Taille et poids Imac 24 sans pied

pelai

Membre enregistré
26 Janvier 2006
5
0
Je voudrais m'acheter l'Imac 24" mais j'aurai besoin de le prendre dans un avion avec moi. Alors je voudrai savoir si un des vous heureux posseseurs pourrait me donner les dimensions exactes de la bête sans le pied (car j'ai pensé l'enlever pour gagner de la place) J'ai essayé de trouver cette info mais pas réussi, alors désolée si ça a déjà été abordée.
Est-ce que vous pourriez mesurer la hauteur de L'Imac sans pied et possiblement voir quel est le poids sans pied également.
Merci d'avance

pelai

D'un autre côté j'ai la bête sous les yeux et un mètre à portée de main... Donc pas eu besoin de faire beaucoup de recherches... :D

Impossible d'enlever le pied des nouveau iMacs depuis la version iSight du G5 ;)
A part scier :siffle: l'alu, je ne vois pas autre ;)

Sur le site X-Solutions vous trouverez un tutorial sur l'installation d'un iMac de 24 pouces au mur avec photos à l'appuies

X-Solutions

Le site traite les sujets sur Mac et PC au niveau matériels et logiciels.
Vous trouverez également la solution pour transformer un eeePC en eeeMac.

Tous à vos marteaux !

Bon bidouille.
:up: ;)

Une précision importante qui peut changer la donne:

Hier j'ai acheté deux pieds de veau qui pesaient à tous les deux 1,632 Kg.
Avec 1,4 Kg de joue de boeuf et 2,5 Kg de carottes, plus les aromâtes,le vin blanc.

Question: combien j'obtiendrai de boeuf au carottes compte tenu d'une évaporation égale à 0,8%
heure sachant la cuisson dure 3 Heures et que ma casserolle est percée d'un trou qui laisse échapper 10 gr de liquide a l'heure.

Merci de m'aider.

Une précision importante qui peut changer la donne:

Hier j'ai acheté deux pieds de veau qui pesaient à tous les deux 1,632 Kg.
Avec 1,4 Kg de joue de boeuf et 2,5 Kg de carottes, plus les aromâtes,le vin blanc.

Question: combien j'obtiendrai de boeuf au carottes compte tenu d'une évaporation égale à 0,8%
heure sachant la cuisson dure 3 Heures et que ma casserolle est percée d'un trou qui laisse échapper 10 gr de liquide a l'heure.

Merci de m'aider.

:afraid::sick::casse::hosto::modo: et caetera....

Hop hop, je ressuscite ce sujet pour savoir si son auteur a finalement réussi son périple en avion avec son iMac 24" démonté.

J'ai la même machine et en cas de long séjour à l'étranger, j'envisage cette solution (avec un sacré emballage/calage, bien sûr) ! :rose:

Hop hop, je ressuscite ce sujet pour savoir si son auteur a finalement réussi son périple en avion avec son iMac 24" démonté.

J'ai la même machine et en cas de long séjour à l'étranger, j'envisage cette solution (avec un sacré emballage/calage, bien sûr) ! :rose:

Je me prépare à partir à Montréal avec mon iMac 24".

J'ai donc acheté un kit Apple pour démonter le pied et fixer un support VESA (29€).

J'ai trouvé un fournisseur de sac pour iMac 24" : bigsoso.com (130 USD)

Normalement au niveau poids et taille, ça devrait passer en bagage cabine....:rolleyes:

A suivre...

JM

Bonjour

A mon tour de ressortir le sujet pour connaitre le résultat d'un vol International avec un 24' ?

Avez vous réussi en cabine ? en soute ?... et quel état à l'arrivée ?

Petite question supplémentaire, n'y a t il pas de droit d'entrée dans un pays étranger ?

Dernière édition:
Emporter ça en bagage cabine ça me parait pas possible, même un 20 pouces
Voici deux exemples :
Air France : Dimensions maxi = 55 X 35 X 25 cm.
Easy Jet : Dimensions maxi = 56 X 45 X 25 cm

Pour Air France, si tu n'a pas d'autre bagage cabine ça pourrait passer.... Ça dépend aussi en quelle classe tu voyages :)

Eco, mais franchement ça me soulagerait ! parce que sinon je ne vois pas ce que je pourrai faire à part me trimballer en bagage soute une cantine dans laquelle j'aurais calé et protégé la machine...

Je suis allé voir le site de Lufthansa et c'est quasi la même chose que les deux exemples que j'ai déjà cité : 55cm x 40cm x 20cm et ne pas excéder 8 kg

Je vais passer à Roissy, j'habite pas loin, pour demander directement à un comptoir billetterie Air France si je peux emporter mon 20 pouces en cabine (avec un Timbag ou un ilugger je ne sais pas encore) et je vous tiendrai au courant.

Hello

Voici un retour d'expérience pour le transport d'un Imac 24' en cabine.

J'ai effectué un vol international au départ de Paris avec AirFrance en Classe Premier (merci les miles accumulés depuis prés de 15 ans...).

La protection de l'imac était relativement simple:
1/ utilisation de la protection en tissu mousse d'origine (comme une grande enveloppe)
2/ par dessus coté écran, une planche de contreplaqué de 4 mm découpé au format (avec les angles arrondis)
3/ le tout emballé dans une double couche de papier bulle

Pour le transport, j'ai utilisé un porte costumer léger en tissus avec une lanière afin de pouvoir le porter sur l'épaule et non pas à bout de bras.

Bien sur, le tout dépasse un peu du poids et des dimensions officiels. Mais (comme toujours) si à l'enregistrement la personne n'est pas trop "stricte" sur ces limites, ça passe.

La catégorie de billet m'a permis de prendre en plus un autre sac pour mes affaires perso. Dans le cas d'un billet standard, j'aurai pu passer (dixit la sécurité), mais avec uniquement 1 bagage en cabine, l'imac porté à l'épaule.

Attention, les dimensions étant un peu plus grande que la normale, la taille dans les rangements en cabine a été juste. Mais c'est passé.

A l'arrivée, j'ai dû m’acquitter d'un montant forfaitaire de 16% du prix d'achat au delà de 600$. Faite l'addition (prix imac (sur justificatif de facture) - 600$) * 16%. Donc c'est pas une très bonne nouvelle car par exemple un ordinateur portable est accepté quel qu’en soit sa valeur.

Résultat : arrivée à bon port avec un imac sans problème et un voyage sans souci malgré une petite taxe d'importation....

Bon courage (et bonne chance) à ceux qui pensent voyager.

PS: je suis aller à l'aéroport avec quelqu'un au cas ou l'imac ne serai pas passé... mieux vaut assurer en cas de refus d'embarquement. :siffle: