Témoignage : MBA 11" VS iPad

La comparaison initiale était entre deux appareils portables: l'Ipad et l'Air, car évidemment en complément d'un fixe les paramètres sont différents.

Désolé de te contredire, mais c'est moi qui ait ouvert ce sujet et si tu relis bien, oui j'en parlais en tant que complément.

Oups désolé pas fait attention juste vu le titre "Témoignage : MBA 11" VS iPad," Je pensais donc que le but était la comparaison entre les deux sans avoir relu le débat de départ.

L'un est un ordi, l'autre pas... Tout est dit, non? Je n'ai pas de macbookair, juste un ptit asus 1215nl hackintoshé et un ipad. Ipad : consultation, jeux et video pour ma fille en voyage. Super leger, super transportable mais un ios trop fermé pour produire. Des que je veux "produire" (code html, documents administratifs...) ou bricoler en ssh mon atv ou autres, booger sous ubuntu car double boot, je repasse sur mon petit netbook. Un pote a acheté le mba 13 et a refilé son ipad à sa copine....

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je doute que ca soit le meme genre d'apps.

Encore une fois les 2 machines se valent mais dans des utilisations différentes.

Le AppStore Mac je ne le vois pas comme pour celui des itactiles.
Mais comme un moyen d'avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque logiciel mac et ce en un clic. Ça permettra d'avoir une plateforme de lancement pour les petits éditeurs.

Sur l'appstore sur iPad, la majorité des logiciel n'ont s'infecter que par leur solution au nomadisme, à leur version light pour aller droit au but ou tout simplement ajouter des fonctions inexistantes.
Et la majeure partie n'a d'intérêt que via la solution tactile.

De plus , Apple irait-t-il couler ses poules d'or : iPhone,iPad,itouch ?

Peut être mais comme je le soupçonné, on voit comme même Angry Bird (Jeux iOS Tactile), Choper 2, et d'autre ;)

Donc on vera avec le temps mais moi je suis sur que j'utiliserais plus mon iPad :/

je viens mettre mon petit grain de sel.
mon conseil, passer 30m a essayer les 2 en store et reflechir surtout a ses besoins.
je crois que le debat n'est pas ipad contre mba 11.

ipad est un produit de "consommation" en effet du net etc.. avec des capacites reelles mais limitees pour la production de document. Qui a besoin d'un ordinateur pour preparer des docs etc de maniere assez intensive doit se rabattre sur un ordinateur et la question est : ai je besoin d'un produit plus nomade (mba) ou plus performant (mbp)..

depuis que j'ai mon ipad, je ne prends plus mon mbp 15 en voyage.. trop lourd, inutile, pas assez d'autonomie. en mode nomade, la taille et la legerete de l'ipad est geniale, pour surfer , lire ses mails, consulter ses documents, voir se detendre en jouant en ligne, ecouter ses radios au bout du monde, comme reveil, voir edition de doc (page, acrobat etc..) mais tres limitees, c'est vraiment top. et ca dure le temps d'un vol transatlantique.

Meme chez moi, pour surfer, petits emails, musique, etc je prends mon ipad. mon mac book pro se cantonne a des utilisations de production et visionage video et correspondance de mails "lourds" notamment pour le boulot. Et evidement comme base itunes pour relier mes differents produits apple. Alors tout depend surtout si on utilise ses macs pour bosser et produire , moi je tourne 75 pourcent de mon temps sur ipad, 25p restant sur mbp.

le mba 11? je le trouve a croquer.. mais il ne remplacera pas mon ipad... mais mon mbp eventuellement.. et plutot en 13.

le mba 11? je le trouve a croquer.. mais il ne remplacera pas mon ipad... mais mon mbp eventuellement.. et plutot en 13.

Merci de ce commentaire : pour moi "la messe est dite" ! Un MBA 11' comme ordi (si on veut jouer, etc, il y a les consoles) et ... plus tard ... un iPad : je le trouve actuellement trop "fermé" sur les applications, et surtout pas assez nomade car la 3G est à un prix prohibitif tant de la part d'Apple que des opérateurs français [je me refuse de débourser plus de 150 € par mois entre ADSL, téléphone, (rebelotte ligne téléphonique pour iPad : un cadeau indécent fait aux opérateurs) ; et je ne compte pas la ligne fixe "France Telecom" !]
L'iPad 1 est aussi peut-être un peu lourd : 730 g c'est plus lourd qu'un Vaio série X !!!

