telecharger video you tube

Quand tu la lis avec safari, tu vas dans la barre de menu fenêtre > activité. Là tu repères le fichier qui fait quelques mo et qui est la vidéo, tu le sélectionnes, tu fais un copier et puis tu le colles dans la barre d'adresse de safari, la vidéo se télécharge alors et arrive sur ton bureau au format .flv. Il te suffira alors d'installer PERIAN pour que Quictktime puisse la lire.
Yop et périan pour les panther users?:(

J'ai beau cherché, je ne trouve pas cette version...quelqu'un a une idée?

A+

Bonjour,
je ne comprends pas la similitude entre getdemocracy et keepvideo
on ne peut pas les enregistrer les videos avec getdemocracy contrairement à keepvideo?

coucou
Petite précision : si getdemocracy a effectivement techniquement mis en ligne un mediaplayer, c'est en annexe et dans le cadre de leur objectif global.
L' objectif de getdemocracy est d'etre une communauté de partage d'émissions sur le web , gratuit et opensource
( par opposition aux entreprises à but lucratif genre googlevideo , dailymotion etc)
Contenu opensource et gratuit ( et télechargeble à gogo sans aucun problème de droit ce qui n'est pas le cas des autres)

C'est assez interessant comme idée pour être souligné.

.

Bonjour je ressort ce petit fil,

2 petites choses :

1) tout d'abord je m'interroge sur la légalité du procédé de télécharger des vidéos sur you tube. Si on ne peut pas directement, avons nous tout simplement le droit ?

2) j'ai beau installer perian, quick time ne reconnait pas et refuse de lire... ai je fait une erreur? je n'ai pas la version pro est ce cela ?

Merci

Bonjour je ressort ce petit fil,

2 petites choses :

1) tout d'abord je m'interroge sur la légalité du procédé de télécharger des vidéos sur you tube. Si on ne peut pas directement, avons nous tout simplement le droit ?

Ben...

2) j'ai beau installer perian, quick time ne reconnait pas et refuse de lire... ai je fait une erreur? je n'ai pas la version pro est ce cela ?

Quicktime ne reconnait pas quoi et refuse de lire quoi ?

il y a aussi ça . il suffit de "coller" l'adresse URL de le vidéo là .

http://vixy.net/

ça converti et s'est lisible avec tout , dont QT

(...)

Merci

Quand on télécharge une vidéo en Flash (sur YouTube ou autre) il n'y a pas d'extention, ce qui la rend illisible pour QT. Il suffit de faire Pomme + i >> Nom et extention et d'ajouter .flv pour régler le problème.

Quand on télécharge une vidéo en Flash (sur YouTube ou autre) il n'y a pas d'extention, ce qui la rend illisible pour QT. Il suffit de faire Pomme + i >> Nom et extention et d'ajouter .flv pour régler le problème.

tu as essayé mon post juste au dessus du tien??

tu as essayé mon post juste au dessus du tien??

Pourquoi? Il n'a pas demandé comment convertir un .flv en .mov, mais pour quelle raison QT ne les reconnaissait pas malgré l'installation de Perian.

• J’aime
Réactions: Charly777
Pourquoi? Il n'a pas demandé comment convertir un .flv en .mov, mais pour quelle raison QT ne les reconnaissait pas malgré l'installation de Perian.

Et bien ça, si c'est pas un raisonnement scientifique strict. :rateau: :D :D
Enfin, tu as raison je n'ai pas demandé à pouvoir le lire directement par QT. :hein:
Merci à tous les 2. :up:
:zen:

• J’aime
Réactions: Mobyduck
Je tiens juste a vous remercier pour ces tuyaux! ;)
Le soft Miro est extra! :rateau:

Pour info je pense que les sites du genre videodownolader.net, vixy.net etc.. ne marchent plus; avant j'y arrivais mais plus maintenant. Youtube a due faire quelque chose pour empecher que ces sites fonctionnent... :hein:

Mais Miro marche très bien! :);)

Salut,

Je voudrais savoir si il y a une solution gratuite et rapide pour télécharger sur mon hd des videos publiées sur You tube...
Merci

Bonsoir a tous,

Moi c'est Bull je suis nouveau sur le site et sur le mac aussi. J'ai un mac depuis 2006 mais je ne l'ai pas encore exploité.
Je rencontre pas mal de problème. Et je compte sur vous pour m'aider:up:
Mon premier problème c'est que je n'arrive pas à lire les wma ou les avi.
Mon deuxième (on croirait un rébus) c'est que je ne sait pas copier des film originaux ( je copie les copie avec liquid cd).
Mon troisième et certainement le plus contrignant, c'est que je ne comprends pas tres vite dans le domaine de l'informatique.
Alors si qqn veut donner des cours particulier ( par correspondance) ce serait super (enfin pour moi)
A+
Merci à tous

