Taille des programmes

caladane59

Membre enregistré
4 Avril 2011
8
0
Bonjour,
je me tournes vers vous car je cherche des informations que je ne trouve pas.
Voilà je vais acheter un macbook pro 15 puces avec un disque dur ssd 128 go, mais j'aimerais calculer l'espace que je disposerai dessus. Alors j'aimerais savoir l'espace que prend mac os x snow leopard qui est installé dessus, mais aussi l'espace pour iLife 11, quick time 7 pro, Iwork et microsoft office 2011 pour mac en version de base (famille et étudiant). Merci de donner les détails pour chacun s'il vous plait merci beaucoups :)

J'ai un HD de 160Go avec au moins tout ce que tu cites comme applications (sauf iWork) et même bien plus et je suis actuellement à 130Go de libre. Donc rassures toi, avec un HD de 128Go tu auras d'après ce que tu écris largement assez de place ;), et ce même avec une bibliothèque iPhoto de plusieurs Go ! Mais tout ça dépend surtout de l'utilisation que tu feras de ton mac (videos, jeux, musique, etc...) mais au pire des cas tu fais comme la plupart des gens (en tout cas comme moi !) : t'achètes un bon disque externe d'un bon To.

Voilà je vais acheter un macbook pro 15 puces avec un disque dur ssd 128 go, mais j'aimerais calculer l'espace que je disposerai dessus. Alors j'aimerais savoir l'espace que prend mac os x snow leopard qui est installé dessus, mais aussi l'espace pour iLife 11, quick time 7 pro, Iwork et microsoft office 2011 pour mac en version de base (famille et étudiant).
Personnellement, j'ai bien plus d'applications et de données que ça dans les 125 Go utilisés sur mon disque dur. En particulier des stocks d'iPhoto, iTunes et autres qui pourraient facilement être déportés.

Mais si tu as vraiment des inquiétudes, prends directement un disque 256 Go. Par expérience, on finit toujours par regretter de ne pas avoir pris un équipement supplémentaire en mémoire vive et en stockage. Ce qui semble confortable au moment de l'achat paraît bien étriqué au bout d'un an ou deux, après sortie de nouvelles versions du système et des applications qu'on utilise (et dont les nouvelles fonctionnalités sont évidemment indispensables)... ;)

• J’aime
Réactions: Calderan
Bonjour

Je suis d'accord avec les précédents intervenants. Tes applications tiendront très largement sur le disque.

En revanche, ce dernier risque de se remplir plus ou moins rapidement selon ton utilisation, notamment si tu traites ou si tu stockes des données de grandes tailles comme des vidéos. Dans ce cas le recours à un disque externe est bien évidemment toujours possible, mais ce n'est pas toujours très pratique, surtout lorsqu'on a un usage nomade. Il est alors préférable de choisir un disque de grande capacité et de s'astreindre à une gestion rigoureuse de ses fichiers.

Pour répondre plus précisément, sur mon iMac en 10.6.7 :
Système : 4,6 Go
Bibliothèque : 11,6 Go (mais cela peut varier beaucoup selon les utilisateurs en fonction d'opérations diverses comme suppression des langues autres que Français et Anglais, suppression des drivers d'impression inutiles, accumulation de dossiers d'applications support consécutifs à la présence de nombreux logiciels installés, etc.)
iWork '08 : 578 Mo
Keynote '09 : 555 Mo
iWeb '11 : 407 Mo
iMovie '11 : 409 Mo
iDVD '11 : 123 Mo
GarageBand '11 : 269 Mo
iPhoto '11 : 278 Mo
QuickTime 7 (pro) : 30 Mo
Office 2011 : 1,3 Go​

Après, tu as le dossier Users avec sa 'Library' (chez moi : 6,7 Go dont 1,5 Go de caches que je supprime en tout ou partie de temps en temps et 1,5 Go d'application support), ses documents, musiques (j'en ai 32 Go), vidéos et photos.

Comme dit plus haut, disques durs externes indispensables pour la vidéo (montage et stockage), et les photos surtout si on enregistre en Raw et éventuellement pour la bibliothèque iTunes.

Dernière édition:
je vais acheter un macbook pro 15 puces

:eek: Là, je viens de vérifier, même mon vieux PowerBook Duo 280 de 1992, il a plus de puces que ça, ça m'étonnerait que tu trouves un MBP avec seulement 15 puces, ils doivent en avoir au moins trois ou quatre fois plus, minimum ! :rateau:

:D :D :D

• J’aime
Réactions: Calderan