Télécommande Garage Band pour Sony

  • Créateur du sujet twingocerise
  • Date de début
A

Anonyme

Invité
je ne sais pas si c'est le bon forum... je me lance quand même !

Bonjour à tous,

utilisateur passionné de Garage band, je me désespérais de devoir me déplacer de mon piano jusqu'à mon mac pour changer quelques reglages simples. Je m'en sers d'enregistreur mais aussi de métronome et ça me permet de bosser des placements avec d'autres instruments...

Grace au kit de dev de télécommande bluetooth SONY, j'ai fait un petit outil basé sur les raccourcis claviers qui permet de faire quelques opérations simples :

- avance (touche : 4) / retour rapide : 6 / début : 7 / fin de morceau : 9
- Play / Stop (5 pour les 2)
- Enregistrement de la piste en cours 1 / effacement de la piste enregistrée séléctionné 3
- Sauvegarde du projet GB
- Passage d'une piste à l'autre Haut / Bas
- Modification du volume Droite - / Gauche +
- Activation désactivation du Métronome 2

Bien sur, les pros diront qu'ils ont un ingénieur du son, et une table de mixage... mais ce n'est pas le cas de tout le monde

et puis les pros utilisent Logic, ou proTools non ?

Si ça vous plait, n'hésitez pas à l'utiliser : Télécommande BlueTooth Garage Band
Télécommande BLUETOOTH SONY pour GarageBand
 
Bonne idée, mais l'alternative la plus simple est peut-être d'acquérir un bête clavier bluetooth, et d'utiliser les raccourcis, non ?
 
fredintosh a dit:
Bonne idée, mais l'alternative la plus simple est peut-être d'acquérir un bête clavier bluetooth, et d'utiliser les raccourcis, non ?

Je n'ai malheureusement pas de clavier bluetooth ! et mon tel portable ne m'a presque rien couté grace à mon renouvellement orange... économie économie....

En même temps un portable c'est plus petit.... et ça tiens dans la poche !

(et faire la télécommande c'est 30 secondes maxi !)

Vous l'avez essayé ?
 
twingocerise a dit:
Je n'ai malheureusement pas de clavier bluetooth ! et mon tel portable ne m'a presque rien couté grace à mon renouvellement orange... économie économie....

En même temps un portable c'est plus petit.... et ça tiens dans la poche !

(et faire la télécommande c'est 30 secondes maxi !)

Vous l'avez essayé ?
Et moi, je n'ai pas de téléphone bluetooth. :D :rateau:

Mais merci pour ton initiative, ma remarque n'était pas une critique, juste une idée supplémentaire.

;) :zen: