Tatoo !

Est ce que y'a des tatoués qui ont fait marche arrière ?

Je serais curieux de savoir comment on gère dans ce cas là...tant au niveau financier que psychologique.
 
Est ce que y'a des tatoués qui ont fait marche arrière ?

Je serais curieux de savoir comment on gère dans ce cas là...tant au niveau financier que psychologique.

Bien connue dans ce cas c'est Angelina "Botox" Jolie qui s'est fait effacer certains de ses tatouages.
Sinon j'ai lu que ça coutait cher et que l'efficacité n'était pas toujours garantie.
 
Ca laisse surtout des traçes et certaines couleurs sont plus compliquées à faire disparaître que d'autres.
 
Je ne suis plus celui que j'étais hier.
Pas encore celui que je serais demain.

Si je me fait tatouer,
ce serait comme figer le moi d'aujourd'hui
lui donner un ascendant sur la suite,
une prééminence sur tous les moi à venir -
une hiérarchie,
une façon de s'imposer
et au nom de quoi, je vous prie ?

Je ne le souhaite pas.
Je ne me marque pas.

Ergu,
je comprends ce que tu annonces. Et pourtant, alors même qu'il n'est pas question pour moi de me marquer aujourd'hui ni demain, je ne peux pas te laisser dire sans réagir.

Tu présentes le tatouage comme une fin.

Certes, quand on vient à voir les marques standard au bas du dos de certaines ou autour du bras de certains, on peut légitimement se poser la question de l'intérêt.
Ils et elles l'ont fait. L'histoire est finie.
Ils sont marqués et porteront sur leur corps, pour toute leur vie, leur envie d'un instant.
C'est une fin.

Mais est-ce bien la question abordée ici ?

Quand je vois le tatouage de mon ami et voisin, quand je l'écoute en parler, j'apprécie les choses avec un regard différent.
Je n'en ferai pas la description par discrétion, mais son tatouage n'a rien de fini : c'est un projet, c'est quelque chose en permanent devenir.

Que tu ne souhaites pas, ou que tu ne puisses pas, adhérer à ce type de projet est quelque chose qui te concerne.
Je n'y adhère pas plus que toi.
Mais j'ai la conscience de savoir que cet esprit n'est pas le mien et que je ne peux pas le rejeter si facilement.

Tu ne rejètes pas le tatouage en soi dans ce que tu dis, mais je crois que ton regard est somme toute un peu "étroit".
Ta parole a du poids ici.
Et il manque à tes mots la nuance dont tu sais habituellement faire preuve.

Bises

(bon ça c'est juste pour faire croire qu'on se connait)
 
C'était un "je" totalement exclusif, mon bon da capo - un essai de mettre en mot le pourquoi moi, en ce qui concerne ma propre peau, j'étais opposé au tatouage, viscéralement opposé alors que, plus jeune, je ne l'étais pas.

Il n'y avait aucune volonté de fermeture ou de prosélythisme dans cette démarche - pas plus que le post de bassman, par exemple, n'est une publicité pour le tatouage.

Et ce n'étais qu'un post parmi d'autres - je ne crois pas avoir de poids en la matière et j'imagine assez mal quelqu'un renoncer à se faire tatouer parce que j'aurais dit ne pas vouloir l'être.

Bises aussi, cependant.
 
Déjà Tatouage c'est un joli mot. non?

Et c'est beau c' Noirs sur la peau..

C'est comme une sonate n° 14 de Ludwig Van sur une route 666, pourquoi pas.
Pour moi ce serait initiatique et abouti, ouais j'suis comme ça!

Morbide ou libératoire. Il revendique, il assigne, il contraint, il infâme, il renoue, il transcende et envole et n'est là que parce que nous..!

Sur moi je le vois comme une belle ligne fluide qui parcourt et teinte la carte puis le territoire, ce qui est et restera, ce que je suis et ce qu'est le monde d'où je vins et où je courge.. La fuite des fluides, rien de moins.
D'une encre empoisonnée peut-être ou pas..

Et puis il y a le sexe, en pointillés, jamais loin derrière le cortex

On verra bien.. :love:
 
Dernière édition:
'chon :love:

J'aimerais lire vos impressions.
Et surtout s'il y a des gens tatoués qui passent ici, notamment des filles. ;)

Qu'est-ce qui vous a décidé à vous faire tatouer ? Qu'est-ce qui vous plaît dans le tatouage ? Si c'est pas indiscret : quels sont vos tatouages et où sont-ils :rose: ? Comment vous imaginez-vous dans 10, 20 et plus avec vos tatouages ?

Mais si un jour un tatouage ne vous plait plus, comment allez vous faire ? L'avez-vous envisagé ?

Moi ce qui m'a décidé, c'est ma passion pour la physique théorique :nailbiting::D

Depuis que je suis au lycée, je voulais me tatouer un truc lié à la physique. Parce que c'est moi, parce que je me suis rêvée physicienne depuis toute petite, parce que je me suis toujours sentie un peu 'différentes' des autres, avec un besoin viscérale que cette différence ressentie soit toujours visible, même si je suis à poil...

