Température Lion

Bonjour,
A mon avis, c'est ton portable qui à un problème, mon MBP ne monte généralement pas au-dessus des 50°/53° avec SL.

Salut, effectivement c'etait un problème hardware. Après remplacement de la pate thermique, j'ai du gagner 10° environ. Il faut dire qu'ils y vont pas avec le dos de la cuillere pour poser la pate chez apple :) Et puis, j'ai l'impression qu'elle s'etait bien désséchée après 3 ans.

Quoi que 50° / 53° en température max me semble peu pour un MBP, avec de trés gros fichier Illustrator de la compression vidéos etc... Si tu ne dépasse jamais 53° chapeaux, tu fais presque de l'hypothermie, enfin ton MBP pas toi :)

En utilisation moyenne 50° ok, mais en chargent le bourricot ?

Au passage tu as payer combien pour le remplacement de ta pate thermique ?

Quoi que 50° / 53° en température max me semble peu pour un MBP, avec de trés gros fichier Illustrator de la compression vidéos etc... Si tu ne dépasse jamais 53° chapeaux, tu fais presque de l'hypothermie, enfin ton MBP pas toi :)

Je parlais, évidemment, avec des conditions similaires à l'utilisation du Mac de Hello_Kitty.
c. à d. :
I]Hello_Kitty
est toujours chaud bouillant en faisant rien de particulier, juste quelques pages web visitées... iStatMenus affiche en moyenne 90° lorsque je surfe et dépasse les 100° lorsqu'il se passe quelques chose d'extraordinaire du genre une page avec un peu de jquery... [/I]

Bonjour CrockMan,

Pour le remplacement de la pate thermique, il faut compter 5euros pour l'achat de la pate, tu peux en trouver dans les rares boutiques informatiques qui arrivent à survivre en ville, ou simplement sur Internet si tu préfères.

Le changement de la pate nécessite l'ouverture complète du macbook et de dévisser la carte mère. Ca n'est pas du tout difficile mais il faut y aller délicatement car les connecteurs sont petits, il faut donc s'aider d'une pince en plastique ou autre outil fin. Sur mon macbook, la pate thermique d'origine avait bien séché et a été facile a nettoyer.

La procédure est intégralement détaillée sur le site iFixit: http://www.ifixit.com