Température 80° Ventillo 2000 rpm

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour a tous,

Je m'inquiete quand je vois avec istatmenu une température CPU de 80° et une vitesse ventillo de 2000 rpm.

Ca me semble vraiment peu comme vitesse de rotation par rapport a une température aussi élever.

Qu'en pensez vous ?

J'aimerai connaitre votre expérience utilisateur.

Merci a vous.

Et à part ça, tu as déjà eu des plantages à cause de la surchauffe? Jusqu'à quelle température monte ton CPU en pleine charge? Dépasse t'il les 100°C? Si oui de combien? La machine se coupe t'elle toute seule dans ce cas?

Bonjour a tous,

Je m'inquiete quand je vois avec istatmenu une température CPU de 80° et une vitesse ventillo de 2000 rpm.

Ca me semble vraiment peu comme vitesse de rotation par rapport a une température aussi élever.

Qu'en pensez vous ?

J'aimerai connaitre votre expérience utilisateur.

Merci a vous.

J'en pense que certes 80° pour 2000rpm c'est bizarre comme rapport.
Ca fait un peu chaud beaucoup température pour bien peu de RPM.

Mais à la fois tu a un MBP 2011, le modèle le plus chaud de l'histoire des MBP lol.
Donc je ne m'inquiéterais pas à ta place :)

Et à part ça, tu as déjà eu des plantages à cause de la surchauffe? Jusqu'à quelle température monte ton CPU en pleine charge? Dépasse t'il les 100°C? Si oui de combien? La machine se coupe t'elle toute seule dans ce cas?

Non aucun problème de surchauffe.

La température monte en pleine charge entre 85 et 92 °

Ma question était juste pour renseignement aucun problème apparent et surtout pour savoir si les utilisateur était dans mon cas.

Mon MBP '10 reste à 2000rpm lors de pics de température à 80°-90°, ce n'est que lors de charges prolongées (3D lourde, encodage etc..) que les ventilos réagissent.

Si ça peut te rassurer...

Merci a vous tous.

Effectivement ça me rassure ( ce n'es pas un cas isolé )

Je pensé a un problème de détection de chaleur qui faisait tourner le ventillo au repos.

Mais maintenant je suis soulagé.

Enjoy ...