Téléphoner en VOIP depuis mon mac sans supplément

si je comprends bien, il faudrait d'abord que j'ouvre un compte SIP depuis le site Orange ? jusqu'à présent j'essayait de paramétrer ce compte dans "Properties of account" de Xlite...

Free est toujours un peu en avance est plus ouvert qu'Orange et je serais surpris que ce dernier prévoit ce paramétrage. J'ai fait une recherche sur le site Orange avec "SIP" et je n'ai eu qu'une seule page avec une série de code est de phrases pas très clair.:eek:

Reste à voir s'il existe une autre solution, je suis quand même étonné que ce ne soit pas une offre claire et déjà en place, si quelqu'un a une autre solution...?:rolleyes:

dommage que Free n'ait pas mis 3 euros de plus pour développer son SAV, les bienheureux de Free sont ceux qui n'ont pas de problème, pour les autres...
Ceci dit, ils démontrent encore avec cette option compatible iPhone débloqué qu'il sont les premiers à réagir techniquement et que les autres FAI ne restent que des suiveurs récalcitrants.

http://sip.free.fr/ quand je dis que free est toujours en avance :style:

ça marche presque Nickel ...

Installation 5mn via FUGU

paramètres identiques que ceux de mon précédent post.

Seul problème, obligation de passer par le casque pour entendre (canal Dt seulement) et son faiblard, mais ça promet.
:) :up: :rateau: :up: :up:

Loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais le tout gratuit n'existe pas encore.
Par ces méthodes, on ne pourra pas joindre un abonné à un téléphone fixe "normal" ( eh oui il y en a encore...) et il faut aussi compter avec les opérateurs qui bloquent la voix sous IP dans leur réseaux ( a peu près la quasi totalité des grands opérateurs de mobile en Europe ).
En bref, les abonnements des FAI donnent accès "gratuitement" puisque c'est dans l'abonnement à beaucoup de pays, Skype permet de joindre entièrement gratuitement les autres si ton interlocuteur est lui même sur un ordi connecté. Il me semble que ça couvre déjà pas mal de besoins, non ?:confused:

Loin de moi l'idée d'être un rabat-joie, mais le tout gratuit n'existe pas encore.
Par ces méthodes, on ne pourra pas joindre un abonné à un téléphone fixe "normal" ( eh oui il y en a encore...) et il faut aussi compter avec les opérateurs qui bloquent la voix sous IP dans leur réseaux ( a peu près la quasi totalité des grands opérateurs de mobile en Europe ).
En bref, les abonnements des FAI donnent accès "gratuitement" puisque c'est dans l'abonnement à beaucoup de pays, Skype permet de joindre entièrement gratuitement les autres si ton interlocuteur est lui même sur un ordi connecté. Il me semble que ça couvre déjà pas mal de besoins, non ?:confused:

Désolé de te contredire, mais le principe du SIP, c'est de rejoindre par le Wi-Fi un serveur qui te remet en relation avec le réseau téléphonique normal. Donc tu peux appeler tous les fixes gratuitement (en France et dans tous les pays autorisés dans ton abonnement) et les mobiles (au tarifs de ton FAI), donc AUCUN blocage dans ce sens. Ce que bloquent les opérateurs c'est de mettre un logiciel de VoIP sur ton portable ou ton ordi et d'utiliser le Modem de ton téléphone. Effectivement Skype fait le reste.

En fait, le principal intérêt du SIP c'est quand tu es loin de chez toi, c'est que dès que tu as un accès Wi-Fi tu téléphone (y compris aux fixes) comme si tu étais chez toi
:) ;) :)

Où cela devient payant, c'est à la frontière entre le réseau "internet" et le réseau de téléphonique qui va permettre de joindre un téléphone fixe.
Toute entrée d'un trafic VOiP sur un réseau de téléphonie fixe est vu par l'opérateur propriétaire de celui-ci comme un téléphone fixe appelant puisqu'on utilise des ressources de son réseau.
Si votre FAI vous offre le VOiP, c'est qu'il accepte de prendre ces frais à sa charge et qu'il les répercute sur le prix de votre abonnement internet.
Le prix pour construire et maintenir opérationnel un réseau de téléphonie fixe ou de GSM ne permet à la société qui l'exploite de gérer ses finances comme une oeuvre caritative. C'est un peu mon boulot de tous les jours.

Où cela devient payant, c'est à la frontière entre le réseau "internet" et le réseau de téléphonique qui va permettre de joindre un téléphone fixe.
Toute entrée d'un trafic VOiP sur un réseau de téléphonie fixe est vu par l'opérateur propriétaire de celui-ci comme un téléphone fixe appelant puisqu'on utilise des ressources de son réseau.
Si votre FAI vous offre le VOiP, c'est qu'il accepte de prendre ces frais à sa charge et qu'il les répercute sur le prix de votre abonnement internet.
Le prix pour construire et maintenir opérationnel un réseau de téléphonie fixe ou de GSM ne permet à la société qui l'exploite de gérer ses finances comme une oeuvre caritative. C'est un peu mon boulot de tous les jours.

