[Témoignage] SSD dans MBP 13"

Salut,

Je voulais savoir, est-ce qu'il y a deux slots dans un MBP late 2008 ? Ce serait pour mettre un SSD dédié a l'OS et apps et un HDD pour le stockage.

Thx ;)

Slt

Le deuxième "slot" c'est à toi de le faire ^^ En achetant un caddy qui remplacera ton superdrive ainsi tu mettra ton HDD dedans et le ssd à la place du HDD d'origine:)

Les gars j'ai une question:

Si on enlève le disque dur+lecteur optique , en gros on enlève 270grammes.
Si on met un SSd --> 80g

Donc en gros en mettant seulement un SSD on gagne 200g sur le MBP.

Cependant, on peut bouger l'ordi dans la main et le porter sans trop de problèmes ?
J'entends par là le fait de le secouer comme on ferait avec un macbook air.
Or le MBP on peut pas avec le elcteur optique et le disque dur, fragile..

Mais si on met un ssd , ce critère est suppr ? Ou il reste qd même fragile ?

Et la question fatale à laquelle vous avez déjà du répondre 100000 fois: Si on remplace le DD par un SSD, la garantie saute ?

Les gars j'ai une question:

Si on enlève le disque dur+lecteur optique , en gros on enlève 270grammes.
Si on met un SSd --> 80g

Donc en gros en mettant seulement un SSD on gagne 200g sur le MBP.

Cependant, on peut bouger l'ordi dans la main et le porter sans trop de problèmes ?
J'entends par là le fait de le secouer comme on ferait avec un macbook air.
Or le MBP on peut pas avec le elcteur optique et le disque dur, fragile..

Mais si on met un ssd , ce critère est suppr ? Ou il reste qd même fragile ?

Et la question fatale à laquelle vous avez déjà du répondre 100000 fois: Si on remplace le DD par un SSD, la garantie saute ?

Non la garantie ne saute pas et oui on peut, je pense, le déplacer plus facilement en fonctionnement puisque le ssd ne contient pas de pièces mécaniques (plateaux, tetes de lecture) fragiles comme les hdd classiques. :D

Non la garantie ne saute pas et oui on peut, je pense, le déplacer plus facilement en fonctionnement puisque le ssd ne contient pas de pièces mécaniques (plateaux, tetes de lecture) fragiles comme les hdd classiques. :D

Oui ça je sais, mais je parlais du reste des composants:

L'architecture n'est pas la même, sur un MBA c'est condensé, compact, fait pour ça.

Sur un MBP l'architecture doit être plus fragile non?

Oui ça je sais, mais je parlais du reste des composants:

L'architecture n'est pas la même, sur un MBA c'est condensé, compact, fais pour ça.

Sur un MBP l'architecture doit être plus fragile non?

Alors là je pourrais pas te répondre désolé :siffle: Mais je vois pas pourquoi on pourrait pas le faire, je laisse la place aux pros :up:

Sur les 2008 je ne pense pas. Sur les 2009 non plus d'ailleurs. Pour mettre 2 dDD il faut sacrifier le superdrive.

---------- Nouveau message ajouté à 21h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h31 ----------

Pour avoir ouvert le mien, je t'assure que c'est compact à l'intérieur. :D

Après c'est peut être une sensation , mais aussi une illusion, mais pour avoir tenu les deux en mains, j'ai trouvé le MBA beaucoup plus convainquant dans ce rôle

J'ai un MBP et un MBA à la maison et je confirme, c'est une impression, tu peux chercher longtemps le vide à l'intérieur de ces machines.

Ok parfait, je te remercie.
Ton MBP t'as mis un SSD dedans ? Et t'as gardé le HD ou le lecteur optique avec ? Ou rien du tout pour gagner en poids ?

Ok parfait, je te remercie.
Ton MBP t'as mis un SSD dedans ? Et t'as gardé le HD ou le lecteur optique avec ? Ou rien du tout pour gagner en poids ?

Oui j'ai remplacé le DD par un SSD et rien touché d'autre. Virer le lecteur DVD pour le poids je ne vois pas vraiment l'intérêt (j'ai détaillé mon expérience dans le premier post :) )

Oui j'ai remplacé le DD par un SSD et rien touché d'autre. Virer le lecteur DVD pour le poids je ne vois pas vraiment l'intérêt (j'ai détaillé mon expérience dans le premier post :) )

Peut être.
Pour moi le lecteur optique ne sert STRICTEMENT à rien ;)
Cela dépend de l'utilisation de chacun.
Mais ça fait gagner 200g quoi

Peut être.
Pour moi le lecteur optique ne sert STRICTEMENT à rien ;)
Cela dépend de l'utilisation de chacun.
Mais ça fait gagner 200g quoi

Je comprends. Je ne sais pas si laisser, pour le coup, un espace vide est bon pour la bête. Et 200g, pour ma part, j'ai du mal à percevoir la différence. Mais après tout si ce n'est pas gênant pour le fonctionnement de la machine (ce qui reste à démontrer) pourquoi pas.

Je comprends. Je ne sais pas si laisser, pour le coup, un espace vide est bon pour la bête. Et 200g, pour ma part, j'ai du mal à percevoir la différence. Mais après tout si ce n'est pas gênant pour le fonctionnement de la machine (ce qui reste à démontrer) pourquoi pas.

Ouai pourquoi pas, 200g c'est quand même 1/5 d'1kg et donc 1/10 du poids du MBP.
On dirait pas comme ça mais en fait c'est pas trop mal ;)

Pour ceux (ou celles) qui ont deux DDI, es-ce que sa mange "deux" fois plus de batterie le faite qu'il y en est deux qui tournent constamment ?

Vraiment énorme.. merci Kiru!

J'aimerai remplacer le Superdrive par un SSD grâce à l'optibay.

Est-ce que les performances du SSD installé à la place du Superdrive seront aussi bonne que dans l'emplacement du DD d'origine ?
Est-ce que le MBP démarrera sur le SSD ?

Merci ;)