Temperature Mac Mini 2011

DarkOSX

Membre actif
30 Janvier 2012
179
4
32
Devant le MAC
Bonjour,
Je voudrais aussi savoir si je fais un serveur avec mon mac mini tourner 24h/24h 7j/7j au niveau de la température et le matériel ou encore la durée de vie va jouer a quelque chose, car la juste faire safari et vlc ( écouter de la musique ).
Disque dur 30°
CPU 55°
airport 50°
ambient 42°
ambient 2 39°
GPU 45°
GPU Diode 46°
Mem bank A1 42°
(mon CPU tourne qu’a 9)
Et mon ventilateur 1800rpm

Merci pour vos réponses.

Bonjour,
Je voudrais aussi savoir si je fais un serveur avec mon mac mini tourner 24h/24h 7j/7j au niveau de la température et le matériel ou encore la durée de vie va jouer a quelque chose, car la juste faire safari et vlc ( écouter de la musique ).

Sans aucune animosité, tu devrais un peu mieux formuler tes demandes si tu veux que quelqu'un les lise et y réponde.
Ce serait juste une marque de respect pour les membres du forum dont tu demandes l'aide.

Pour la température tu ne devrais pas avoir de problème, tu peux changer l'asservissement de la vitesse du ventilateur en fonction de la température du Mac Mini avec des applications comme Fan Control, SMCFanControl et d'autres (beaucoup de gratuites). C'est juste un compromis entre le bruit "acceptable" du ventilateur et la t° de ton mac Mini. Le widget iStatPro ou un autre te permettras de suivre l'activité de ton système, t° des différents composants de ta machine comprises d'un seul coup d'oeil.

Il est sur que si tu fais tourner ta machine 24h/24h 7j/7j, tous les organes mécaniques (disque dur et ventilateur) atteindront plus vite leur durée vie que si ils tournent que 2 heures par jour. Pour les composants électroniques, c'est surtout la t° qui réduit leur durée de vie. Il faut bien penser à placer ton Mac Mini dans un endroit où l'air peut circuler autour de lui et où il ne ramassera pas trop de poussière.

Merci pour ta réponse.