Tarif étudiant sur le store

Il faut juste qu'il déclare le matériel acheté en tant qu'immobilisation pour la société (donc l'ordi va rentrer dans le patrimoine de l'entreprise, la TVA pourra être déduite auprès du fournisseur et la machine sera amortissable au niveau de la compta de l'entreprise).

Et après on s'étonne que l'économie aille mal...

Je souhaite à ton père de ne pas être contrôler par les impôts si tu rentres dans ces combines, car quand il achète pour sa société, c'est justement Pour sa société, et pas pour sa famille.

Et après on s'étonne que l'économie aille mal...

Je souhaite à ton père de ne pas être contrôler par les impôts si tu rentres dans ces combines, car quand il achète pour sa société, c'est justement Pour sa société, et pas pour sa famille.

A moins que le papa déclare son fils comme stagiaire de l'entreprise, avec une mission précise. Rétribué s'entend, déclaré de surcroit.

Là c'est aider à l'évasion fiscale légère ... :love:

Récupération de TVA et achat en tant qu'étudiant ... dans le permier cas pour déduite la TVA le matériel doit être acheté par l'entreprise et sera la propriété de l'entreprise... dans le second cas tu achètes en tant qu'étudiant.

Plutôt que de chercher à économiser 100 €, il faut aussi prendre conscience des risques que ce type d'agissement fait peser sur le chef d'entreprise :
- fraude à la TVA
- détournement et Abus de Biens Sociaux
...

tout cela pour un gain qui reste faible...

Une TPE ou une PME peut être mise en danger par de tels agissements en cas de contrôle, et c'est au mieux irresponsable.

J'ai dit chosir entre l'un ou l'autre. De toute façon, je le prendrais en tant qu'étudiant.

Et comme l'a dit Edd, avec des gens comme vous, on roulerait encore sur des chemins de terre.

La déduction de la TVA doit servir au développement et à la croissance des entreprises française. Pas à faire des soldes pour les particuliers.
Aussi, les réductions étudiantes servent aux... étudiants... pour un achat à moindre coût afin de poursuivre leurs études dans de bonnes conditions.

En gros, faire ce que vous faites c'est de la fraude.

C'est plus clair ?

Si je suis étudiant et que je prends le tarif etudiant c'est aussi de la fraude? ...

Une carte étudiant ça va encore, mon père en à une.

Tu es ton père ?

:sleep:

Enfin bref. De toutes façons, personne ne pourra t'empêcher de faire ce que tu as envie de faire. Mais ne comptez pas sur les lecteurs de MacGé pour vous encourager là dedans...

• J’aime
Réactions: albert-r
Le problème est plus large que cela. Beaucoup de gens essaient d'avoir les prix éducations pour économiser quelques euros mais à force cela ne fait que pénaliser ceux qui en ont vraiment le droit (et le besoin)... les étudiants.

Apple reste l'une des dernières entreprises à faire ce genre de geste (quoi que les plans tarifaires AOC contiennent, me semble-t-il, une subvention de l'Institution participant au programme) et c'est bien regrettable. Mais cela s'explique par le grand nombre de gens qui tentent de contourner les prix et qui s'en font une fierté de le faire et de l'exprimer à qui veut bien l'entendre.

Alors le coup de vouloir les prix étudiants plus l'exonération de TVA...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
En même temps vu la conversion de l'euro par apport au dollars selon apple . C'est un peu normal que les gens éssaient de gratter un max !

Ce n'est pas un problème de conversion.

Les prix US sont hors taxe (après on ajoute la taxation relative à l'état dans lequel on vit).
En France, on a la TVA, la taxe sur les moyens de stockage, l'eco participation...

Faut arrêter de dire n'importe quoi.

Tu as qu'a dire que l'on a les mêmes taxe aux État unis et en france tant qu'on y est !

Sais-tu au moins de quoi tu parles ?

A partir du moment où les devises n'ont pas le même cours, tu ne peux pas comparer, ni les prix, ni les taxes.

Ensuite, si tu veux faire un achat aux US ou au Canada en toute légalité, alors tu prends le prix en $, tu le convertis en € et tu rajoutes 19,6%.
Et là oh magie, tu as le même prix qu'en €... amazing :sleep:

Et puis même si tu fais le rapport exact, les taxes aux US sont d'environ 10% (un peu moins admettons), donc 1149HT = 1263$ TTC = 1005€... donc la marge n'est vraiment pas énorme entre USA et France.

Au final, aborder une éventuelle rancoeur parce que les prix en € sont plus chers qu'en $ pour justifier de la fraude c'est... :eek:

Comment justifier la fraude ?! Je comprends trés bien la position du posteur du topic qui cherche à gratter quelques euros ! Les produits mac ne sont pas juste déstiné aux personnes qui ont les moyens de ne pas faire leurs comptes pour l'achat d'une bécane à ce prix !!! Comme le fait de ce faire tapper sur les doigts car il veut profiter du tarif éducation par apport à son paternel ( chose autorisée dans les closes d apple d'ailleurs ) ... En france un sous et un sous ! Et je concois largement le fait d'éssayer de payer le moins possible . Si moi même je n'avais pas eu le tarif étudiant de dispo par apport à mon frére , je n'aurais certainement pas la bécane ou les options dont je dispose .... C'est incroyable ça , même nos plus haut dirigeants grattes ou font des combines ! Pourquoi n'auruons nous pas le droit d'éssayer de payer le moins possible ! Bred tout ça n'est qu'un autre sujet pour la parenthése

Je comprends tout à fait, chacun cherche à faire des économies là où il peut.

En revanche, le fait est que récupérer la TVA en faisant passer un achat perso sur le compte d'une entreprise, ça reste de la fraude, tout comme faire un achat perso avec la carte d'étudiant de quelqu'un d'autre.

Et le vrai "problème" est que sur ce forum, la fraude n'est pas encouragée, bien au contraire.
Donc il était, il me semble, bon de rappeler que ceci reste de la fraude et que nous ne pouvons pas, respectant la charte de MacGénération, donner des conseils à ce sujet.

Point.

En même temps , je ne rentre pas dans le débat de l'entreprise bien que .... Aprés acheter sur le store éducation avec la carte d'un autre . Si il est de la famille cela ne pose pas de problême ! Comme lors de l'achat de mon premier mac pour mon beau pére . Il a profité du tarif éducation et ca à était validé par apple sans soucie , avec leur accord ...

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Alors admettons :)

Mais il n'empêche (oui j'suis têtu) que l'histoire de la déduction de la TVA ne rentre pas dans un cadre légal... ;)