10.13 High Sierra Télécharger une vieille version MAC OS

Fm26

Membre enregistré
4 Août 2017
6
0
43
Bonjour à tous,

J'ai un Mac Book Pro (13 pouces, mi-2010), 8go DDR3 et un ssd (histoire il y a quelques années de lui donner du souffle),
certaines applications comme sur des anciens iphone demandent des OS plus récent je suis en High Sierra 10.13.6,
En regardant sur le site de apple je peux monter jusqu'à OS VENTURA (mon mac est dans la liste), quand j'essaie de télécharger via le lien apple ça m'ouvre l'application Apple store sur l'icone OS VENTURA mais quand je clique sur "telecharger" ça me met que ce mac n'est pas compatible et en essayant sur des versions plus basses pareil,
C'est dû à quelque chose en particulier ? Peut-on à un autre endroit télécharger le fichier ?

Merci de votre aide en tout cas

J'ai un Mac Book Pro (13 pouces, mi-2010)
C'est dû à quelque chose en particulier ? Peut-on à un autre endroit télécharger le fichier ?
En regardant sur le site de apple je peux monter jusqu'à OS VENTURA (mon mac est dans la liste)
Tu as vu ça où ? Quel est le lien ?
C'est dû au fait que ton vieux MBP de 2010 n'est pas éligible pour cette version... macOS Ventura est compatible avec les ordinateurs suivants - Assistance Apple (CH) ...le maximum possible est bien macOS High Sierra et c'est tout.
Ce MBP a déjà 15 ans, quelle que soit la version qui sera installée avec OCLP (Open Core Legacy Patcher), tous les composants électroniques de la carte mère sont obsolètes pour pouvoir utiliser les dernières technologies logicielles. Tu as un modèle, dit, Collector.

Ventura est disponible pour les MacBook Pro à partir de 2017

J'ai du réver pourtant il me semblait avoir bien regarder sur apple,
Après je cherchais une MAJ pas pour faire des retouches photos ou des jeux etc, c'est un mac pour aller sur internet un peu de bureautique mais pas plus donc c'est vrai que c'est embêtant d'être bloqué pour des applis,
après j'ai du me dire ça car lorsque l'on va sur l'apple store ça mets qu'il faut avoir OS X 10.9 ou ultérieure,
après s'il n'y a aucun moyen de MAJ

merci de vos infos en tout cas

La solution serait de mettre potentiellement cette vieille bécane sous Linux...