température du Macbook Unibody 2,4gh 4Go

• Créateur du sujet Créateur du sujet vroomus
  • Date de début Date de début
Hello again
Voilà j'ai installé Istat et j'ai essayé de surveiller les températures:
- Avec Firefox et Mail la température CPU oscille entre 45 et 50. Et la ventilo est en moyenne à 2000 (jusque là , et d'après les différents post ça semble normal...)
Mais ce matin et dès que j'ai mis Skype la "fusée à décollé": Au bout de 8 minutes de vidéo (en réduit) leMacbook a atteint 85° et l'exhaust 6000 rpm...le bas de l'écran, jusqu'à presque la moitié, est devenu tellement chaud qu'on aurait pu y faire cuire un oeuf , et le clavier et le bas de la coque tellement brulants qu'on aurait pu y faire une grillade... j'étais obligé d'arrêter car j'ai eu un peu peur qu'il flambe:).
ça m'embête beaucoup de ne pas pouvoir utiliser Skype car j'ai changé de Mac essentiellement pour pouvoir installer Skype et communiquer avec des proches à l'étranger...

Bonjour !
Il semblerait que ce soit un problème récurrent avec Skype d'après les autres messages mais pour l'instant personne ne semble avoir de solutions ?
Est-ce que tu constate les même désagréments avec MSN ?

Que çà soit chaud d'accord, mais le macbook peut supporter ces températures sans problèmes.
(je ne dis pas toute une journée, bien que, c'est surtout gênant)(autre solution repose poigné)
As tu essayer de surélever le macbook, pour qu'il puisse s'aérer un peu plus, et voir si ça fait quelque chose.

@+,

A la fnac, tu peux trouver des reposes portables avec ventilateur, mais bon, je te dis pas le bruit que ça doit faire, et l'efficacité reste à prouver.

En revenant à ce que dise pas mal de personnes, malgré que skype dise le contraire, son application ne doit pas être optimisé pour mac.(J'ai abandonné skype pour des pbs audio personnellement, la 1° fois ça marche et dès que je relance l'application plus d'audio)

Non je n'ai pas installé MSN car ça ne m'intérraissait pas (d'ailleurs je ne sais même pas comment ça marche). J'ai appelé le service technique de mon Reseller Apple à Montpellier cet aprem et pour l'instant ils ne ne m'ont proposé que cette solution: désinstaller Skype puis le réinstaller...Sinon contacter Apple directement et Skype directement!!!

---------- Nouveau message ajouté à 18h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h12 ----------

Hello surfman
je veux bien qu'un ordi chauffe à un moment mais monter à 85° en 10 minutes c'est presque dangereux! l'eau boue à 100° et Mac Do sert son café à 75°

Si ça craignait autant que çà, la carte mère et l'os ferait en sorte que le macbook s'éteigne ou directement coupure.
Les processeurs à l'heure actuelle sont capable de gérer ces températures, et la sonde qui t'indique ces températures est placé directement sur le processeur, je ne pense pas que tous les sondes par le biais d'istat ou autre de mettre 85°.

@+,

Bonsoir à tous
Voilà ,après vous avoir enquiquiné un peu beaucoup avec mes problèmes Skype /Macbook, je pense que j'ai trouvé une solution plus confortable pour faire marcher skye sans que mon Maccbook monte à 85° et le ventilo à 6000rpm. En fait j'étais sur la version Skype 2.7 que j'ai virée et mis à la place la 2.8. Du coup, ce soir et après 50 minutes de conversation (son et vidéo) la température n'a pas dépassé 75° et le ventilo 3000 rpm. J'ai surveillé le moniteur d'activité et j'ai vu que le CPU tourne à 80% avec vidéo et 27 à 30 % sans la vidéo. Je n'avais aucune autre application ouverte. En revanche, ce que je trouve bizarre c'est que le moniteur d'activité affiche 80% de CPU alors que le Istat n'affiche que 51%...:)

Y a rien à faire pour Skype, c'est comme ça, super mal optimisé !
Parfois avec la vidéo le proco peut s'emballer et ça chauffe, ça chauffe...

Sinon y a pas à s'inquiéter, un cpu peut encaisser 100°C, et des sécurités sont là pour couper automatiquement la machine si la température est trop excessive.

Peu importe ce que j'ai fait avec mon MB Alu, je suis jamais monté au dessus de 85°C, les ventilos se règlent pour que la température ne les dépasse pas quitte à monter à 5000rpm.

