TC 1er sauvegarde Time Machine

matanantes

Membre enregistré
3 Juillet 2010
5
0
47
Bonjour à toutes et à tous,
je viens d'achter une TC pour sauvegarder mon Macbook pro grace à TM et avoir un super dd pour stoker les photos et videos !
Installation sans soucis.
Actuellement la TC est connectée à laFreeBox V5 et leMac est connecté à la TC (tout ca en filaire ethernet).

J'ai 180Go à sauvegarder et depuis samedi soir (soit : plus de 60 heurs après) j'en suis à peine plus que la moitié des data sauvagrdée...:hein:

Ce temps, qui me semble extrement long, est il normale pour la 1er sauvegarde TM ?
Y'a t il une option de "vitesse" que l'ai loupé quelque part dans la config de la TC ?

Merci de votre retour precieux !
Bonne journée.
mat.

1 - TC ?

2 - TM et autre chose sur même disque : hérésie.

TM sur un disque seul = 2 fois la taille du disque à sauvegarder.
Autre disque pour autres sauvegardes.

C'est le prix de la sécurité.

Merci de ta réponse.

1 - TC = Time Capsule... Dsl pour l'abréviation.

2 - Pour le coup, c'est moi qui ne comprend pas;
Pourquoi :
TM et autre chose sur même disque : hérésie
TM sur un disque seul = 2 fois la taille du disque à sauvegarder ??

Encore merci et bonne soirée.

TC OK...
Si toutes les sauvegardes sont sur le même support = œufs dans le même panier...
TM est très bien. C'est une sauvegarde journalisée, il faut de la place pour garder un historique assez long.
Mais un clone sur un autre support apporte une autre sécurité et une "reprise" plus rapide.

Bonne soirée

Ok merci bcp de ses informations.

Puis-je abuser de ton savoir, le tps de plus de 3 jours pour 180Go en liaison filaire ethernet te parais problématique ou normal ?

Ok merci bcp de ses informations.

Puis-je abuser de ton savoir, le tps de plus de 3 jours pour 180Go en liaison filaire ethernet te parais problématique ou normal ?

Cela me semble très long.
Je n'aurai sans doute pas mis TC derrière la Box.

À titre indicatif :
USB1 -> 12Mbit/s (partagés)
USB2 -> 480Mbit/s (partagés)
Ethernet -> 10, 100 ou 1000 Mbit/s

Je crains que ton débit internet soit le plus bas.

"Time Capsule" dans Google... te donnera quelques bonnes lectures dont celle d'Apple.

Alors quelques points :

- TC pour TM : hérésie aussi : utiliser un disque cher et lent pour la sauvegarde alors qu'un bête USB2 "premier prix" ferait bien mieux l'affaire, c'est pas rationnel.

- Un disque de sauvegarde est une mesure de sécurité, partitionner un disque pour usages multiples est une opération à risque, donc avec un disque de sauvegarde, on ne fait rien d'autre, et on ne le partitionne pas.

- Une TC n'a vraiment d'utilité que pour donner accès au disque qu'elle contient à plusieurs machines, mais compte tenu de la lenteur d'un réseau WiFi, il est clair que 60 heures pour 180 Go, c'est un minimum !

Bonjour,
merci a tous les 2 de vos réponses !

Après plus de 3 jours de sauvegarde continue et non stop... j'ai craqué...
J'ai volontairement explosé mon réseau (wifi via freebox) et j'ai tout "recréer" à partir de la Time Capsule.
Actuellement ma Freebox me sert donc de "modem internet" et TC reliée à la FreeBox par câble, de routeur (wifi et ethernet).

Et là miracle, ... enfin des tps de copie tout à fait satisfaisant, un partage de TC entre 1 PC et 1 mac et une sauvegarde TM sur la TC régulière. Et le plus beau c'est que ca semble parfaitement fonctionner ! (Pour le moment...)

Merci à vous tous!
Je suis a dispo si je peux vous aider a mon tour !