Merci de ce commentaire : pour moi "la messe est dite" ! Un MBA 11' comme ordi (si on veut jouer, etc, il y a les consoles) et ... plus tard ... un iPad : je le trouve actuellement trop "fermé" sur les applications, et surtout pas assez nomade car la 3G est à un prix prohibitif tant de la part d'Apple que des opérateurs français [je me refuse de débourser plus de 150 € par mois entre ADSL, téléphone, (rebelotte ligne téléphonique pour iPad : un cadeau indécent fait aux opérateurs) ; et je ne compte pas la ligne fixe "France Telecom" !]
L'iPad 1 est aussi peut-être un peu lourd : 730 g c'est plus lourd qu'un Vaio série X !!!

Comme dis plus haut, les 2 ont comme point commun de pouvoir être une solution mobile en complément à une solution fixe (même si le Air pour être une machine principale). Dans le cas d'une solution secondaire, tout dépend de l'utilisation qu'on en aura.

Comme tu dis, je trouve aussi que l'iPad laisse moins de marge de manoeuvre que le MBA, mais encore une fois, pour un autre utilisateur, ça pourra paraitre ridicule de débourser 1000€ pour un MBA alors qu'un iPad à 500€ suffira.

Bonsoir,
je suis une jeune switcheuse du mois de septembre 2010 avec un Imac 21,5" qui est vraiment top, moins d'un mois apres je me laissais seduire par le MBP 13" avec lequel je fais mes blogs, site net, je laisse la grosse production à l'Imac. apres avoir longtemps delibere avec moi meme, je suis partie avec un Ipad 16G WiFI en debut decembre, je n etais pas sure du tout si je n allais pas le rendre apres 15jours d essai, mais en fait je l ai garde et oh que oui j aime m en servir dans le tgv, dans mon canape, et meme en radio dans la salle de bains ! avec les bonnes applis, il est tres complet pour mon gout mais ce qui ne m empeche pas a la maison de me servir de mon MBP et Imac, au boulot de mon Iphone 4.
Je dois avouer que depuis quelques temps que je vais à l Apple Store du Louvre, le MBA me fait de l'oeil et je ne sais pas combien de temps je vais resister mais avec un MBP 13 , ai je reellement besoin dun MBA 11? de plus en deplacement, j'utilise facilement mon ipad...
bref, ce dilemne reste entier à mes yeux...
Bien à vous et au plaisir de lire sur vos experiences

Bonsoir,
je suis une jeune switcheuse du mois de septembre 2010 avec un Imac 21,5" qui est vraiment top, moins d'un mois apres je me laissais seduire par le MBP 13" avec lequel je fais mes blogs, site net, je laisse la grosse production à l'Imac. apres avoir longtemps delibere avec moi meme, je suis partie avec un Ipad 16G WiFI en debut decembre, je n etais pas sure du tout si je n allais pas le rendre apres 15jours d essai, mais en fait je l ai garde et oh que oui j aime m en servir dans le tgv, dans mon canape, et meme en radio dans la salle de bains ! avec les bonnes applis, il est tres complet pour mon gout mais ce qui ne m empeche pas a la maison de me servir de mon MBP et Imac, au boulot de mon Iphone 4.
Je dois avouer que depuis quelques temps que je vais à l Apple Store du Louvre, le MBA me fait de l'oeil et je ne sais pas combien de temps je vais resister mais avec un MBP 13 , ai je reellement besoin dun MBA 11? de plus en deplacement, j'utilise facilement mon ipad...
bref, ce dilemne reste entier à mes yeux...
Bien à vous et au plaisir de lire sur vos experiences

Bah ça en fait du matos Apple en si peux de temps ! Bienvenue parmi nous en tout cas.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies "besoin" d'un MBA avec tout l'arsenal dont tu disposes. Mais est-ce qu'on parle vraiment de besoin dans ton cas ? Dis nous en plus sur ton utilisation et on pourra surement t'aiguiller un peu plus.

