température

arthurr

Membre confirmé
31 Mars 2010
38
0
35
bonjour

j'ai des température selon istat qui grimpe très facilement jusque les 60/80 degré (cpu) avec des pointes de ventilo jusque 5000 rpm

le reste grimpe aussi en conséquence

est ce normal?
j'ai remarqué ça tantot en regardant du streaming...

j'ai un mbp 2.4ghz nouvelle série sous léopard..

Bonjour,

Une solution pratique et peu coûteuse pour garder une bécane froide et donc préserver les parties électroniques qui chauffent c'est tout simplement placer sous le Mac une base ventilée type Zalman ( matériau acier ) ou autre - ca coûte environ 40/50 euros et l'ordi reste froid ou en tout état de cause se porte mieux...
certaines bases sont trés discrêtes et esthétiques.

Cordialement
david.

bonjour

j'ai des température selon istat qui grimpe très facilement jusque les 60/80 degré (cpu) avec des pointes de ventilo jusque 5000 rpm

le reste grimpe aussi en conséquence

est ce normal?
j'ai remarqué ça tantot en regardant du streaming...

j'ai un mbp 2.4ghz nouvelle série sous léopard..

Je suis justement en train de regarder un film en streaming, et le macbook reste vers les 60°, avec les ventilateurs à 2000 tr/min :mouais:, dans certains cas la température augmente vers 64°, et les ventilateurs reste à la même vitesse, et la T° redescends rapidement

Pratique, c'est l'été !!! Un petit tour sur YouTube et placez les merguez !!

la majorité du temps les ventillo sont à moins de 2000 rpm...

avec certains programme ça chauffe à bloc genre autopano...

Des fois je me demande à quoi sert la fonction recherche du forum :rolleyes:.

Ce sujet à du être traité une bonne vingtaine de fois (depuis que je suis sur le site).
Lors de l'encodage de certaines vidéos, ton processeur peut monter à 90° et plus.

Quand tu regardes une vidéo en streaming, tu utilises le plugin FlashPlayer d'Adobe qu'Apple ne cesse tant de critiquer: conséquence, cette usine à gaz fait travailler ton processeur, qui, le plus naturellement du monde chauffe...