technologie mac

diesel281970

Membre enregistré
12 Juin 2012
2
0
54
Bonjour,
Quelle est la technologie perlettant aux imac et autres produits mac de ne pas disposer de ventilo pour le refroidisssement, je crois que c au niveau des composants mais je me souvient plus , pourriez vous me raffraichir la memoire svp...merci et a bientot:mouais:

mmmh peut être est-ce la technologie de refroidissement par air pulsée par hélices circulaires ?

:mouais:

Ouais... un ventilo quoi :siffle:

Pour faire très clair, il y a bien des ventilateurs dans tous les ordinateurs mac, mais à la différence d'autres PC, il ne s'agit pas de turbine de moteur d'avion.
Ils sont plus silencieux, mais en tendant l'oreille, on peut les entendre :)

Il y a aussi un bon réglage (enfin, normalement...) du système en adéquation avec son matériel.
La même machine sous un autre système plus gourmand ou mal paramétré va se transformer en turbine elle-aussi.

le cube ou l'iMac G3, refroidis par convection naturelle.
L'iBook G4 qui chauffait très peu. Les ventilateurs ne tournant en général pas du tout.

le cube ou l'iMac G3, refroidis par convection naturelle.
L'iBook G4 qui chauffait très peu. Les ventilateurs ne tournant en général pas du tout.
Sauf à utiliser Flash... :rateau: (soufflerie façon test de F-16 garantie...)

Un truc que je n'installe plus sur mes ordis (sauf caché dans un recoin de Chromium/SRW). ;)

Ça c'est un truc qui m'a toujours amusé, je n'installe pas Flash mais j'utilise un autre truc qui l'utilise.
C'est l'histoire de l'homme, qui a vu l'homme, qui a vu l'ours. :p

:siffle:
:D

En fait, non. C'est très simple :
a) Flash est isolé comme composant dans un seul navigateur et est totalement inconnu des autres navigateurs ;
b) il est de ce fait totalement inconnu du système aussi ; il n'y a aucune installation au niveau général ni au niveau système.
c) il s'avère que, de temps à autre on est obligé de l'utiliser pour tel ou tel site qui n'a pas prévu d'équivalent HTML : l'avoir dans un coin est donc malgré tout une nécessité ; en-dehors de ça, je ne l'utilise pas et mets partout des bloqueurs (de Flash et aussi de publicités, accessoirement).

Donc, au pire, je peux l'utiliser. Mais sa capacité de nuisance est réduite à son strict minimum. Situation pleinement satisfaisante.

En fait, non. C'est très simple :
a) Flash est isolé comme composant dans un seul navigateur et est totalement inconnu des autres navigateurs ;
b) il est de ce fait totalement inconnu du système aussi ; il n'y a aucune installation au niveau général ni au niveau système.
Je n'ai jamais dit le contraire.
c) il s'avère que, de temps à autre on est obligé de l'utiliser pour tel ou tel site qui n'a pas prévu d'équivalent HTML : l'avoir dans un coin est donc malgré tout une nécessité ; en-dehors de ça, je ne l'utilise pas et mets partout des bloqueurs (de Flash et aussi de publicités, accessoirement).
Donc, au pire, je peux l'utiliser. Mais sa capacité de nuisance est réduite à son strict minimum.
Situation pleinement satisfaisante.
Chacun fait comme il lui plait, mais je trouve ça lourd de devoir lancer un autre navigateur, surtout Chrome que je trouve plutôt invasif, mais ce n'est pas le sujet.
Cette façon de braver l'interdit "en utilisant Flash sans l'utiliser" me fait marrer, ça fait tout de même un moment que Flash fonctionne sur Mac sans problème depuis les Intels (pour peut que l'on ait un CG normale) même sur un PPC à l'époque je n'avais pas de problème (MacPro, si avec le Titanium c'était la loose), il est vrai que maintenant pour ces vieilles machines Flash n'est plus mis à jour officiellement.
D'autre par, certains bloqueurs comme ClickToPlugin demande à ce que Flash soit installé pour le bloquer ou pour DL les vidéos. ^^
Sinon le HTML5 peut vite devenir galère (conf Dailymotion, Youtube) toutes les vidéos ne sont pas présentent (ni toutes les définitions). Canal+ ou Allociné utilisent le Flash, etc.
Y a pas de mal à voir et utiliser du Flash, inutile de culpabiliser, mais c'est vrai, Flash reste politiquement incorrecte. :siffle: :D

La question n'est vraiment pas de culpabiliser mais d'avoir un système et des navigateurs propres.
C'est une forme de sandboxing, si on veut. C'est une question de prophylaxie, disons.

La seule utilisation sympathique de Flash est Youtube ou DailyMotion (enfin, Orange...) et ça, c'est plutôt sur l'ordi de la famille.

Tandis que sur mon portable sur lequel je passe 12h par jour, je goûte la tranquillité d'avoir la paix et de ne pas être affligé de trucs qui gigotent dans tous les sens [et sur mon MBP 2008, Flash fait malgré tout vite monter la température de sorte que les ventilateurs se déclenchent].

D'ailleurs, je me rends compte que l'Internet que je vois est un peu différent de l'Internet usuel : pas de pub, pas de Flash, pas de popup, tranquille quoi. Les diverses protections font une machine moins sollicitée et plus agréable à utiliser.

Personnellement, j'utilise AdBlock (car j'ai du mal à distinguer une pub Flash, SilverLight ou HTML5 +CSS, etc ^^), je n'ai pratiquement plus de pub, et il m'évite de devoir jongler entre *Flash ou pas, le bon *Flash et le mauvais *Flash, le bon chasseur le mauvais chasseur. :D

*ou SilverLight ou HTML5 +CSS.