téléphoner via une connexion cable ?

bengilli

Membre expert
Club iGen
17 Avril 2000
2 645
315
44
Paris
Il existe pas mal de sites qui proposent de téléphoner via le web, par l'intermédiaire d'un site internet, et donc permettent cet accès même par le cable ou l'ADSL... le rêve pour nous qui ne payons pas le temps passé sur Internet. Seulement les kits de connexions sont exclusiment PC...
Quelqu'un connait un site qui offre ces services pour mac?
Merci

------------------
Macintosh way of life...
 
on peut déjà se causer dans le poste avec un micro et un logiciel de chat comme ICQ ou AIM
je l'ai testé avec sur AIM avec un pote au bureau, il était sur pc, et ça marchait impec.
 
Oui c'est une idée, mais de cette façon un ordinateur est obligatoire, tu ne peux pas atteindre quelqu'un sur un téléphone classique et ainsi économiser sur les frais de communication. Mais c'est vrai que de plus en plus de monde est équipé actuellement.


------------------
JackSim
 
Il existe aussi un logociel (payant
wink.gif
59$
frown.gif
) qui permet de communiquer avec des personnes qui ont des programmes que nous n'avons pas sur Mac.

VideoLink Pro
 
je fais deja de la vidéoconf par webcam interposeés, mais j'ai vu des sites qui permettent de téléphoner sur un téléphone fixe depuis un ordinateur (PC en loccurence)
je me demandais si il existait un prestataire de service pour mac...

------------------
Macintosh way of life...
 
tu parle sans doute de hottelephone (marche que sur Paris et est toujours occupe)
et de myfreeld qui ne marche que 2 ou 3 minutes il me semble.
les autres sont payant (donc pas tres interressant)
 
J'ai déjà essayé ce truc avec un pc et la conversation est très difficile. Dès que les personnes parlent en même temps ça bouffe tout et il y a un gros décalage. J'ai du appeler au Togo par téléphone dernièrement, he ben c'était presque meilleur !
Donc à surveiller, mais pour l'instant bof.

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
 
Je pense surtout que vous parlez de Digicall, la solution choisie par M6.
Nous l'utilisons pour certains pays, sinon les prix pratiqués sont guère plus avantageuse qu'avec d'autres opérateurs.
http://www.digicall.fr

pour répondre à la question d'origine, je ne connais encore aucun soft client pour Mac de ce genre de solutions.