Température CPU iMac G5

jaipatoukompri a dit:
Et sinon vous avez pris la votre également ? Pas de fièvre ça va ? :D

Tu crois pas si bien dire : angine + fièvre il a quelques jours !

Sinon merci de vos réponses je vois que je suis pas tout seul dans le cas de l'imac à 70 degrès... Soit c'est normal et on vivra longtempts et heureux avec nos belles machines, soit on se retouvera pour pleurer leur mort prématurée d'ici un an ou deux. Dans tous les caas on ne sera pas seul face à l'adversité : merci ;-)

Le miens est à 66 ° en moyenne et après une utilisation intensive avec WoW il monte au moins jusqu'à 75 °.
Ca m'a un peu rassuré de vous lire car effectivement je trouvais cela élevé, visiblement c'est la température standard.

Kr!st0f a dit:
Le miens est à 66 ° en moyenne et après une utilisation intensive avec WoW il monte au moins jusqu'à 75 °.
Ca m'a un peu rassuré de vous lire car effectivement je trouvais cela élevé, visiblement c'est la température standard.

Nous voilà donc tous rassurés...
Mon record : 78°C en perf max

J'ai eu un ingénieur Apple hier au téléphone (= support niveau 2) pour un autre problème, lorsqu'il a entendu le bruit de mon Imac il m'a conseillé de télécharger Temperature Monitor et il s'est alarmé lorsque je lui ai indiqué 69°.

Il ne sait pas en revanche si c'est un problème de sonde de température ou de chaleur réelle; mais dans tous les cas il m'envoie une nouvelle carte-mère.

On verra après ;)

Donc :
- Apple commence à prendre sérieusement en compte le problème du bruit (tous les ingénieurs ont été formés au remplacement de carte-mère, et ce sont eux qui abordent le problème lorsqu'ils l'entendent au téléphone
- ce second problème de chaleur est peut-être lié au premier : un radiateur mal collé sur le processeur, donc le ventilateur du processeur serait obligé de tourner plus vite et donc de faire plus de bruit; si en plus ce même ventilateur est un peu de guingois, alors bruit encore pire !

Si 69° de temperature CPU l'a effectivement alarmé je crois qu'ils peuvent faire un rappel immédiat de tous, je dis bien tous les iMac G5 car c'est la temperature de toutes les machines...
Vu les composants compactés dans un si petit environnement c'est pas étonnant que ça monte si haut.
Une fois de plus Apple noit le poisson et cet ingénieur t'as envoyé une mid-plane histoire de.

Kr!st0f a dit:
Si 69° de temperature CPU l'a effectivement alarmé je crois qu'ils peuvent faire un rappel immédiat de tous, je dis bien tous les iMac G5 car c'est la temperature de toutes les machines...
Vu les composants compactés dans un si petit environnement c'est pas étonnant que ça monte si haut.
Une fois de plus Apple noit le poisson et cet ingénieur t'as envoyé une mid-plane histoire de.

Ce n'est pas moi qui lui ai parlé de la température. Par ailleurs il ne m'a pas certifié que l'Imac chauffait trop, car il a aussi évoqué l'hypothèse d'une sonde défectueuse.

En revanche il m'a expliqué qu'ils avaient tous été formés récemment au remplacement de la carte-mère.

Et c'est avant tout pour le problème de bruit qu'elle m'est envoyée.

Oui oui, je dis ça a cause de cet histoire de bruit, ça fait des mois qu'Apple envoie des mid-plane histoire de.
Je touche du bois le miens est silencieux.

j'voudrais pas mettre le bazar :D
mon I-mac G5 ne dépasse pas les 53,5 sur le hard, en bossant depuis 2 heures avec Flash MX-2004 qui est gourmand :up:
j'ai eu des pics de proc a 67,3....mais bon, je fais pas du safari ;)
Ah tiens, je regarde vite fait en cours d'édition de ce post en ayant toutes les applications encore ouverte, il perd quatre degré sur le proc juste en écrivant ces lignes a la vitesse de la lumière.
Je ne sais pas si le comportement correct de mon Mac est du à ce qu'il est récent, donc du début de la production
:rolleyes:
En tous les cas j'aimerais bien trouver un "temperature monitor" version PC pour voir comment se comporte ma Workstation au boulo, vu comme elle souffle, il doit y avoir un sacré bilan thermique ;)

non c'est ton pc qui est bruyant !

rien a voir avec le bruit de l'imac et ses soucis

hunjord a dit:
j'voudrais pas mettre le bazar :D
mon I-mac G5 ne dépasse pas les 53,5 sur le hard, en bossant depuis 2 heures avec Flash MX-2004 qui est gourmand :up:
j'ai eu des pics de proc a 67,3....mais bon, je fais pas du safari ;)
Ah tiens, je regarde vite fait en cours d'édition de ce post en ayant toutes les applications encore ouverte, il perd quatre degré sur le proc juste en écrivant ces lignes a la vitesse de la lumière.
Je ne sais pas si le comportement correct de mon Mac est du à ce qu'il est récent, donc du début de la production
:rolleyes:
En tous les cas j'aimerais bien trouver un "temperature monitor" version PC pour voir comment se comporte ma Workstation au boulo, vu comme elle souffle, il doit y avoir un sacré bilan thermique ;)

Le hard ne dépasse pas 53° chez moi non plus et dés que j'utilise des appli gourmandes, les ventilos tournants à fond, je suis à 60° sur le CPU ce qui est moins qu'avec juste Firefox lancé (66°)
Y a pas de problémes de température sur cette machine, la seul chose qui est décriée sur les forums est le ventilo du CPU qui fait un bruit particulier.

