Télécharger musique acheté sur iTunes Mac sur mon iPhone

Khleo

Membre confirmé
25 Juillet 2013
55
3
Bonjour,

J'ai acheté un album sur iTunes depuis mon mac et j'aimerai bien le télécharger sur mon Iphone.

Je ne trouve pas comment faire, quand je vais sur l'iPhone l'album est bien marqué en acheté mais impossible de le télécharger.

L'option est-elle disponible ?

Merci

Bonjour,

J'ai acheté un album sur iTunes depuis mon mac et j'aimerai bien le télécharger sur mon Iphone.

Je ne trouve pas comment faire, quand je vais sur l'iPhone l'album est bien marqué en acheté mais impossible de le télécharger.

L'option est-elle disponible ?

Merci
Bonjour
Qu'elle est ta version IOS ? es tu abonné Apple Music ?
Depuis l'application musique, le vois tu ou pas (ton album) ?
Il y a aussi depuis Réglages, iTunes Store et App Store, Téléchargements Automatiques "Musique"
Essaye de fournir un peu plus d'infos concernant ta configuration ;)

J'ai la dernière version d'iOS (8.4) et non je ne suis pas inscrit sur apple music.
Non depuis l'appli music je ne vois que l'album de u2. "Afficher les achats iTunes" est activé.
Téléchargements automatiques était désactivé. Je l'ai activé mais toujours rien dans l'appli musique.

Quand je vais dans l'iTunes Store sur l'iPhone et que je vais dans Achats > Musique je ne retrouve que U2. Quand je recherche l'album que j'ai acheté l'album et toutes les pistes possèdent la mention "ACHETÉ"

Dernière édition:
J'ai la dernière version d'iOS (8.4) et non je ne suis pas inscrit sur apple music.
Non depuis l'appli music je ne vois que l'album de u2. "Afficher les achats iTunes" est activé.
Téléchargements automatiques était désactivé. Je l'ai activé mais toujours rien dans l'appli musique.

Quand je vais dans l'iTunes Store sur l'iPhone et que je vais dans Achats > Musique je ne retrouve que U2. Quand je recherche l'album que j'ai acheté l'album et toutes les pistes possèdent la mention "ACHETÉ"
Dans l'application Musique, as tu vérifié que l'option "n'afficher que la musique stocké sur cet appareil" n'était pas coché ?
Il faut cliquer sur "album" au milieu

Dernière édition:
J'ai trouvé le problème, quand j'ai téléchargé mon album je l'ai transformé en mp3 via iTunes pour pouvoir les transferer sur une carte SD pour le lire dans ma voiture. Je supprime ensuite les fichiers téléchargés pour garder que les .mp3

En les supprimant je ne peux plus les retrouver dans les achats sur iTunes... c'est comme si je n'avais jamais rien acheté...

J'espère que je peux retrouver mes achats ?

Oui, tu devrais pouvoir retélécharger l'album au format original. Mais rien ne t'empêche de transférer tes .mp3 dans ton iPhone. Tu connectes l'iPhone à ton Mac, tu sélectionnes les morceaux de ton album et tu fais un glisser-déposer vers le symbole de ton iPhone (en haut à gauche).
Vérifie auparavant dans les réglages de synchronisation de ton iPhone que tu n'as pas coché "Synchroniser ma musique". Il faut décocher cette option pour transférer manuellement la musique depuis le Mac vers l'iPhone.

Oué mais je n'avais pas mon Mac sous la main, j'avais juste mon iPhone est un réseau wiFi... c'est vraiment étrange que la musique achetée puisse disparaitre comme ça