Taille des fenetres

carolus

Membre enregistré
23 Juin 2005
7
0
76
Lorsqu'on ouvrait un dossier, il me semblait que la taille de la fenêtre s'adaptait automatiquement au nombre d'icones à afficher.
Depuis un certain temps la taille des fenêtres reste fixe et ne se dimensionne pas en fonction des icones à afficher, il faut que je la redimensionne manuellement à chaque fois.

Y a t'il un paramétrage pour celà ?

Merci

Je suppose que tu parles du Finder ? Je ne connais l'animal que depuis Mac OS X Panther et ne me souviens pas de ce comportement (ajustement) mais uniquement de l'actuel (taille fixe).
Peut-être était-ce une caractéristique du Finder de Mac OS 9 (et pourtant je dirais non ... mais mes souvenirs sont lointains).

Bonsoir,

Je n'ai aucun souvenir non-plus de cette particularité, que cela fut sous Puma, Jaguar, Panther et maintenant Tiger (mais bon, ma mémoire est ce qu'elle est...). Le seul ajustement que je connaisse est le clic sur le bouton vert en haut à gauche de la fenêtre.

personnelement pour garder mes fenetres à taille voulu pour voir mres icones je configure la fenetre telle que je la veux puis jje maintiens pomme-alt et je clique sur le petit bouton rouge (celui qui ferme la pitite fainaitre) et hop à chaque fois que je double clic sur le dossier ou le disque dur je retrouve ma fenetre telle quelle cela marche depuis le debur du X cela avait deja été explicationné
Kenavo