Kr!st0f a dit:
Le hard ne dépasse pas 53° chez moi non plus et dés que j'utilise des appli gourmandes, les ventilos tournants à fond, je suis à 60° sur le CPU ce qui est moins qu'avec juste Firefox lancé (66°)
Y a pas de problémes de température sur cette machine, la seul chose qui est décriée sur les forums est le ventilo du CPU qui fait un bruit particulier.

moi je trouve ca convenable, ca fait pas plus de bruit que ma chaine quand j'écoute tres très doucement....
Il faut aussi voir le problème d'un point de vue plus technique...sans vouloir froisser les mac users un peu décu...
on met une dalle TFT, et un ordinateur dans moins de 5 cm d'épaisseur, il est clair que ca demande un peu de convexion thermique, de plus c'est beaucoup plus perceptible car c'est à environ 30 cm de nos oreilles contrairement à un PM qui est en général sous le bureau....arfff, techniquement c'est quand même balaise et bien foutu...moi qui à une petite expérience de BE, 10 ans, je concois le compromis qui est pas mal du tout...d'ici 2,3 mois, les doléances faciles passeront... :rateau:

hunjord a dit:
moi je trouve ca convenable, ca fait pas plus de bruit que ma chaine quand j'écoute tres très doucement....
Il faut aussi voir le problème d'un point de vue plus technique...sans vouloir froisser les mac users un peu décu...
on met une dalle TFT, et un ordinateur dans moins de 5 cm d'épaisseur, il est clair que ca demande un peu de convexion thermique, de plus c'est beaucoup plus perceptible car c'est à environ 30 cm de nos oreilles contrairement à un PM qui est en général sous le bureau....arfff, techniquement c'est quand même balaise et bien foutu...moi qui à une petite expérience de BE, 10 ans, je concois le compromis qui est pas mal du tout...d'ici 2,3 mois, les doléances faciles passeront... :rateau:

Je crois qu'il n'y a pas (ou plus) débat sur le fait que ce bruit n'est pas normal. En effet, la réalisation de l'iMac est une prouesse technique notable et il est normal que des ventillateurs tournent. Cela étant, ce bruit n'existe pas sur certaines mchines et Apple doit faire en sorte que ce soit le cas pour toutes.
En attendant, il semble en effet qu'il y ait un lien entre température CPU élevée et bruit.
Dans mon cas : 2 midplane testées : CPU fréquemment à 75°C et dans les deux cas le rasoir !
J'attends la troisième...

Petit sondage : pouvez-vous nous fournir les éléments suivants en perf automatique :
température CPU moyenne + intensité du bruit (absent, faible, fort)
Cela permettrait de vérifier la relation entre les deux phénomènes.

chrisphilrom a dit:
Je crois qu'il n'y a pas (ou plus) débat sur le fait que ce bruit n'est pas normal. En effet, la réalisation de l'iMac est une prouesse technique notable et il est normal que des ventillateurs tournent. Cela étant, ce bruit n'existe pas sur certaines mchines et Apple doit faire en sorte que ce soit le cas pour toutes.

on appele ca qualité total, et PIP, derrière ce terme anglo-saxo alléchant, qui veut simplement dire Product Improvement Process....se cache les imperfections de dévelopement d'une fabrication en série à son démarage.
le fabricant se doit ensuite de corriger le tir et de dédomager les clients qui en ont été victimes.
Mon imac à moi marche bien parcequ'il a été acheté en février, Le PIP ayant fait son effet.
je te souhaite d'arriver à ce résultat aussi...il est normal qu'en ayant passé toutes tes économies dans cet achat, tu demandes à avoir une prestation à la hauteur de tes éspérances....
En général, la politique du client satisfait est de rigueur.... ca devrait venir :up:

pour info 62°C sous safari et dans macgé avec Hardware monitor

imac 20" - mais avec un réducteur de luminosité "Contôle gamma" à 0,65

lp
:up:

hunjord a dit:
Mon imac à moi marche bien parcequ'il a été acheté en février, Le PIP ayant fait son effet.

je vois pas d'ou tu sors que le PIP a fait son effet

j'ai achete mon imac en fevrier aussi et j'ai une turbine a la maison :mouais:

calvin a dit:
je vois pas d'ou tu sors que le PIP a fait son effet

j'ai achete mon imac en fevrier aussi et j'ai une turbine a la maison :mouais:

Meme chose pour moi...

A l'approche de l'été je commence à me demander si mon iMac va supporter les grosses chaleurs.
J'ai installé Temperature Monitor depuis une petite semaine, après avoir lu les différents sujets concernant la température de l'iMac, et préoccupé par une plage d'utilisation fournie par Apple, qui spécifie que la température maximale d'utilisation de i'iMac est +35°C.

Or il se trouve que je suis installé sous les toits, dans un appart qui a tendance à chauffer dès qu'il y a du soleil. La température ambiance est souvent proche de la température extérieure. Les Velux ca fonctionne un peu comme une serre, même si on descend le rideau.

Don, si on a une grosse canicule et que le mercure dépasse 30°C, je me demande si mon iMac tiendra le coup.

Il y a quelques jours, mon processeur est monté à 76,6°C, le dd à 58°C et ce lors d'un petit montage video sur iMovie.
Apparement, ce ne sont pas des records, mais ca reste plutôt élevé au regard des autres données que j'ai pu trouver sur le forum.

Est ce que je dois m'inquiéter de tels chiffres ?
Est ce que je dois m'attendre à voir mon iMac me claquer dans les mains dès qu'il fera plus de 30°C ?
Faut-il envisager de n'utiliser mon iMac que pendant la nuit ou après avoir installé une clim ?