Téléphoner en VOIP depuis mon mac sans supplément

Goudurisc

Membre actif
23 Juin 2007
224
7
Bonjour,
Existe t-il un moyen de téléphoner vers n'importe quel numéro depuis mon mac avec un casque+haut-parleur sans payer un abonnement supplémentaire puisque je dispose déjà d'un abonnement VOIP Livebox ???:eek:

Reponse oui et non

tu as des dizaines de choix pour appeler d'ordi à ordi
ou d'ordi à poste physique ( mobile ou fixe)
le plus connu est skype mais c'est loin d'etre le seul
( on l'oublie trop vite)

Chez tous, d'ordi à ordi c'est gratosse

d'ordi à autre ca dépend
-des services
-des pays ou numero
certains ont des promos sur telle ou telle zone pendant un temps X ( qui peut etre très long)
Aucun n'est 100% gratuit pour ces appels là

Avec skype out tu payes 2.1 centimes d'euros la minute vers beaucoup de pays.
Il y a aussi une offre pro qui a l'air interessante.
je ne sais pas avec wanamou mais avec free+ un tel depuis la freebox c'est :
Tarifs vers les téléphones fixes
Destinations Tarifs
Açores gratuit
Alaska gratuit
Allemagne gratuit
Andorre gratuit
Argentine gratuit
Australie gratuit
Autriche gratuit
Bahamas gratuit
Belgique gratuit
Brésil gratuit
Brunei gratuit
Bulgarie gratuit
Canada gratuit
Canaries gratuit
Chili gratuit
Chine gratuit
Chypre gratuit
Cité du Vatican gratuit
Corée du sud gratuit
Croatie gratuit
Danemark gratuit
Espagne gratuit
États-Unis
gratuit
Estonie gratuit
Finlande gratuit
France Métropolitaine gratuit
Gibraltar gratuit
Guadeloupe gratuit
Guam gratuit
Guernesey gratuit
Grèce gratuit
Hawaii gratuit
Hong-Kong gratuit
Hongrie gratuit
Irlande gratuit
Islande gratuit
Israël gratuit
Italie gratuit
Japon gratuit
Jersey gratuit
Jordanie gratuit
La Réunion gratuit
Lettonie gratuit
Luxembourg gratuit
Norvège gratuit
Madère gratuit
Malaisie gratuit
Martinique gratuit
Monaco gratuit
Nouvelle-Zélande gratuit
Panama gratuit
Pays-Bas gratuit
Pérou gratuit
Pologne gratuit
Portugal gratuit
Puerto Rico gratuit
République Tchèque gratuit
Roumanie gratuit
Royaume-Uni gratuit
Russie gratuit
Saint Marin gratuit
Singapour gratuit
Slovaquie gratuit
Slovénie gratuit
Suède gratuit
Suisse gratuit
Taiwan gratuit
Thaïlande gratuit
Turquie gratuit
Venezuela gratuit
:D

C'était bien l'objet de ma question : le prix, je connais les formules payantes, y compris sur Skype, mais ça me paraît incroyable qu'on ne puisse pas utiliser gratuitement l'abonnement IP sur son ordi, il suffirait d'un petit utilitaire qui permette de reconnaître un casque USB et de composer un numéro... d'accord, ce n'est peut-être pas si simple...:confused:

Attends revenons en arriere
car je me demande si on se gourre pas

tu cherches un moyen d'utiliser le Voip sur ton Mac
ou...

utiliser ta ligne VOIP Livebox depuis ton Mac?

C'était bien l'objet de ma question : le prix, je connais les formules payantes, y compris sur Skype, mais ça me paraît incroyable qu'on ne puisse pas utiliser gratuitement l'abonnement IP sur son ordi, il suffirait d'un petit utilitaire qui permette de reconnaître un casque USB et de composer un numéro... d'accord, ce n'est peut-être pas si simple...:confused:

Bien sur que si. Tu utilises un logiciel comme X-Lite ou équivalent. Si tu as un abonnement VoIP ça marche sans souci. Je l'utilises avec Free depuis plusieurs années et aucun soucis de chez soi ou du monde entier dès que tu as un accès Wi-Fi.
:) :) :)

Bonjour Goudurisc,

Le tout gratuit est un mythe, les infrastructures qu'utilise internet coutent des millions d'Euros et les sociétés qui les gèrent ne sont pas des oeuvres caritatives qui engagent des bénévoles.
Si tu ne payes pas le service directement, tu le payeras indirectement de toute façon et parfois bien plus cher.

