Taille des caractères sur le 11 et sur le 13

• Créateur du sujet Créateur du sujet SWOTY
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le point suivant : j'en suis toujours à me demander s'il est préférable que j'achète un mba 13" ou un mba 11". J'ai bien compris que l'un et l'autre ne font pas de bruit. Mais pour ce qui est de la taille, je me pose une question : est-ce que je me trompe ou, tout bien considéré, pour une utilisation bureautique, on pourrait dire qu'il n'y a pas de différence de taille entre le 11 et le 13 ? Je veux dire : sur un traitement de texte, qu'il s'agisse d'un 11 ou d'un 13, le confort d'écran est le même, non ? Quelque soit la taille, il me semble que les caractères doivent être de la même grosseur, non ? Pour avoir fait une fois l'essai en magasin, c'est l'impression que j'avais eue : je m'étais dit que la différence entre les deux était vraiment insensible. Quelqu'un peut-il me dire si j'ai raison ou si j'ai tort et (éventuellement) pourquoi ? Merci à vous ! ;)

Oui y a pas de différence et sinon t'as qu'à au choix agrandir la police, augmenter la taille d'affichage écran, passer chez Afflelou.....

Oui mais avant d'aller chez Afflelou faut allez chez l'ophtalmo... et c'est pas gagné ça xD

Sinon, je fais de la bureautique sur du 11 pouces et ça n'est pas du tout dérangeant. Et au pire y'a toujours le mode plein écran ;)

Oui y a pas de différence et sinon t'as qu'à au choix agrandir la police, augmenter la taille d'affichage écran, passer chez Afflelou.....
Hello ! Précisément, c'est ce que j'aimerais pouvoir éviter... En fait, pour me servir quotidiennement d'un mbp 13", je me rends compte que je vais probablement me servir de ce mba comme machine principale pour ma thèse. Car même pour des corrections avec TeXShop, le petit écran du mbp ne me gêne pas au point de devoir absolument effectuer ce travail sur l'imac. (Ce qui est bien, c'est qu'en deux phrases, je fais le tour du propriétaire de mon matériel... Qui a dit que je m'appelais m'as-tu-vu ? ;)) Mais le mba 11" a pour lui l'avantage de la taille. Je ne voudrais pas regretter mon achat.

Je viens d'acheter un MBA 13" pour remplacer le 11" choisi un peu vite avant les vacances.
Et franchement, l'agrément du 13" en terme d'écran est incomparable.
Sur le 11", on passe beaucoup de temps à zoomer et la hauteur de l'écran est aussi un handicap par rapport à celle du 13".
Si je peux me permettre, prends le temps de choisir en squattant un Applestore ( pourquoi pas avec des documents que tu connais bien sur clé usb pour comparer )
Et puis l'encombrement du 13" n'est pas vraiment pénalisant, mon humble avis.

Salut, j'ai fait un deuxième essai aujourd'hui, j'ai comparé le 11 et le 13. Ils étaient l'un à côté de l'autre. Il me semble qu'il y a quand même une légère différence de taille de caractères, visible sur le 11, qui me fait préférer le 13". Mais du coup, c'est le confort d'utilisation qui va en prendre un coup : car à l'évidence, les manip avec le 11" sont beaucoup plus simples, surtout dans le cadre d'une utilisation canapé + genoux. Je suis perplexe. :confused:

Salut, j'ai fait un deuxième essai aujourd'hui, j'ai comparé le 11 et le 13. Ils étaient l'un à côté de l'autre. Il me semble qu'il y a quand même une légère différence de taille de caractères, visible sur le 11, qui me fait préférer le 13". Mais du coup, c'est le confort d'utilisation qui va en prendre un coup : car à l'évidence, les manip avec le 11" sont beaucoup plus simples, surtout dans le cadre d'une utilisation canapé + genoux. Je suis perplexe. :confused:

Pour avoir le 11 pouces sur les genoux; sérieusement, la différence n'est pas aussi palpable qu'on peut le laisser entendre... A moins que d'être croisé avec une taupe, je ne vois pas en quoi l'écran 11 pouces est dérangeant >.< Surtout que sa qualité est fantastique alors...

Mais bon, à toi de voir ! Vaut il mieux un infime confort visuel en plus; ou une portabilité augmentée ? :D

Pour avoir le 11 pouces sur les genoux; sérieusement, la différence n'est pas aussi palpable qu'on peut le laisser entendre... A moins que d'être croisé avec une taupe, je ne vois pas en quoi l'écran 11 pouces est dérangeant >.< Surtout que sa qualité est fantastique alors...

Mais bon, à toi de voir ! Vaut il mieux un infime confort visuel en plus; ou une portabilité augmentée ? :D
Bonjour, merci pour ton retour. En fait, pour préciser mon embarras, je dois dire que j'envisage d'utiliser cet ordi pour prendre des notes de lecture. Concrètement, cela veut dire : assis, le mba sur ma gauche, un livre dans la main droite et, quand il le faut, le mba sur mes genoux, une ou deux manip (ouvrir des fenêtres, taper du texte) et le tour est joué : reprise de la lecture. Donc, pour la manipulabilité, c'est ce qu'il me faut. Mais pour l'aspect visuel, j'ai des doutes : je redoute vraiment d'en avoir un peu mal aux yeux à force. Le choix est difficile. :heu:

Sincièrement, je pense vraiment que le 11 pouces est dédié à ce genre d'utilisation. Je prends mes cours sur ordi depuis trois ans et j'étais sur 10 pouces avant de passer sur le MBA : ça ne m'a jamais posé de problème. Maintenant je vois la différence mais pas au niveau de la taille de l'écran, plutôt au niveau de sa qualité. Même si j'avais eu un budget plus important je n'aurais pas pris le 13 pouces; je ne voulais pas faire de concession sur la maniabilité de mon ptit bijou et je ne le regrette absolument pas.

Pour réviser, il est parfait et pour prendre des notes c'est encore mieux : on peut le poser n'importe où, on ne le sent pas sur les genoux... C'est un régal. L'écran n'est pas du tout un handicap, je dirai même que c'est sa force. La preuve : actuellement, je suis sur mon canapé avec la machine sur les genoux quand bien même, deux metres plus loin, un iMac 21'5 me tend les bras ! Mais non, je préfère rester sur mon "ptit 11 pouces" qui n'a décemment rien à lui envier vu mon utilisation qui se rapproche grandement de la tienne ;)