En effet, je parle du bon vieux téléphone et l'équivalent de france telecom, je suppose, puisque je suis au Québec.
Je me souviens d'une époque lointaine où je travaillais sur PC avec Outlook, l'ancêtre dOffice Entourage.
On pouvait composer un numéro de téléphone simplement en le sélectionnant dans la liste de contacts.
Deux points :
1) Outlook n'est pas l'ancêtre d'Entourage, que Microsoft à développé à partir de Claris Emailer qu'ils avaient racheté à Apple,
2) Ça n'est pas un problème de logiciel, pour faire ce que tu veux faire, il faut disposer d'un modem RTC, dont les machines récentes ne sont plus pourvues.
Le Fax utilise la téléphonie conventionnelle et OS X le gère, pourvu que l'ordinateur soir doté d'un modem.Ça existait du temps de MacOS 8 et 9... Mais MacOS X ne gère plus la téléphonie conventionnelle...
Il s'agit d'un lLIVEBOX pro avec un N° 09, connectés à mon imac quad par ethernet.Deux points :
1) Outlook n'est pas l'ancêtre d'Entourage, que Microsoft à développé à partir de Claris Emailer qu'ils avaient racheté à Apple,
2) Ça n'est pas un problème de logiciel, pour faire ce que tu veux faire, il faut disposer d'un modem RTC, dont les machines récentes ne sont plus pourvues.
Ça existait du temps de MacOS 8 et 9... Mais MacOS X ne gère plus la téléphonie conventionnelle...
Il s'agit d'un lLIVEBOX pro avec un N° 09, connectés à mon imac quad par ethernet.
Oui "souvenir" faisait ça très bien...
Soit en composant directement et il suffisait de décrocher le téléphone, soit en mettant le micro du téléphone devant le haut parleur de l'imac.
Snif, c'est fichu maintenant:heu: