Téléphone simple TOTALEMENT compatible

zlooj

Membre confirmé
9 Mars 2005
33
1
53
Bonjour,

je cherche (et ai bien cherché sur ce forum avant de poser la question !) un téléphone simple (pas besoin de photo ni de video !) avec juste quelques points importants :

1/ Totale compatibilité isync, pour Carnet d'adresse et iCal (tres important !)
2/ Bonne sensibilité au reseau
3/ Bonne autonomie (enfin batterie qui dure pas qu'une journée !) et fiabilité
4/ interface simple d'utilisation.

Après bien sur un grand ecran couleur est un plus... ;)

est ce que vous connaissez un tel appareil ?!

Merci
zlooj

Merci de ta réponse rapide !
J'avais déja vu cette liste...
Je voulais aussi avoir des avis d'utilisateurs...
Savoir quelle marques préférer... ou eviter !

Fanoo a dit:
Attention, cette liste n'est pas exhaustive. D'autres appareils (les plus recents, d'ailleurs) sont compatibles mais non listés.

Un fil de discussion a été ouvert sur ce sujet...

J'attend toujours les copies écrans...pas que je doute de vos dires, mais :rolleyes:

Pour Sony Ericsson les W550i et W900i sont compatibles ...mais avec un hack....donc...

pour moi le meilleur téléphone que j'ai eu c'est le siemens S55

100% SYNCHRO Isync
ical 100%
adresse 100%
pour le reste trés bien
photo en option
bluetooth
irda

@+:up:

Merci Oyinko et lilimac54...

Sony Ericsson, ça à donc l'air bien !

Pour le siemens, j'ai un peu peur de la fiabiité... non ?
Quand tu dis 100% compatible, ça récupere bien les taches, les alarmes et les calendriers ical ?
Pareil pour carnet d'addresse, on recupere tous les champs ?!
Merci

ps : irda c'est quoi ?!

zlooj a dit:
Bonjour,

je cherche (et ai bien cherché sur ce forum avant de poser la question !) un téléphone simple (pas besoin de photo ni de video !) avec juste quelques points importants :

1/ Totale compatibilité isync, pour Carnet d'adresse et iCal (tres important !)
2/ Bonne sensibilité au reseau
3/ Bonne autonomie (enfin batterie qui dure pas qu'une journée !) et fiabilité
4/ interface simple d'utilisation.

Après bien sur un grand ecran couleur est un plus... ;)

est ce que vous connaissez un tel appareil ?!

Merci
zlooj
T'es bien sous Tiger? Parce que sinon la liste des téléphones compatibles n'est pas la même.

Ma préférence va depuis toujours pour la marque Nokia. Les batteries sont increvables. Avant, je trouvais l'interface simplissime, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui pour les modèles "pro". Si tu veux un modèle completement compatible, tu as besoin du bluetooth. Et c'est en général la dernière option dispo... par exemple, il n'existe plus de mobile BT qui ne disposent pas d'APN. :(

Lilimac te conseille un Siemmens, je ne suis vraiment pas d'accord : j'en ai eu un. Une vraie m*rde. Au bout de 6 mois d'utilisation : je ne pouvais plus passer un coup de fil de plus de 5 minutes sans être à court de batterie.

Ed_the_Head a dit:
T'es bien sous Tiger? Parce que sinon la liste des téléphones compatibles n'est pas la même.

Lilimac te conseille un Siemmens, je ne suis vraiment pas d'accord : j'en ai eu un. Une vraie m*rde. Au bout de 6 mois d'utilisation : je ne pouvais plus passer un coup de fil de plus de 5 minutes sans être à court de batterie.

je dis pas que je conseil "un siemens"
mais le S55 de siemens qui est compatible pour
le carnet d'adresse ( dans tous les champs)
l'agenda
il se synchronise comme tout les ericsons

ce n'est qu'un avis sur un téléphone trés ergonomique sans trop de complexité
un trés bon petit téléphone à mon sens

@+

Merci à vous pour vos réponses...

OK pour l'infrarouge, je suis bebete sur ce coup là ;)

je suis bien sous tigre. Comme toi, ED, j'ai un peu "peur" de siemens. J'ai presque toujours eu des nokia, que je trouve solide, intuitifs et avec de bonnes batterie...
Connaissez-vous des modèles nokia qui correspondent à ce que je cherche ?!

Nokia 3230, si tu le trouves.

Un écran gigantesque, pas cher, et une batterie qui dure 4-5 jours. Il est pas mini mini, mais il est solide. :up:
C'est ce que j'ai.