D'où, aussi, les 2 piercings à l'arcade (quand je l'ai fais, ça devenait la mode et ça me gavait, mais comme l'envie était là depuis plusieurs années, il fallait trouver un moyen d'échapper au flot 'mode'...donc 2...:love:).

Entre le souhait et son exécution, pour le tatouage, il s'est passé 10 ans tout pile...
Le temps de trouver quelque chose qui me semble chouette et intemporel, que je ne pourrai pas regretter un jour...
Passionnée d'astrophysique, j'ai pensé un temps à une éclipse de soleil... mais problème, comment 'coller' une portion d'espace noir sur de la peau ?... donc finalement non
puis une belle nébuleuse... mais si un jour les couleurs ne me plaisaient plus ? donc non aussi
Une belle équation ? (yen a de forts chouettes !) mais si jamais on apprend qu'elle n'est plus valable ? non encore une fois

Et puis un jour, j'ai trouvé, le lieu, et le motif, à peu près en même temps...
Sur les avants bras, pas loin du coude. Visibles en T-shirt, cachés avec des manches 3/4...
D'un côté, les symboles mathématiques de base (+-*/), puisque 'Le livre de la nature est écrit en language mathématiques' et que les maths, ben c'est juste une méga construction de + et de -... de l'autre, le symbole du chaos retravaillé à ma façon, l'infini mathématiques à la place du cercle...

Ça me parle, en profondeur...;)

Aujourd'hui, je n'ai plus mes piercings (foutus préjugés au boulot...:hein: autant s'en préserver:rolleyes:), mais une cicatrice atteste de leur présence passée, et ça me plaît. Au début, je me suis dit : "dès que je suis en CDI, je les fais refaire". Je n'en suis plus si convaincue aujourd'hui. Je suis plus sûre de moi, et j'ai moins besoin d'afficher ma différence. Je le sais, et ça me suffis. Mais j'aime voir qui j'ai été, cette marque qui fait partie d'une période qui m'a construite telle que je suis aujourd'hui.

Bien dans ma tête, bien dans mon corps ;):p

Pour le tatoo, on m'a fait remarquer plusieurs fois, à juste titre, qu'il me manque un =.
Donc tatoo évolutif :D reste plus qu'a trouver 'l'endroit'. Mais comme vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas du genre pressée pour ce genres de trucs.

Et pis, pour plus tard, on verra bien, déjà c'est pas sûre que je vive jusqu’à 70/80 ans, et si c'était le cas, et que ça devienne tout moche (ce dont je doute vu l'emplacement et la taille des dessins...), ben j'crois que de toutes façons, je trouverai certainement mon ventre et mes fesses toutes moches aussi, donc bon, je serai plus à ça près ;)

bises aussi :p
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Celui qui dit qui fait ! :eek:
 
Je n'ai pas le droit de mettre un doigt dans la charte !... :eek:

:rose: :siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 17h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h44 ----------



Clic image...
 
  • J’aime
Réactions: Nephou
En voyant le dessin de Tirhum : "Mais alors, moi aussi je peux être tatoueur ?!"

Bon ok, reste à trouver les filles :love:
 
Je n'ai pas le droit de mettre un doigt dans la charte !... :eek:

:rose: :siffle:

Je suis actuellement (enfin depuis quelques mois/années ) en pleine réflexion pour un nouveau tatouage...J'avais mes idées mais ce dessin m'a mis une claque :rateau: et je devrais effectivement y penser, pour faire honneur à toutes ces années macgé ! Quelqu'un pour le calibrage de la main ???

;)

BOn...je devrais aussi m'exprimer sur le pourquoi du comment vu que je fais partie des encrées, mais je vais attendre de recommencer à faire des nuits entières, histoire d'aligner les mots dans le bon ordre.... :mouais: :zen:
 
Moi ce qui m'a décidé, c'est ma passion pour la physique théorique :nailbiting::D...... / ....

Merci beaucoup pour ce témoignage qui me stupéfie :zen: :up: (ce qui ne veut pas dire que je fais du trafic de stupéfiant hein... :eek::D).

Jamais je n'aurai imaginé qu'on se fasse tatouer pour une telle raison. Comme quoi la vie reste pleine de surprise et c'est tant mieux.

@Dool : c'est quand tu veux. Prend ton temps. ;)
 
Pour le tatoo, on m'a fait remarquer plusieurs fois, à juste titre, qu'il me manque un =.
Donc tatoo évolutif :D reste plus qu'a trouver 'l'endroit'. Mais comme vous l'avez peut-être compris, je ne suis pas du genre pressée pour ce genres de trucs.

J'ai bien une idée.... mais le problème c'est qu'il serait à la verticale.... :sick:







(=> je suis trèèèèèèès loiiiiiin! :eek: :eek: :rose: )​
 
3615 My Life :
Moi ce qui le fait grimper au rideau (et pas que :eek:) ce sont des ouïes nichées au creux des reins, juste au dessus des hanches.

RAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!