Bah ça en fait du matos Apple en si peux de temps ! Bienvenue parmi nous en tout cas.

Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies "besoin" d'un MBA avec tout l'arsenal dont tu disposes. Mais est-ce qu'on parle vraiment de besoin dans ton cas ? Dis nous en plus sur ton utilisation et on pourra surement t'aiguiller un peu plus.

J'aurais pas mieux dit. Et surement moins gentiment ;)
Mais je comprends que les MBA fassent envie : ils sont superbes.

J'aurais pas mieux dit. Et surement moins gentiment ;)
Mais je comprends que les MBA fassent envie : ils sont superbes.

Comment ca moins gentiment?lol, je ne vous connaissais pas en mechant ...
je pense vouloir attendre l arrivee de Lion pour cet achat car oui, ca en fait en moins de 6 mois...
pour l instant chaque Pomme a trouve son usage bien a lui, et je dois avouer que le MBA serait un geste compulsif alors que j 'aurais plus besoin d un mac mini...
imac : pour faire du torrent, retouche photo (iphoto pour l instant), imovie (mais je pense changer mon camescope qui commence a dater avec ses mini dvs), visionnage de mes videos
mbp 13 : iweb, ichat avec video, surf, mail, numbers et pages pour mon boulot et reprise etudes prochaine
ipad : surf, ebooks, jeux, reveil/radios, podcasts,visionnage films et series en deplacement, m6 direct
iphone 4 : tout au boulot : mails, sms, surf, itunes pr ipod, reservations de train, meteo (tres fiable)
voilou, alors c est grave docteur? je suis serieusement addicted à la Pomme.... et je me demande comment j ai pu rester avec win aussi longtemps...

Je suis exactement comme toi, sauf que suis un homme :D
- iPhone 4 en Juin
- iPad 3G en Août
- iMac 21,5 en Septembre
- Macbook Air 11" en Décembre
Dans ta situation, je pense que le Macbook Air 13" sera de trop car il remplacera le Pro. Mais j'avoue que c'est difficile de tenir au nouveauté de la Pomme.
Mais je serais toi Appleman compulsif, j'attendrais les nouveaux Macbook Pro qui arrive prochainement, et la je vois si il est nécessaire de remplacer ton Macbook Pro actuel, car si tu prend le Air tout de suite, les prochains Pro sorte, imaginons qu'ils ont un nouveau design et perf auquel tu craque, tu voudra abandonné le Air. Je le sais je ferais pareil et j'ai même peur de revendre mon Air 11" dès l'arrivé des nouveaux Pro :)
Sinon moi, mon iPad à perdu sa place depuis le Macbook Air 11" :/

Arf! Devinez ou je me trouvais ce matin? A l as du louvre pr regarder , toucher et poser mes questions... Aie aie... Je vais a l as d opera cet aprem. Pomme, quand tu nous tiens....

Arf! Devinez ou je me trouvais ce matin? A l as du louvre pr regarder , toucher et poser mes questions... Aie aie... Je vais a l as d opera cet aprem. Pomme, quand tu nous tiens....

Ca... Demande à Blanche-neige ;)

J'ai acheté mon iPad un peu avant la sortie des nouveaux MBA.
Si je devais acheter aujourd'hui, je me poserais la question, c'est sûr - mais je pense que je prendrais un iPad quand même.

Pourquoi ?
Parce que je m'en sers surtout pour de la saisie de texte, de la gestion de tâche et un peu de jeux, choses que mon iPad fait très bien pour la moitié du prix (j'ai le modèle de base 16Go) et pas loin du double d'autonomie (par rapport au modèle 11").

J'ai déjà un mac à la maison, pas besoin d'en prendre un autre pour l'extérieur, surtout si c'est pour l'utiliser à 15% de ses capacités.
Ce serait du gachis.

Mais ni moi, ni personne ne peut affirmer "le iPad c'est nul, prend un MBA" (ou l'inverse) - c'est une question de personne, de besoin, de feeling...