Donc aucune crainte à avoir si ça chauffe, c'est prévu pour :up:

Le probleme ce n'est pas trop le CPU, mais plutôt la température du clavier.

J'avoue je ne sais pas comment vous faites pour supporter un clavier si chaud. La partie gauche est bouillante, En utilisant word toute la journée, c'est infernal.

Vraiment vu le prix de la machine je suis très déçu. Le clavier n'est pas isolé ?

Le probleme ce n'est pas trop le CPU, mais plutôt la température du clavier.

J'avoue je ne sais pas comment vous faites pour supporter un clavier si chaud. La partie gauche est bouillante, En utilisant word toute la journée, c'est infernal.

Vraiment vu le prix de la machine je suis très déçu. Le clavier n'est pas isolé ?

L'alu conduit la chaleur beaucoup plus facilement c'est un avantage pour la machine mais un avantage pour tes mains:D

Le clavier a des petits trous donc la chaleur sort aussi par là. Si ton CPU n'est pas à plus de 65°C c'est tout à fait supportable

Je suis d'accord avec toi. Je pense qu'Apple a eu quelques ratages cette fois-ci au niveau de la température, du processeur qui ne me parait pas très adapté à la machine, au niveau de la coque (j'aurais préféré qu'il garde l'ancien habillage en blanc ...mais c'est que mon point de vue!) . Mais malgré ces petites déceptions il ne m'est pas possible de passer au PC!!! Quand on aime on accepte les petits couacs aussi...

La coque chaude, je ne vois pas en quoi cela est gênant, c'est agréable de poser sa main, ses doigt sur un truc chaud et non glaciale. Vous vous possez trop de questions.

On essaie d'échanger et de comprendre. C'est le principe d'un forum! Un clavier chaud est certes plus agréable en hiver , mais l'été arrivant, cela risque d'être un peu 'suant".

Bonjour !
Alors voilà, j'ai fais un test intéressant : je bosse souvent sous Word et là au bout d'un moment c'est vrai que ça commence à chauffer. Aujourd'hui j'ai décidé de bosser uniquement avec Pages et là ça ne chauffe pas du tout même après une journée passée dessus :eek:
J'ai même pu travailler avec mon mac sur les genoux :D
Alors voilà je me demande si ce n'est pas Word qui ne serait pas vraiment bien optimisé ? Ce qui est dommage c'est que Pages n'offre pas de fonctions aussi poussées que Word alors ça dépend de l'usage que l'on en fait.
Vivement les prochaines versions !;)

Pour ma part, Word ne fait pas spécialement chauffer mon Macbook:D ça fait 5 heures qu'il est allumé et sa température est de 53°. Peut-être la mise à jour Mac OS X 10.5.7 à améliorer la gestion du CPU?

Bonne nuit:rateau:

Le mien chauffe énormément quand il est sur mon lit...il a des bouffés de chaleur d'un coup et monte a 75°.
Mais c'est normal je suis sur un lit :D
Ceci dit c'est pas tout le temps, et après quelque heure d'utilisation.

La il vient de me le faire, alors j'ai pris deux boites de jeux, que j'ai empilé et mis sous mon mac,en même pas 2 min la température est redescendu a 58° et les ventilo ce sont calmé(2000).

Et puis l'été qui approche n'améliore pas les choses aussi ^^.

Sinon je l'ai déjà emporté en cours, donc posé sur une table, et la seule façon de faire tourner les ventilo c'est de lancer un jeux... Sinon les ventilo reste inaudible.
rien a voir avec les pc qui étaient au tour de moi, et ou les ventilo marche sans cesse des l'allumage de la machine...

je suis tout a fait d'accord pour les pc, moi aussi je travaille dans un laboratoire en ce moment et je peux voir la différence entre les pc et mac , et les ventilos qui tournent toute la journée sur un pc.
moi aussi j'ai le même problème que toi, lorsque je suis sur un lit mais c'est parce que l'on doit couvrir la sortie d'air située en dessous de l'écran.

---------- Nouveau message ajouté à 09h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

ça m'embête beaucoup de ne pas pouvoir utiliser Skype car j'ai changé de Mac essentiellement pour pouvoir installer Skype et communiquer avec des proches à l'étranger...[/QUOTE]

la seule solution que j'ai trouvé c'est de fermer tous les programmes et utiliser seulement Skype, et la temperature n'augemente pas plus que ça.