[Teasing] En fait le port USB est de trop dans le MacBook Air!

Un port USB inutile ? Et bien peut être oui (très sérieusement). L'achat du MBA a vraiment changé mes habitudes et s'il y avait la possibilité de connecter l'iPhone par Wifi à iTunes alors oui ce port pourrait disparaître que je ne m'en apercevrais pas :).

Donc messire Jobs, à quand cette connexion Wifi ? SDK ?

Sans parler d'une borne Time Capsule qui intégrerait un graveur de DVD ;) Ça existe déjà, d'ailleurs j'ai les noms de ceux qui se sont moqués dans les réactions de MacGé, en demandant si on envoyait aussi le DVD par Wifi :o

Sans parler d'une borne Time Capsule qui intégrerait un graveur de DVD ;) Ça existe déjà, d'ailleurs j'ai les noms de ceux qui se sont moqués dans les réactions de MacGé, en demandant si on envoyait aussi le DVD par Wifi :o

Tu pourrais donner une référence STP??

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse allouer une (grosse) partie du disque de Time Capsule pour le stockage de documents! Apparemment c'est possible, mais uniquement en créant une image disque avec les documents, ce qui n'est pas des plus pratique.

Vu la faible capacité au niveau disque dur du MBA, la TC deviendrait vraiment son compagnon idéal. Parceque débourser 300€, juste pour faire des sauvegardes Time Machine... :siffle:​

Ce qui serait bien aussi, c'est qu'on puisse allouer une (grosse) partie du disque de Time Capsule pour le stockage de documents! Apparemment c'est possible, mais uniquement en créant une image disque avec les documents, ce qui n'est pas des plus pratique.​

C'est tout à fait possible de copier des documents sur le disque de Time Capsule. Je viens tout juste de créer un dossier dessus, aucun problème, c'est rapide. Le seul défaut bien réel, c'est que les documents vont alors côtoyer une image disque pour la sauvegarde Time Machine, qui a comme manie de gonfler sans limite. Mais cela n'est pas tellement un problème avec le MBA, avec 80 Go de disque dur interne, avant que sa sauvegarde occupe les 500 Go ou les 1 To, il va falloir en faire des sauvegardes :p

Méfiez-vous néanmoins des disques durs consacrés à Time Machine, autant dans l'interface de Time Machine il est facile de récupérer un fichier ou de supprimer la sauvegarde d'un dossier trop gros, autant une fois sur le disque le Finder se perds totalement dans ces milliers de sous-dossiers à raccourcis, c'est pour lui un labyrinthe sans fin (mais de toute manière, on n'a jamais à y aller, moi c'était par curiosité).

De même, vous pouvez penser prendre maintenant un 500 Go, pour le changer pour 1 To dès que le 500 Go sera plein, avec l'idée de copier l'intégralité du 500 Go sur le 1 To ; mais cette copie va simplement mettre le Finder à genoux, et c'est tout - ce n'est pas envisageable, en tout cas c'est ce qui ressort de mes essais.​

C'est clair! Il y a quand même beaucoup plus de périphériques utilisant l'usb que le FW. ;)

Pour revenir sur le TC, il n'y a pas possibilité d'allouer une partie de l'espace uniquement pour le stockage de documents, sans que l'image disque de TM puisse venir empiéter dessus ?

Et est ce que cette image disque grossit beaucoup au fur et à mesure des sauvegardes ?

Pis dernière question (oui, je sais que ce n'est pas le fil approprié, mais bon :siffle:) : Si je stocke un film sur le TC et que je veux le lire depuis mon MBA, est ce qu'il va d'abord être rapatrié sur le DD du MBA puis lu, ou est ce qu'il va être lu en streaming ?

Voilà c'est tout! :siffle: :D

Et est ce que cette image disque grossit beaucoup au fur et à mesure des sauvegardes ?
ça dépend de ce qu'il y a à sauvegarder
Si je stocke un film sur le TC et que je veux le lire depuis mon MBA, est ce qu'il va d'abord être rapatrié sur le DD du MBA puis lu, ou est ce qu'il va être lu en streaming ?
en "streaming", comme pour tout document ouvert depuis un volume réseau, qui, si tu ne fais que l'ouvrir depuis le volume réseau, ne sera pas copié sur le volume local.

• J’aime
Réactions: Jeremlille
Merci :)

Je connais déjà mon prochain achat :p