Température des Disques Durs Imac 27pouces I7 / I5

steph_92000

Membre confirmé
17 Février 2010
10
1
Bonjour,

Je voudrais lancer ce sujet qui a été abordé de manière éparse dans différentes discussions. J'ai l'impression que certains disques durs d'Imac 27 pouces (notamment I7 et I5) chauffent énormément. J'aurais voulu lancer un petit sondage auprès des propriétaires de ces machines.

Pour ma part, je possède un I7 avec un DD de 1To Western Digital Modèle "WD1001FALS" (Caviar Black) et ce dernier monte régulièrement jusqu'à 56°C avant que le ventilateur du DD se mettent en route (cf image jointe). Est-ce normal, sachant que j'ai une utilisation tout ce qu'il y a de plus basique pour le moment (Safari, Mail, NeoOffice...). Sur le site de WD, il précise que la plage de fonctionnement du disque se situe entre 0 et 60°C (c'est la température extérieure max ou la température max du DD ?)

Pour info, pour m'être promené sur certains forums, j'ai trouvé ce commentaire:
"Ceux qui ne jurent que par le WD Caviar Black, spécialement le modèle de 1To avec ses 3 plateaux de 333Go, oublient que ce modèle haut de gamme dans la série des Caviar est un vrai four à combustion dans un espace aussi réduit que celui d'un iMac" .

N'hésitez pas à indiquer vos températures et marques de DD. Je suis également ouvert à tout bon conseils (je viens juste de passer sous Mac...)

il y a des applis pour ça istatpro (widget) ... menumeters (s'installe dans la barre de menu ) euh non menumeters ne donne pas la température du Disque... que du CPU

il y a des applis pour ça istatpro (widget) ... menumeters (s'installe dans la barre de menu ) euh non menumeters ne donne pas la température du Disque... que du CPU

merci bien c'est génial je connaissais pas ... j'adore
bon pour du surf et avec eye tv en train de tourner ( j'ai un buffer sur le disc de pratiquement 5 heures ) pour l'instant 44°

PS: ah j'ai oublié de vous dire j'ai un iMac i7 1To

C'est étonnant la fourchette de température qu'il peut y avoir (entre 40 et 55°C) !

Pensez-vous que cela est principalement lié à la marque du DD. Quelqu'un a-t-il comme moi un Western Digital 1To pour me communiquer ses températures.

Merci

C'est étonnant la fourchette de température qu'il peut y avoir (entre 40 et 55°C) !
Pensez-vous que cela est principalement lié à la marque du DD.
Ton "sondage" n'est pas assez précis, il faut une méthode pour comparer ... ce qui est comparable.
Par exemple, une utilisation donnée : courante (qqes logiciels basique) et plus poussée avec un logiciel spécifique, un temps d'utilisation, etc.
Tenir compte également de la température ambiante ;)

D'après les messages que j'ai pu voir sur le forum, en effet il y a des différences selon la marque du DD.

Bonsoir,

je sais que ce n'est pas le sujet, mais je ne trouve pas de topic correspondant...
Cela fait environ 1 heure que j'essaie de supprimer un fichier nommé "RECYCLER" sur ma clé usb
lorsque je le place dans la corbeille, on me demande de taper mon mot de passe mais il ne s'efface pas pour autant, pourtant il n'est pas verrouillé.
J'ai aussi essayer avec une commande dans le terminale... toujours impossible

à l'aide SVP
je ne sais plus quoi faire
:confused:

Bonsoir,

je sais que ce n'est pas le sujet, mais je ne trouve pas de topic correspondant...
Cela fait environ 1 heure que j'essaie de supprimer un fichier nommé "RECYCLER" sur ma clé usb
lorsque je le place dans la corbeille, on me demande de taper mon mot de passe mais il ne s'efface pas pour autant, pourtant il n'est pas verrouillé.
J'ai aussi essayer avec une commande dans le terminale... toujours impossible

à l'aide SVP
je ne sais plus quoi faire
:confused:

Je ne sais pas te répondre...
Va dans le forum "périphériques" tu auras plus de chance qu'ici noyé dans un autre sujet...
Et choisi bien ton titre !

"Recycler" c'est du Windows et ça correspond à la corbeille.
Plutôt que de le mettre à la corbeille, vide la corbeille ;)