telnet et AppleScript

vally973

Membre enregistré
2 Avril 2007
5
0
salut,

J'ai besoin de savoir comment récuperer des informations d'un fichier texte et les envoyer une par une(lignes par lignes) par Telnet.

J'espere avoir été claire....

Merci d'avance :)

Mauvaise pioche… c'est plutôt du côté "Réseau et serveurs" que tu aurais du lorgner
 
dans quel contexte ? C'est un script ?
Tu es forcée de passer par telnet ?
Il te faut faire un script shell, rien de très sorcier.



(pour le modérateur qui a bougé ça ici, c'est plutôt pour unix/linux, open source, forum très mal nommé d'ailleurs.)
 
Pas sorcier ... voire ! Telnet ce n'est pas à proprement parler fait pour envoyer des données mais plus pour des sessions interactives, non ?
 
En fait j'ai besoin d'un script (avec AppleSript) qui recupere des données d'un fichier texte afin d'envoyer, via telnet, des commandes à un routeur.

Je ne veux pas forcément le script complet, mais au moins des pistes...

merci:)
 
En fait j'ai besoin d'un script (avec AppleSript) qui recupere des données d'un fichier texte afin d'envoyer, via telnet, des commandes à un routeur.

Je ne veux pas forcément le script complet, mais au moins des pistes...

merci:)

c'est theroriquement simple et possible mais ils nous fauraient un peu plus de détails
 
Par exemple : quel protocole comptes-tu utiliser pour transmettre tes données. Tu peux utiliser telnet pour émettre une série d'instruction pour tel ou tel protocole (j'ai un petit exemple en SMTP) mais il faudrait nous l'indiquer.
En clair : à quel service dois-tu te connecter ?
 
C'est un routeur 2811.
je dois m'y connecter via telnet et envoyer les commandes qui ont été récupérées d'un fichier afin de configuerer le routeur.
 
J'ai un peu de peine à croire que l'on peut envoyé des commandes telnets pour configurer le routeur. Se connecter avec telnet sur le routeur oui, mais après on arrive dans l'OS Cisco (IOS si je me rappelle bien) et là, c'est un autre monde :nailbiting: . Expérience faite, configurer des périphériques Cisco c'est assez la galère si on est pas certifié CCNP ou une quelconque autre certif Cisco :D .
Si cela fonctionne effectivement via telnet, alors oui, je pense que tu dois pouvoir le faire via un shell script.
 
Le mieux est encore de d/l le fichier de conf du routeur, le modifier localement, puis à nouveau l'uploader via tftp par exemple (ça je sais que ça marche et tu peux l'automatiser si c'est ce que tu dois faire).

++
 
C'est une bonne suggestion en effet.
Maintenant, concernant TELNET, c'est un peu un problème en trompe-l'oeil : en-dehors des sessions par défaut, TELNET te permet d'interagir avec n'importe quel protocole sur IP [ce que je fais pour mes mails, avec POP3 ;) de temps à autres, pour le fun ...]
 
En fait on a une interface graphique en C grace à laquelle un utilisateur va rentrer des données pour configurer le routeur(2811), cela va générer un fichier texte. ce fichier doit etre récuperer avec un script (ligne par ligne) et toujours avec AppleScript, les données doivent etre envoyées au routeur via Telnet.(afin de le configurer).

Sinon en ce qui concerne Cisco, on a des cours dessus et on a passé la CCNAP1.

J'espere etre claire:confused:
 
Pourquoi AppleScript?
Ce serait beaucoup plus simple en Bash/Python/Perl/etc. non ?
 
On doit pouvoir appeler aisément un script à partir d'un script en AppleScript.