téléchargement de néooffice

juben

Membre enregistré
21 Avril 2008
6
4
Bonjour à tous !
Voila autant le dire maintenant je ne suis pas une bête en informatique :rateau:
Alors pour réaliser mon cv j'aimerais télécharger Néooffice, je suis dans allée sur leur site officiel et fait un don pour le téléchargement .. c'est là où ca se gate :D en effet on me damande pour l'installation de faire un double clic dans le finder sur le fichier téléchargé mais je ne comprend pas comment faire = car deja d'une il n'y a pas de fichier téléghargé et quand je clis sur le téléchargement ca tourne dans le vent j'ai bien l'impression que je suis a coté de la plaque si quelqu'un a une réponse claire pour aider une jeune débutante ce serait super :rose: .. merci beaucoup :zen:

Bonjour
plusieurs choses
neooffice est hébergé sur des sites"offrant" leurs serveurs pour la distribution
Ca peut donc etre assez long
dans un premier temps tu auras pendant le chargement , un fichier temporaire ( de type download )

tu n'y touches pas

une fois que le téléchargemebnt est terminé ce fichier complet sera un dmg
et c'est ce dmg que tu cliques pour faire l'install

petits tutos
( dont en particulier videos install de dmg ou package chez rhinos )

tutos officiels Apple (tous beaux tout neufs)
http://www.apple.com/fr/support/mac101/

Très bons tutos vidéos en francais
http://rhinos-mac.fr/

bon site sur OS X
http://www.osxfacile.com/index.html

edit
et truc de forum bon à connaitre
tu as un bouton editer à droite de tes posts
actif 3 heures

Ok merci beaucoup ainsi que pour les liens qui me seront d'une grande aide ! je le laisse tourné là même si ca tourne dans le vide -c'est ca ?
ca va finir par arriver et je pourrai l'installé par la suite !

NB = ca me fait douter car l'onglet tourne (ok) mais la page est blanche et pas de "barre bleue active" en bas à droite ? normal ? ai-je fais un don pour rien ou pas ?

En fait j'ai procédé de cette facon =

-fais le don
-puis j'ai cliqué sur la liste des téléchargements
-et pour finir clic sur téléchargement pour mac intel

Mais comme ca tournait dans le vide j'ai essayé plusieurs fois est-ce que ca annule le don ?

Oui ok je suis nouvelle et pas très habituée mais j'ai compris - Maintenant dans ce cas je cherche à l'installer et j'ai l'impression de me faire arnaquer là donc pourriez-vous me donner ou m'aider à le télécharger cela fait une semaine que je suis sur ca et ca comme a etre agacant ! J'en ai réeellement besoin et là j'ai le sentiment que c'est impossible à obtenir !

Merci our votre aide

Que je sache don et telechargement ne sont pas liés
J'ai installé ou fait installer des dizaines de néoofice sans don au moment du téléchargement
( le reste n'étant aucunement une décision de mon ressort)

( et je te rappelle , bouton editer , c'est un forum technique , pas une interface de blog "ma vie minute par minute" ...)

Alors je n'arrive pas (après tant des efforts "moi qui suis novice et une semaine passée) à télécharger un logiciel de traitement de texte !
J'ai tenter néooffice en faisant un don = rien

Là je suis perdue et ne sais plus comment faire - (mis a part arréter et aller acheter !!!)

Si quelqu'un peut m'aider à télécharger un traitement de texte ce serait le bonheur absolu !!!! MERCI

bon
déjà
tu AS plusieurs logiciels de traitements de texte déjà dans l'OS
( même textedit est très bien )

je ne sais pas quel OS tu as ni ce qu'Apple t'as donné avec, mais textedit est dans tous les OSX
---
Concernant neooffice
il y a peut etre un cafouillage

tu vas recommencer mais differemment

sur cette page
http://www.neooffice.org/neojava/fr/maindownload.php

tu retélécharges neo en prenant bien celui qui correspond à ton mac

( et pour faire simple tu prends le dmg plutot que le lien bitorrent)
Téléchargement NeoOffice 2.2.3

---
Autres solutions GRATUITES
le suites bureautiques gratuites en ligne
il y en a de TRES puissantes et simples à utiliser
google ( il suffit d'avoir un compte gmail gratuit pour y a avoir droit)
zoho
thinkfree etc