Téléchargement Yosemite suspendu indéfiniment

Nyloel

Membre enregistré
10 Janvier 2010
7
0
48
Bonjour à tous,

Je suis (ou plutôt j'étais :)) l'heureuse propriétaire d'un macbook pro 15 pouces mi-2009 sous Maverick à jour.

En théorie, je dois bénéficier de Yosémite si je le désire.
J'avais tenté la mise à jour : tout fonctionnait bien, ça téléchargeait mais c'était leeent.
Au bout de 1,5 go de téléchargé, j'ai décidé de faire pause et recommencer pour voir si ça allait accélérer un peu (sinon ça indiquait 3 jours).

Or, dépuis ce moment, impossible de réactiver le téléchargement : ça me met "une erreur est survenue" et quand je clique sur télécharger dans l'apple store, ça me met "impossible de finaliser cet achat, le serveur a généré une erreur pendant le téléchargement 404".

Que se passe-t-il ? J'ai tout essayé : recommencer plusieurs fois plusieurs jours consécutifs durant, déconnecter et reconnecter sur l'app store, désactiver réactiver internet ... bref, je ne comprends pas, c'est comme si yosemite ne voulait pas de moi alors qu'en lisant sur le site d'Apple, mon mac est bien concerné (en plus j'ai assez de ram et tout bref, je suis dans les clous techniquement parlant).

Si une âme charitable pouvait m'éclairer cela serait adorable.
Merci d'avance ;)

Bonjour,
Dans l'applis App Store ; bouton Sélection ; OS X Yosemite ; Télécharger

Dernière édition:
Hélas c'est ce que j'ai tenté mais j'ai toujours une fenêtre qui s'ouvre avec cette erreur : rien à faire. C'est comme si l'appstore refusait de considérer que j'ai le droit à la mise à jour alors qu'au début j'y avais accès et que selon Apple mon macbook pro peut en bénéficier. Je ne sais pas s'il y a une sorte de remise à zero et de retour en arrière qui permettrait de réactiver mon droit au telechargement.

C'est rageant d'être privée de Yosemite alors que j'y ai le droit. :(

Ça se passe dans Launchpad.
Alt fait apparaître "x". Tu cliques dessus et confirmes la suppression.
Le téléchargement devrait sans doute être re-possible.

En tout cas ça vaut le coup d'essayer…

J'ai essayé de repérer le téléchargement mais rien à faire : rien n'apparait, comme si ces 1,5 go avaient été virés de l'ordinateur sans crier gare ... merci pour tes conseils en tout cas. Vraisemblablement, il y a une cou**** quelque part mais impossible de trouver quoi que ce soit.

Mon mac est clean de chez clean, à jour, pas de virus, un ssd et 8 go, assez de place sur le disque dur (bien plus d'ailleurs que ce qu'il faut), un compte qui fonctionne sans problème sur les autres appareils Apple, bref, là, je ne vois vraiment pas ce qui cloche.

Edit : c'est comme si le problème n'existait pas ailleurs, impossible de trouver un thread anglo-saxon ou sur les forums officiels Apple qui évoque le bug pour d'autres utilisateurs. Bref, me reste plus qu'à me cramponner à l'espoir que quelqu'un parmi vous aura une idée.

Dernière édition:
Essayer les mesures classiques...
Utilitaire de disque : Réparer les autorisations du disque (Ça ne peut pas faire de mal! Même si ça ne "fait rien" pour le pb)
Essayer dans une autre session.
Essayer en mode sans échec.

Gmaa : merci pour ton aide.
Le changement de session et d'utilisateur a permis de réactiver le téléchargement et d'installer Yosemite. Etrange alors qu'une réparation des autorisations ou le mode sans échec n'ont rien fait.
En tout cas l'affaire est résolue. ;)