Téléphoner à partir du Carnet d'adresses

k2103

Membre confirmé
9 Mars 2007
37
0
Québec
Existe-t-il un programme ou un plug-in pour composer un numéro de téléphone à partir du Carnet d'adresses?
(Je parle de téléphonie conventionnelle.)

c'est quoi la téléphonie conventionnelle ?

Avec ton bon vieux téléphone branché à ta ligne france telecom? Dans ce cas, je ne vois pas trop quelle interaction il pourrait exister avec ton ordinateur.

Si par contre, tu as accès au SIP alors oui des logiciels existent qui utilisent ton carnet d'adresse.

En effet, je parle du bon vieux téléphone et l'équivalent de france telecom, je suppose, puisque je suis au Québec.
Je me souviens d'une époque lointaine où je travaillais sur PC avec Outlook, l'ancêtre d’Office Entourage.
On pouvait composer un numéro de téléphone simplement en le sélectionnant dans la liste de contacts.

En effet, je parle du bon vieux téléphone et l'équivalent de france telecom, je suppose, puisque je suis au Québec.
Je me souviens d'une époque lointaine où je travaillais sur PC avec Outlook, l'ancêtre d’Office Entourage.
On pouvait composer un numéro de téléphone simplement en le sélectionnant dans la liste de contacts.

Deux points :

1) Outlook n'est pas l'ancêtre d'Entourage, que Microsoft à développé à partir de Claris Emailer qu'ils avaient racheté à Apple,

2) Ça n'est pas un problème de logiciel, pour faire ce que tu veux faire, il faut disposer d'un modem RTC, dont les machines récentes ne sont plus pourvues.

Ça existait du temps de MacOS 8 et 9... Mais MacOS X ne gère plus la téléphonie conventionnelle...

Deux points :

1) Outlook n'est pas l'ancêtre d'Entourage, que Microsoft à développé à partir de Claris Emailer qu'ils avaient racheté à Apple,

2) Ça n'est pas un problème de logiciel, pour faire ce que tu veux faire, il faut disposer d'un modem RTC, dont les machines récentes ne sont plus pourvues.

1er point :
D'accord pour la correction. Mais il est vrai qu'Outlook faisait ce que je recherche.

2ième point :
J'utilise un iBook, effectivement doté d'un modem avec lequel je peux faxer. Et on peut en ajouter un sur les machines récentes.
L'option « Faxer le document PDF » dans OS X 10.5 fonctionne très bien et compose le numéro de téléphone automatiquement. On devrait donc, de la même façon, pouvoir composer un numéro à partir du Carnet d'adresses.
Ce qui me fait dire que c'est une question de logiciel.

Ça existait du temps de MacOS 8 et 9... Mais MacOS X ne gère plus la téléphonie conventionnelle...
Le Fax utilise la téléphonie conventionnelle et OS X le gère, pourvu que l'ordinateur soir doté d'un modem.

Merci de vos réponses.

Deux points :

Il s'agit d'un lLIVEBOX pro avec un N° 09, connectés à mon imac quad par ethernet.

Oui "souvenir" faisait ça très bien...
Soit en composant directement et il suffisait de décrocher le téléphone, soit en mettant le micro du téléphone devant le haut parleur de l'imac.
Snif, c'est fichu maintenant:heu:

Oui "souvenir" faisait ça très bien...
Soit en composant directement et il suffisait de décrocher le téléphone, soit en mettant le micro du téléphone devant le haut parleur de l'imac.
Snif, c'est fichu maintenant:heu:

ah! Souvenir! pomme-pomme !

Cela dit Apple Telecom faisait ça également (et bien d'autres choses encore...)

J'avais oublié cette discussion depuis longtemps...
Et depuis longtemps trouvé ma solution : Modem USRobotics et logiciel ABDialer.

Ça fonctionne très bien. ;)