Température (pose problème ?)

Napoléon23

Membre enregistré
23 Juin 2008
7
2
Bonjours,

J'ai commencé (je ne le faisais pas avent) à observer les réactions caloriques de mon ordinateur suivant les différentes opérations que je lui fais faire...

Il peut monter, je trouve à mon sens, assez haut, soit; 49 degrés Celsius. Je me demandais si la chaleur élevée du CPU pouvait poser problème de ralentissement, etc. Cela m'intéresse particulièrement faisant du montage vidéo sur ce PowerPC G4 à 1Ghz de pros et 1Mo de mémoire vive (ce qui n'est pas énorme du tout mais pas mal pour un ordi de 5-6 ans d'age !)

Merci de votre lecture !

Bonjours,

J'ai commencé (je ne le faisais pas avent) à observer les réactions caloriques de mon ordinateur suivant les différentes opérations que je lui fais faire...

Il peut monter, je trouve à mon sens, assez haut, soit; 49 degrés Celsius. Je me demandais si la chaleur élevée du CPU pouvait poser problème de ralentissement, etc. Cela m'intéresse particulièrement faisant du montage vidéo sur ce PowerPC G4 à 1Ghz de pros et 1Mo de mémoire vive (ce qui n'est pas énorme du tout mais pas mal pour un ordi de 5-6 ans d'age !)

Merci de votre lecture !

rassure toi: 49°c c'est "froid" ;)

en surf, mon mini est stable à 43
en encodage vidéo, je grimpe facile à 65°c

Si je ne m'abuse, les processeurs peuvent grimper aux alentours de 90-100, après l'ordi se met en sécurité

De quel mac parles tu ? ta tour G4 ?

à+

Oui c'est la tour !

46 pour un le disque dure comprenant le système c'est correcte ?

oui

et (voir ton autre fil) s'il s'agit du MDD, il a beau être bruyant au niveau des ventilos, il n'en est pas pour autant très bien refroidi, je trouve !

edit: pense à ouvrir le bestiau et y passer un coup d'aspirateur !!!

J'ai passé l'aspirateur l'autre jour. Mon ordi n'est pas spécialement bruyant au niveau des ventilateurs sauf au démarrage.

Merci !