Bonsoir a tous,

Moi c'est Bull je suis nouveau sur le site et sur le mac aussi. J'ai un mac depuis 2006 mais je ne l'ai pas encore exploité.
Je rencontre pas mal de problème. Et je compte sur vous pour m'aider:up:
Mon premier problème c'est que je n'arrive pas à lire les wma ou les avi.
Mon deuxième (on croirait un rébus) c'est que je ne sait pas copier des film originaux ( je copie les copie avec liquid cd).
Mon troisième et certainement le plus contrignant, c'est que je ne comprends pas tres vite dans le domaine de l'informatique.
Alors si qqn veut donner des cours particulier ( par correspondance) ce serait super (enfin pour moi)
A+
Merci à tous

Premier problème ----> installe Flip4Mac et Perian (gratuits).

Deuxième problème ----> s'il s'agit de films commerciaux, ils sont certainement protégés, et faire des copies est interdit en vertu des dispositions légales françaises (que MacGeneration est également tenu de respecter, même si tu habites en Belgique).

Troisième problème ----> http://www.rhinos-mac.fr/
http://www.osxfacile.com/index.html

Et le moteur de recherche de MacGe...

Je pose à mon tour une autre question.
J'ai tiger et firefox.

Bon, quand je vais sur youtube et que j'ai regardé une vidéo qui me plait, et que je souhaite la télécharger sur le DD pour la mettre de côté, j'utilise actuellement UnPlug, une petite extension de Firefox bien pratique pour downloader des videos. Sauf que, Unplug, il est bien sympa, mais il télécharge la vidéo depuis le site. Or, si je viens de la visionner sur Youtube, c'est qu'elle est en cache qqpart dans ma machine.

Existe-t'il un moyen de récupérer les .flv qui sont dans le cache de FFox.
J'ai lu un peu plus bas dans ce fil qu'on peut le faire avec Safari. Et avec FFox, alors ? Possible ? Avec une extension ou quoi ?

en theorie ca pourait etre possible
en pratique beaucoup moins
mais tu adores te compliquer la vie

le cache est dans caches/ firefox

evidemment
1- le nom du cache n'est pas le nom de la video
donc pour se reperer faut soit connaitre la date soit la taille du film
ce qui oblige à scruter , deplacer renommer le dossier caches avant visionnage 1 pour s'y retrouver... etc)

et après
2-c'est pas evident à ...ouvrir

conclusion
faire simple et downloader un fichier flv qui s'ouvrira immediatement avec les outils pour flv
( et regulierement vider son cache firefox)

en theorie ca pourait etre possible
en pratique beaucoup moins
mais tu adores te compliquer la vie

le cache est dans caches/ firefox

evidemment
1- le nom du cache n'est pas le nom de la video
donc pour se reperer faut soit connaitre la date soit la taille du film
ce qui oblige à scruter , deplacer renommer le dossier caches avant visionnage 1 pour s'y retrouver... etc)

et après
2-c'est pas evident à ...ouvrir

conclusion
faire simple et downloader un fichier flv qui s'ouvrira immediatement avec les outils pour flv
( et regulierement vider son cache firefox)

C'était justement pour faire simple que je voulais éviter de télécharger 2 fois la même chose.
Comme je souhaite visionner la vidéo intégralement avant de la garder sur le DD pour m'assurer de sa qualité, je suis contraint de la laisser se télécharger complètement dans Youtube en premier.
Mais bon, si c'est si compliqué, je vais continuer à utiliser UnPlug.

Ah bon parce que telecharger 2 fois un truc ( 1 fois dans le cache une fois via une extension) c'est moins simple que de perdre plusieurs minutes à bidouiller sans même etre certain d'ouvrir?

chacun sa notion de simplicité...

Ah bon parce que telecharger 2 fois un truc ( 1 fois dans le cache une fois via une extension) c'est moins simple que de perdre plusieurs minutes à bidouiller sans même etre certain d'ouvrir?

chacun sa notion de simplicité...

Pffff, mais non !

Si je posais la question c'est justement parce que je trouvais pas de solution pratique et que donc, je me suis dit qu'il en existait peut-être une. S'il n'y en a pas, bah tant pis. Je me fais une raison, mais il est pas interdit de rêver.