Ed_the_Head a dit:
:D hey garçon : de quel modèle Siemens tu causes ?... parce que mettre tous les téléphones d'une marque dans le même sac c'est un peu léger... il y a sans doute des daubes chez Siemens et il y en a dans toutes les marques...
la pire daube que j'ai eue est le SonyEricsson K700i : fabrication minablissime, vieillissement accéléré, joystick foireux,... bon, synchro ok, mais dispersion des données plutôt anti-ergonomique...
les gammes suivantes de SE sont bien mieux (K750i), donc pas de généralités...

j'ai actuellement deux phones :
* un nokia 6230i pas synchro par isync
* ... et un Siemens S55 que je prolonge autant que possible (je l'ai depuis 2 ans et demi, et je confirme totalement le propos de Lilimac)

Je n'ai jamais trouvé mieux que le Siemens S55 côté synchro : complète et ergonomique. un BT qui marche parfaitement...etc... Si j'en retrouvais un tout neuf, je rachèterais tout de suite...:rolleyes:

... mais on ne peut pas vraiment le conseiller, il n'est malheureusement plus fabriqué...:siffle:

yalev a dit:
:D hey garçon : de quel modèle Siemens tu causes ?... parce que mettre tous les téléphones d'une marque dans le même sac c'est un peu léger... il y a sans doute des daubes chez Siemens et il y en a dans toutes les marques...
la pire daube que j'ai eue est le SonyEricsson K700i : fabrication minablissime, vieillissement accéléré, joystick foireux,... bon, synchro ok, mais dispersion des données plutôt anti-ergonomique...
les gammes suivantes de SE sont bien mieux (K750i), donc pas de généralités...

j'ai actuellement deux phones :
* un nokia 6230i pas synchro par isync
* ... et un Siemens S55 que je prolonge autant que possible (je l'ai depuis 2 ans et demi, et je confirme totalement le propos de Lilimac)

Je n'ai jamais trouvé mieux que le Siemens S55 côté synchro : complète et ergonomique. un BT qui marche parfaitement...etc... Si j'en retrouvais un tout neuf, je rachèterais tout de suite...:rolleyes:

... mais on ne peut pas vraiment le conseiller, il n'est malheureusement plus fabriqué...:siffle:
:mouais:

Je parle de l'intégralité des siemmens qui sont tous moins performant en longévité de batterie que les Nokia, à génération et option équivalentes. Les composants internes de sont pas de même facture, tout comme l'OS.
Pour les questions de synchro, on ne peut en revanche pas généraliser. Et pour ça, il faut consulter la page Isync d'Apple, dont l'adresse est indiquée en début de thread.

Ed_the_Head a dit:
Nokia 3230, si tu le trouves.

Un écran gigantesque, pas cher, et une batterie qui dure 4-5 jours. Il est pas mini mini, mais il est solide. :up:
C'est ce que j'ai.

J'en ai eu un mais pas longtemps car je ne l'ai pas apprécié du tout ! à cause de sa prise en main (pour composer un numéro, le clavier est vraiment trop petit et en position trop basse) et de sa mauvaise sensibilité...

Ed_the_Head a dit:
:mouais:

Je parle de l'intégralité des siemmens qui sont tous moins performant en longévité de batterie que les Nokia, à génération et option équivalentes. Les composants internes de sont pas de même facture, tout comme l'OS.
Pour les questions de synchro, on ne peut en revanche pas généraliser. Et pour ça, il faut consulter la page Isync d'Apple, dont l'adresse est indiquée en début de thread.
ben il en sait des choses le m'sieu ! ! !:D :D
1°) avant de porter des jugements sur Siemens, je te suggère d'apprendre à écrire "Siemens" au lieu de "Siemmens"... cette faute répétée atteste un peu plus de ta méconnaissance totale de cette marque et de ses produits.
2°) si tu as eu une mauvaise expérience avec un téléphone Siemens (je note au passage que tu ne précises toujours pas le modèle, ce qui est un peu léger pour être crédible:rolleyes: )... :D ça reste ta petite expérience à toi personnelle, et ne t'autorise pas à en faire une soi-disant vérité statistique...
exemple : contrairement à ce que tu affirmes au sujet des batteries, celle de mon Siemens est d'origine, pas celle de mon Nokia pourtant bien plus récent, et je ne me permettrai pas pour autant d'en tirer une conclusion générale (et fatalemment erronée) sur la longévité des batteries de ces deux marques.
3°) juger "l'intégralité" d'une marque... que ce soit des téléphones des voitures ou des ordis, etc... est notoirement abusif (j'ai failli écrire stupide, mais bon...):rolleyes: . Il y a de bons et de mauvais produits dans toutes les marques...
4°) je ne cherche pas à défendre Siemens, avec qui je n'ai aucun intérêt commun... je trouve juste qu'on ne doit pas affirmer n'importe quoi.
5°) la liste Apple ne constitue en aucun cas une garantie sur la qualité de la synchro. Si tu avais une expérience même minuscule des synchros Mac et Gsm tu saurais que les résultats de synchros obtenus avec un SonyEricsson K700, un Motorola RokR et un Siemens S55, sont totalement différents alors que ces trois appareils figurent sur la liste Apple...

Merci d'éviter d'affirmer sans savoir ou sans avoir expérimenté. C'est inutile et ça induit des tas de gens en erreur.:hein: :mad:`
Quant aux généralités (les Siemens, Les Nokia, les Américains, les hommes, les femmes,...) c'est le moyen infaillible de dire des conneries...