquiéter sur les routes. Alors inutile d'exagérer.

lol, du calme, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis, et que je ne dirai pas. Il y a une différence entre empêcher l'accès aux handicapés, et leur demander simplement de ne pas utiliser le seul outil parmi 50 susceptible de leur poser problème.

Mais les gens utilisent le navigateurs qu'ils veulent... Je parie qu'une bonne partie des utilisateurs windows ne savent même qu'il y a des alternatives et que ce gros «E» bleu EST internet. ;)

Et dire (dans le cas de notre ami) qu'il suffit de changer le font-size avec des em et la valeur que je lui ai donné et on n'en parle même plus. Ce n'est quand même pas la mort de modifier une ligne dans un fichier css. ;)

Ensuite parmi ton joli chiffre de 33%, je suis prêt à parier qu'il y en a 31, si c'est pas 32 qui ont une paire de lunette ou de lentilles qui corrige parfaitement leur problème. Ou alors c'est qu'on a sérieusement à s'inquiéter sur les routes. Alors inutile d'exagérer.

Non on ne parle pas ici de personnes qui ont de petits problèmes de vue mais de malvoyants, comme ce monsieur. Et pour info, IE est le navigateur le plus utilisé par les aveugles et malvoyants car c'est lui qui fonctionnait le mieux avec jaws, le meilleur lecteur d'écran sur Windows. Maintenant que Firefox 3 est sorti, jaws fonctionne aussi bien dessus que sur IE mais c'est aux utilisateurs à switcher. ;)

Non on ne parle pas ici de personnes qui ont de petits problèmes de vue mais de malvoyants, comme ce monsieur.

Tu es complètment mytho là dessus. 1/3 des français mal voyant...
Sur les centaines de personnes que je connais en France, je ne connais pas un seul malvoyant.On est loin des 33%.
Les em ne règlent pas le problème malheureusement.

J'avais mal lu le passage en question dans le post de fredmac75, désolé. ;)

Mais ça ne change rien, qu'ils soient 3% ou 33% on doit leur laisser le choix d'agrandir les caractères dans IE.

Et la solution de momo-fr, elle marche pas?

J'avais mal lu le passage en question dans le post de fredmac75, désolé. ;)

Mais ça ne change rien, qu'ils soient 3% ou 33% on doit leur laisser le choix d'agrandir les caractères dans IE.

Et la solution de momo-fr, elle marche pas?

Ca a réglé quelques autres problèmes, mais pas le principal.
"Vêtement" est toujours décalé à gauche sur Mac, et il sort de la zone rose.

Je pense qu'il va falloir qu'on utilise une autre police que Verdana, tout simplement.

Oui, mais c'est toujours pas ça...

Faut qu'on change la police je pense.

Tu peux changer autant de fois la police qu'il te plaît et de taille même si cela te fait plaisir, mais ça ne solutionnera pas ton problème :rolleyes:

Ton problème est un soucis de conception global, du menu, et du #headerSOLDES (l'image en monobloc est une erreur de débutant). Problème que nous avons évoqué gloup-gloup et moi même.

La conception extensible n'est pas là pour emmerder le monde, c'est une réponse à une foultitude de problèmes dont le tient. Encore faut-il qu'elle soit mise en œuvre dès le départ.

La seule alternative à ma connaissance, mais je ne suis pas omniscient, c'est de passer cette partie du menu rose en image. Du moins temporairement. Les délais mon capitaine, les délais...

A+