Tu veux dire qu'avec Xlite, je peux très concrètement à partir de mon abonnement téléphonie livebox, brancher un casque usb à mon mac, composer un numéro de tél d'un interlocuteur quel qu'il soit, quel que soit son équipement (poste fixe), et obtenir la communication sans aucun frais supplémentaire ??? ce serait sidérant, même Skype ne le propose pas...:rateau:

peux tu répondre ou préciser ce que tu veux faire exactement ?

car si tu veux de l'aide faut préciser de quoi on parle
( je sens que ce fil va se transformer en aide Xlite ou aide SIP)

Tu veux dire qu'avec Xlite, je peux très concrètement à partir de mon abonnement téléphonie livebox, brancher un casque usb à mon mac, composer un numéro de tél d'un interlocuteur quel qu'il soit, quel que soit son équipement (poste fixe), et obtenir la communication sans aucun frais supplémentaire ??? ce serait sidérant, même Skype ne le propose pas...:rateau:

Ben oui, c'est bien ça que je veux dire. Je ne connais pas les réglages sur la liveBox, mais chez free ça marche sans aucun problème, en direct, avec un casque USB et même avec une oreillette bluetooth.
ça marche de chez toi, et même où que tu sois (même à l'autre bout du monde) tu récupères ton réseau par le Wi-Fi avec ton ordi portable (X-Lite marche sur Mac ou PC) et ensuite tu utilises ton téléphone comme si tu étais chez toi. Tu peux même acheter un téléphone SIP (ou mixte SIP-GSM) et dès que tu es près d'une freebox dans la rue , elle est reconnue directement et tu téléphones gratuitement.

On devrait avoir la semaine prochaine la même chose avec un Iphone, et pour l'instant ça marche avec l'iPod Touch. Va voir si ça t'interesse.
:) ;) :D :D :D

peux tu répondre ou préciser ce que tu veux faire exactement ?

car si tu veux de l'aide faut préciser de quoi on parle
( je sens que ce fil va se transformer en aide Xlite ou aide SIP)

ça en a tout l'air non ?
:p :rateau: :siffle:

Ahh MortyBlake fait dans les liens hypertext de style perso différent des usages Macg
( sur Macg ils sont en bleu marine pas en rouge...)

Je ne suis pas reclus dans ma grotte et je découvre pourtant Xlite et SIP. Ce n'est pas la première fois que j'évoque le sujet sur les forums et la discussion retombe toujours sur Skype.
Sans abuser, est-ce que je pourrais juste avoir en deux mot la description de "SIP" ? juste pour savoir où je mets les pieds ?:siffle:

merci, c'est ok pour le protocole. Par contre, j'ai téléchargé X-lite, j'ai une livebox, et je n'ai pas réussi à trouver une seule info pour paramétrer mon compte ou même seulement savoir si ça marche. Dommage que ce soit si simple et à la fois si compliqué, ça va finir par ressembler à un doux rêve qu'il faudra vite oublier:(

As-tu lu ceci :

http://www.counterpath.com/assets/files/191/X-Lite3.0_UserGuide.pdf

mais en anglais.

Sinon, il te faudra patienter jusqu'à demain pour demander un support à ton fai et savoir si tu as un compte SIP ouvert avec ta connexion internet.

Extrait de l'article sur Xlite dans Wikipedia :

xLite est un logiciel propriétaire gratuit client de téléphonie sur IP appelé également softphone, basé sur le protocole standard ouvert SIP .
xLite est un logiciel multi-plateforme pour Mac OS X, Windows et Linux.
Associé à un compte SIP, il permet de bénéficier de tous les services téléphoniques traditionnels (conférence, double appels, etc..)

J'ai commencé par aller sur le support de l'éditeur mais les infos de paramétrage sont assez obscures pour le néophyte. Concernant Orange et sa livebox, je suis impressionné de voir à quel point c'est le black out total... et le support Orange rend un peu suicidaire. Je pense que si ça marchait, ce serait un sujet largement diffusé ?:mouais: :( :confused:

Ahh MortyBlake fait dans les liens hypertext de style perso différent des usages Macg
( sur Macg ils sont en bleu marine pas en rouge...)

Désolé, mais c'est mon nuancier de couleur qui est complètement fou. Il n'y a aucun rapport entre la couleur que je choisis pour le texte et celle qui s'affiche. Ca vient de chez moi, car cela n'arrive qu'avec un seul de mes Mac.

Donc very sorry si je vous incommode, Sir. Je pense que ça disparaitra comme cela est arrivé. Merci pour votre indulgence d'ici là ...
:zen: :zen: :zen:

J'ai commencé par aller sur le support de l'éditeur mais les infos de paramétrage sont assez obscures pour le néophyte. Concernant Orange et sa livebox, je suis impressionné de voir à quel point c'est le black out total... et le support Orange rend un peu suicidaire. Je pense que si ça marchait, ce serait un sujet largement diffusé ?:mouais: :( :confused:

Les parametres à régler sont théoriquement simples.

Il te faut :

le numéro de téléphone de ta Livebox
Le nom du réseau SIP (freephonie.net chez free par exemple)
un mot de passe que tu définis dans l'interface utilisateur de ta livebox.

et c'est tout, tu rentres ces trois paramètres sur X-Lite et ça marche. Donc vois avec Orange comment les obtenir

Chez free ça ressemble à ça :

SIPFree.jpg

Désolé, mais c'est mon nuancier de couleur qui est complètement fou. Il n'y a aucun rapport entre la couleur que je choisis pour le texte et celle qui s'affiche. Ca vient de chez moi, car cela n'arrive qu'avec un seul de mes Mac.

Donc very sorry si je vous incommode, Sir. Je pense que ça disparaitra comme cela est arrivé. Merci pour votre indulgence d'ici là ...
:zen: :zen: :zen:
pas de problème Sir

Good Day Sir*
je précise c'est pas de l'anglais mais de l'Audiard ( in"Crooks in Clover" aka les tontons flingueurs ) Ahhh Dalban en loufiat anglophile...