La comparaison initiale était entre deux appareils portables: l'Ipad et l'Air, car évidemment en complément d'un fixe les paramètres sont différents.
Désolé de te contredire, mais c'est moi qui ait ouvert ce sujet et si tu relis bien, oui j'en parlais en tant que complément.
Oups désolé pas fait attention juste vu le titre "Témoignage : MBA 11" VS iPad," Je pensais donc que le but était la comparaison entre les deux sans avoir relu le débat de départ.
Pas de soucis![]()
Je doute que ca soit le meme genre d'apps.
Encore une fois les 2 machines se valent mais dans des utilisations différentes.
Le AppStore Mac je ne le vois pas comme pour celui des itactiles.
Mais comme un moyen d'avoir accès à l'ensemble de la bibliothèque logiciel mac et ce en un clic. Ça permettra d'avoir une plateforme de lancement pour les petits éditeurs.
Sur l'appstore sur iPad, la majorité des logiciel n'ont s'infecter que par leur solution au nomadisme, à leur version light pour aller droit au but ou tout simplement ajouter des fonctions inexistantes.
Et la majeure partie n'a d'intérêt que via la solution tactile.
De plus , Apple irait-t-il couler ses poules d'or : iPhone,iPad,itouch ?
le mba 11? je le trouve a croquer.. mais il ne remplacera pas mon ipad... mais mon mbp eventuellement.. et plutot en 13.
Merci de ce commentaire : pour moi "la messe est dite" ! Un MBA 11' comme ordi (si on veut jouer, etc, il y a les consoles) et ... plus tard ... un iPad : je le trouve actuellement trop "fermé" sur les applications, et surtout pas assez nomade car la 3G est à un prix prohibitif tant de la part d'Apple que des opérateurs français [je me refuse de débourser plus de 150 par mois entre ADSL, téléphone, (rebelotte ligne téléphonique pour iPad : un cadeau indécent fait aux opérateurs) ; et je ne compte pas la ligne fixe "France Telecom" !]
L'iPad 1 est aussi peut-être un peu lourd : 730 g c'est plus lourd qu'un Vaio série X !!!
Bonsoir,
je suis une jeune switcheuse du mois de septembre 2010 avec un Imac 21,5" qui est vraiment top, moins d'un mois apres je me laissais seduire par le MBP 13" avec lequel je fais mes blogs, site net, je laisse la grosse production à l'Imac. apres avoir longtemps delibere avec moi meme, je suis partie avec un Ipad 16G WiFI en debut decembre, je n etais pas sure du tout si je n allais pas le rendre apres 15jours d essai, mais en fait je l ai garde et oh que oui j aime m en servir dans le tgv, dans mon canape, et meme en radio dans la salle de bains ! avec les bonnes applis, il est tres complet pour mon gout mais ce qui ne m empeche pas a la maison de me servir de mon MBP et Imac, au boulot de mon Iphone 4.
Je dois avouer que depuis quelques temps que je vais à l Apple Store du Louvre, le MBA me fait de l'oeil et je ne sais pas combien de temps je vais resister mais avec un MBP 13 , ai je reellement besoin dun MBA 11? de plus en deplacement, j'utilise facilement mon ipad...
bref, ce dilemne reste entier à mes yeux...
Bien à vous et au plaisir de lire sur vos experiences
Bah ça en fait du matos Apple en si peux de temps ! Bienvenue parmi nous en tout cas.
Pour répondre à ta question, je ne pense pas que tu aies "besoin" d'un MBA avec tout l'arsenal dont tu disposes. Mais est-ce qu'on parle vraiment de besoin dans ton cas ? Dis nous en plus sur ton utilisation et on pourra surement t'aiguiller un peu plus.
J'aurais pas mieux dit. Et surement moins gentiment
Mais je comprends que les MBA fassent envie : ils sont superbes.
Arf! Devinez ou je me trouvais ce matin? A l as du louvre pr regarder , toucher et poser mes questions... Aie aie... Je vais a l as d opera cet aprem. Pomme, quand tu nous tiens....
Arf! Devinez ou je me trouvais ce matin?
A l as du louvre pr regarder , toucher et poser mes questions... Aie aie... Je vais a l as d opera cet aprem. Pomme, quand tu nous tiens....
Arf! Devinez ou je me trouvais ce matin? A l as du louvre pr regarder , toucher et poser mes questions... Aie aie... Je vais a l as d opera cet aprem. Pomme, quand tu nous tiens....