Là on est bien entendu d'accord. Aucun de nos FAI ne fait acte de charité. On peut simplement se demander si le réseau téléphonique classique ne va pas à plus ou moins long terme disparaitre et tout passera par un réseau IP bien entendu payant. Reste à savoir comment sera rémunéré ce service. La seule chose que l'on puisse dire c'est que certains sont plus dynamiques et ouverts que d'autres. On l'a vu à chaque "innovation" (multiaccès, téléphonie "gratuite", multiposte, VoIP, SIP/iPhone ...)
:cool: :cool: :cool:

Si bien sur, là où je travaille les plus vieux centraux vont être remplacés par du VOIP avec en gros 2 façons de faire. Le réseau VOIP et la partie la plus récente du réseau de téléphonie fixe vont être inter-connectés et ce sera tout à fait transparent pour l'utilisateur.
Soit on garde le "last miles", le dernier kilomètre, en analogique et ces abonnés gardent leur poste téléphonique actuel et leur connexion internet ADSL ou PSTN comme aujourd'hui.
Soit ils sont déservis avec une connexion ethernet, solution pour les gros bâtiments, et leur poste téléphonique est digital avec un port pour y connecter un ordinateur et avec tous les services imaginables. Cette solution pourrait devenir assez vite une réalité pour les clients "privés" quand la fibre optique arrivera dans chaque maison via un routeur pour la téléphonie, l'internet et la vidéo.
Ceci pour l'infrastructure, on peut imaginer toutes les passerelles possibles pour intégrer tous les protocoles de VOIP.

Tu veux dire qu'avec Xlite, je peux très concrètement à partir de mon abonnement téléphonie livebox, brancher un casque usb à mon mac, composer un numéro de tél d'un interlocuteur quel qu'il soit, quel que soit son équipement (poste fixe), et obtenir la communication sans aucun frais supplémentaire ??? ce serait sidérant, même Skype ne le propose pas...:rateau:

Skype l'a proposé gratuitement l'année dernière pendant plusieurs mois,... c'était le pied ! :up:

Oui mais on ne peut pas être sur tous les fronts au bon moment quand le besoin se fait réellement sentir. Au-de là de ce qui s'est passé il y a un jour ou une décennie, existe t-il une autre solution ? d'ailleurs, pourquoi Skype s'est rétracté sur cette offre ?:siffle:

Oui mais on ne peut pas être sur tous les fronts au bon moment quand le besoin se fait réellement sentir. Au-de là de ce qui s'est passé il y a un jour ou une décennie, existe t-il une autre solution ? d'ailleurs, pourquoi Skype s'est rétracté sur cette offre ?:siffle:

Il s'agissait d'une offre pour faire connaître leur service, le tester. C'est désormais payant.
Je me souviens que l'utilisation était ultra simple, et le son cristalin (même avec des interlocuteurs très éloignés),
Quand je compare avec le son pourave de mon téléphone actuel .... :(

Salut,

Desole de faire le lourd mais je n'ai pas trouve toute les informations espere.

Sujet: VOIP SIP
Je viens de passer au MAc et avant sur PC j'utilisais:

X-lite, eyebeam.et dernierement BRIA (de la bombe!)(mais disponible sur MAC que ds qqs mois..et qd on dit ca on se s'est jamais qd ca viendra..)

Qu'est-ce qu'il est conseille d'utiliser sur MAC, y-a-t-il LE programme qui fait tout? (double appel, transfert, conf, configuration de 10 ligne a la fois etc...)

EN resume, je ne cherche pas a telephonie 100% gratuit, a bidouiller ou Skype etc..juste savoir quel est le bon programme du moment chez MAC.

Merci d'avance (3 semaine sous MAC, je kiff..mais je galere un peu qd meme.faut le dire)

C'est normal que tu galères sur Mac, quand on débarque d'une plateforme où tout est compliqué, obscur, lent, infesté... on ne comprend pas que certaines manips soient si simples et aussi stables. Par ailleurs, il est clair qu'il y a beaucoup moins de programmes développés sur mac mais ceux qui le sont ont une réelle utilité est ne sont pas des beta de beta de grand beta. Après pas mal d'années sur mac, je peux affirmer qu'en usage pro quotidien, il n'y a pas mieux. Je n'utilise un PC que pour contrôler le look de mes sites sur Explorer...
Pour en revenir à ta question, je n'ai toujours pas de réponse, mais j'arrive quand même à vivre sans.
Bravo donc pour ton comming out informatique, il ne faut pas lutter contre sa nature !:cool:

Bonjour,

apres avoir ete renvoye par le servic d assistance telephonique et sans reponse du forum dedie, je questionne ici.

je suis 0sx 10.5.4
j ai le derneir xlite
j ai les identifiants et mot de passe de mon compte devant moi ainsi que la notice de config xlite dispensee
http://forum.neuftalk.fr/docs/tutorialxlitewengoneuftalk.pdf

mais j ai une erreur 404 utilisateur inconnue qui persiste.

suggestions bienvenues.:up: