Température anormalement basse

• Créateur du sujet Créateur du sujet phl
  • Date de début Date de début

phl

Membre confirmé
21 Août 2006
10
0
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé le logciel CoreDuoTemp sur mon Macbook et surprise la température mesurée tourne aux alentours des 19-20°C

Qqn saurait-il d'où vient le problème ? sonde défectueuse, prog qui foire, ...

Merci

Je ne sais pas ou tu habites, mais le proc de ton Mac serait plus "froid" que la température extérieure !!!! :D :D :D

Moi je penche plutôt pour un souci de sonde (ou voir de l'application elle même ?)

Enfin, si le proc est à 20 degrés mais que tu es au pôle alors là c'est différent :D :D

Pas normales; as-tu essayé avec une autre application (comme iStat Pro, par exemple) ?

C'est cool ton système : fais le turbiner à fond et tu pourras conserver tes bières au frais prêt de ton Mac :love:
Sans rire : tu dois avoir un petit problème sur l'étalonnage de ta sonde ...
Enfin je dis ça : sur mon eMac je n'en ai même pas de sonde ... Mais ça n'empêche pas d'avoir un avis :D

phl a dit:
Bonjour à tous,

J'ai récemment installé le logciel CoreDuoTemp sur mon Macbook et surprise la température mesurée tourne aux alentours des 19-20°C

Qqn saurait-il d'où vient le problème ? sonde défectueuse, prog qui foire, ...

Merci

Je serais toi, je contacterais le SAV d'Apple, si la sonde de température sous estime vraiment la température de ton processeur, les ventilos risquent de ne pas se mettre en route quand il le faudrait !

Je vais tester un autre prog comme suggéré plus haut, et si le prob est denouveau présent je contacterai le SAV

merci

Voilà je viens d'installer iStat Pro et j'obtiens la même t° qu'avec CoreDuoTemp : 34°C

Est-ce une t° normale ou devrait-elle être plus importante ?

Pour les ventilos, je les entends en permanence (depuis l'upgrade du firmware) mais vraiment très légèrement.

phl a dit:
Voilà je viens d'installer iStat Pro et j'obtiens la même t° qu'avec CoreDuoTemp : 34°C

Est-ce une t° normale ou devrait-elle être plus importante ?

Pour les ventilos, je les entends en permanence (depuis l'upgrade du firmware) mais vraiment très légèrement.

Ben, il y a peut-être des dizaines d'applications pour t'informer sur la température de ton Mac, mais il n'y a qu'une seule sonde dans le Mac et un seul tag système pour transmettre l'info à ces applications, alors si tu en trouves une qui te donne une température différente des autres, c'est un bug ! :rolleyes:

Pascal 77 a dit:
Ben, il y a peut-être des dizaines d'applications pour t'informer sur la température de ton Mac, mais il n'y a qu'une seule sonde dans le Mac et un seul tag système pour transmettre l'info à ces applications, alors si tu en trouves une qui te donne une température différente des autres, c'est un bug ! :rolleyes:
C'est justement pour éviter le bug dont tu parles que j'ai testé un autre programme

Maintenant, comme ils affichent tous les deux la même t°, c'est soit que la sonde a un problème soit que la t° affichée est normale ...

Hier soir j'avais une t° de 34°C (Macbook sur ma couette)

Aujourd'hui, sur une table ... 15°C :siffle:

=> Comment puis-je contacter le SAV ?

Merci à tous

EDIT : J'ai trouvé ceci pour la Belgique :
Clients Éducation
Support : 070 700 773

Ca m'a tout l'air d'être un numéro "surtaxé" :/

Et là ou tu as acheté ta machine ?

Désolé, j'ai confondu les boutons "Editer" et "Citer"

phl a dit:
C'est justement pour éviter le bug dont tu parles que j'ai testé un autre programme

Maintenant, comme ils affichent tous les deux la même t°, c'est soit que la sonde a un problème soit que la t° affichée est normale ...

Hier soir j'avais une t° de 34°C (Macbook sur ma couette)

Aujourd'hui, sur une table ... 15°C :siffle:

=> Comment puis-je contacter le SAV ?

Merci à tous

EDIT : J'ai trouvé ceci pour la Belgique :
Clients Éducation
Support : 070 700 773

Ca m'a tout l'air d'être un numéro "surtaxé" :/

Désolé, j'ai confondu les boutons "Editer" et "Citer"

je l'ai achetée sur le Store Apple

J'ai appelé le SAV ... mon problème a bcp amusé la personne que j'ai eu en ligne ... logique il reçoit tous le tps des appels pour le problème inverse ;)

Il m'a fait faire un Apple Hardware Test étendu, ce qui n'a rien donné
Je vais donc contacter un centre de réparation pour voir s'ils connaissent ce problème et s'ils veulent bien y jeter un oeil.

Chose étrange, je viens de redémarrer après l'Apple Hardware Test (qui n'a rien découvert je le rappelle) la t° est de 53°C ...

Par contre elle reste figée, j'ai beau lancer Safari, firefox, iTunes et un DVD (en mêmê temps) ... elle ne bouge pas d'un poil :siffle:

Renvoie le en SAV, car une sonde qui déconne ca peut etre grave, par exemple la température monte, la procédure d'arret automatique en cas de température trop élevée ne se declenche pas et là tu crames ton processeur, fais gaffe, on déconne pas avec ce genre de truc

phl a dit:
Je vais donc contacter un centre de réparation pour voir s'ils connaissent ce problème et s'ils veulent bien y jeter un oeil.

Qui va effectuer à son tour un Apple Hardware Test étendu, et qui ne va rien donné ? :hein:

N.B.: c'est toi qui vas devoir payé ?

MamaCass a dit:
Renvoie le en SAV, car une sonde qui déconne ca peut etre grave, par exemple la température monte, la procédure d'arret automatique en cas de température trop élevée ne se declenche pas et là tu crames ton processeur, fais gaffe, on déconne pas avec ce genre de truc

Manifestement, chez Apple, ils attendent que l'on en arrive à cette extrêmité. :rolleyes: