telecharger video you tube

Salut,

Je voudrais savoir si il y a une solution gratuite et rapide pour télécharger sur mon hd des videos publiées sur You tube...
Merci

Quand tu la lis avec safari, tu vas dans la barre de menu fenêtre > activité. Là tu repères le fichier qui fait quelques mo et qui est la vidéo, tu le sélectionnes, tu fais un copier et puis tu le colles dans la barre d'adresse de safari, la vidéo se télécharge alors et arrive sur ton bureau au format .flv. Il te suffira alors d'installer PERIAN pour que Quictktime puisse la lire.

• J’aime
Réactions: jugnin
Merci pour ta réponse claire et efficace... Contrairement à la première personne qui m'a répondu la chose suivante "google-telecharger you tube-mac os-" ... Vraiment c'était abusé ... Tu penses bien que j'avais essayé ( je m'adresse à Sim le pirate) et ne trouvant rien de vraimment convainquant je me suis dirigé vers le formum macGé, pour avoir une réponse plus humaine que celle d'un moteur de recherche... Heureusement tout le monde n'est pas aimable comme un moteur de recherche sur ce forum... merci à toi "jaipatoukompri".

françois faitle mac;4088829 a dit:
Merci pour ta réponse claire et efficace... Contrairement à la première personne qui m'a répondu la chose suivante "google-telecharger you tube-mac os-" ... Vraiment c'était abusé ... Tu penses bien que j'avais essayé ( je m'adresse à Sim le pirate) ....".

Tu n'a pas vraiment compris qu'il te donnait un lien internet vers un logiciel du nom de podtub : http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/30564

newbe va!!:p :D :rolleyes:

sans rancune aucune!!!;)

Merci pour ta réponse claire et efficace... Contrairement à la première personne qui m'a répondu la chose suivante "google-telecharger you tube-mac os-" ... Vraiment c'était abusé ... Tu penses bien que j'avais essayé ( je m'adresse à Sim le pirate) et ne trouvant rien de vraimment convainquant je me suis dirigé vers le formum macGé, pour avoir une réponse plus humaine que celle d'un moteur de recherche... Heureusement tout le monde n'est pas aimable comme un moteur de recherche sur ce forum... merci à toi "jaipatoukompri".

Bonjour,
Quand on veut une réponse claire et efficace on pose une question claire et efficace : il faut deviner que tu as déjà fait une recherche internet et que tu n'as rien trouvé? C'est toi qui est en position de demandeur et je te rappelles que les gens qui prennent la peine de te répondre le font bénévolement sur leur temps libre. Le moins que tu puisses faire, c'est leur témoigner un minimum de reconnaissance même si tu n'es pas satisfait de leur réponse. En l'occurence Sim le pirate a répondu clairement et précisément à TA question.

Un minimum de politesse ne nuis pas.

@ Sim le pirate : je pense qu'il est mieux de donner les liens menant directement au site du développeur que le lien vers version tracker ou autre.... ;) ICI

Je ne voulais en aucun cas te faire la lecon. mais juste montrer que l'on trouve très facilement ce que l'on cherche via Google... ;)

@ Sim le pirate : je pense qu'il est mieux de donner les liens menant directement au site du développeur que le lien vers version tracker ou autre.... ;) ICI

;)

• J’aime
Réactions: ambrine
Quand tu la lis avec safari, tu vas dans la barre de menu fenêtre > activité. Là tu repères le fichier qui fait quelques mo et qui est la vidéo, tu le sélectionnes, tu fais un copier et puis tu le colles dans la barre d'adresse de safari, la vidéo se télécharge alors et arrive sur ton bureau au format .flv. Il te suffira alors d'installer PERIAN pour que Quictktime puisse la lire.

salut...
Ton truc marcher nickel pour you tube... c'est presque magique. En revanche j'ai essayé sur un autre site qui prose des videos de baterie en ligne (vicfirth.com) et là il n'y a pas de fichier video qui apparait quand je vais dans fenetre puis activité depuis safari...
J'ai essayé avec djo player ça n'a pas marché (j'ai même pas pu coller le lien dans la fenetre "ouvrir une url", en fait l'url n'apparait pas quand tu regarde la video...
Si tu (ou quelqu'un d'autre) à une idée... merci

En gros pour les vidéos de ce site il faut remplacer "html" à la fin de l'adresse par "mov".En pratique parfois c'est un peu plus compliqué :siffle:

par exemple:
http://www.vicfirth.com/education/drumset/hadden/02LQ.html (mode kiosque)
http://www.vicfirth.com/education/drumset/hadden/hadden_lessons02LQ.mov (adresse à rentrer pour sauvegarder la video)

Pour trouver l'adresse depuis la version kiosque j'enregistre la page comme archive web, ensuite j'ouvre cette archive avec Safari,puis menu Présentation->Code source et je cherche trucmuche.mov dans le texte. Dans ce cas "PARAM name="src" value="hadden_lessons02LQ.mov". Je colle "hadden_lessons02LQ.mov" à la place de "02LQ.html" dans la barre d'adresse de Safari et à présent que les options d'enregistrement sont disponiblent j'enregistre la vidéo depuis le menu contextuel (j'ai QuickTime Pro).
Si on n'a pas QT Pro il suffit d'entrer l'URL en .mov dans un logiciel de téléchargement.

Avec Firefox en ayant le module Adblock Plus installé, il suffit de faire comme si on voulait bloquer l'affichage de cette vidéo (suffit de cliquer sur l'icon Adblock attaché à la fenêtre de la vidéo) pour que les préférence de ce module s'ouvrent , reste plus qu'à copier l'adresse de la video.

J'ajoute cette adresse (http://keepvid.com/) où il n'y a rien à télécharger (logiciel) mais juste à entrer l'adresse du site et télécharger le fichier demandé.

Pour ma part, je trouve la solution très simple.
Ce site fonctionne pour Google, Youtube, iFilm, Putfile, Metacafe, DailyMotion, MySpace.... ;)

salut...
Ton truc marcher nickel pour you tube... c'est presque magique. En revanche j'ai essayé sur un autre site qui prose des videos de baterie en ligne (vicfirth.com) et là il n'y a pas de fichier video qui apparait quand je vais dans fenetre puis activité depuis safari...
J'ai essayé avec djo player ça n'a pas marché (j'ai même pas pu coller le lien dans la fenetre "ouvrir une url", en fait l'url n'apparait pas quand tu regarde la video...
Si tu (ou quelqu'un d'autre) à une idée... merci

Merci pour ta réponse...Entre temps j'ai découvert un truc tout con pour enregistrer les videos: il suffit de "draguer" l'écran de la videon vers le bureau et la video s'enregistre... Incroyablement simple... Je ne sais pas par contre si ça marche pour d'autres formats que .mov et sans quick time pro...

Salut,

j'ai bien apprecie les liens cites plus haut, c'est quand meme pas mal, surtout quand la conexxion saute toujours avec Youtube ou autres.

Maintenant j'aimerai pouvoir telecharger les videos qui se lisent en ligne sur le site de france2 VOD. Par exemple cette page :

http://envoye-special.france2.fr/emissions/23707696-fr.php

J'ai essaye avec Podtub ... il me met problemes de conexion avec le site videodownloader.com mais il est apparement en train de telecharger. Ou est ce que je peux voir la progression ? Ou bien ya t'il un autre moyen pour choper ces videos ?

merci bien et bon Nowel :up:

Yes !!!

Super ce soft Democracy !
Coucou18.gif