10.14 Mojave Temps de réaction anormal

Je suis dépassée, tant pis, merci quand même. Je ne sais même pas trouver ton post #7
Il faut lancer l'application qui s'appelle "Moniteur d'activité", cette application étant rangée dans le dossier Utilitaires.
Dans cette application, tu as différents onglets qui te permettent de voir l'occupation mémoire et les process ouverts.

Quant aux numéros des posts, ils figurent en bas à droite de chaque post, juste au dessus du bouton "répondre".

faire un SOS de ton Volume de démarrage Macintosh HD et de son Conteneur avec l'Utilitaire de disque, voir si il en ressort des informations pertinentes.

après ta mise à jour de Mojave et tes tests dans la session invitée et dans ta principale:

on pourra créer une sauvegarde demain sur ton SSD en générant un Snapshot exécuté avec l'application Terminal avant de faire un léger ménage.
comme cela tu pourras revenir à l'état précédent toute modification au cas où.

télécharge la version de Onyx 3.6.7 pour Mojave ici --> Titanium Software | Utilitaires Système pour Mac - OnyX

je viens de le faire avec la dernière version du logiciel pour tester, pas de souci, cela répare parfois certains ralentissements.
autorise Onyx à l'Accès complet au disque dans Préférences Système --> Confidentialité --> Accès complet au disque.

il ne faudra lancer Onyx que si les ralentissements ne se sont pas estompés et qu'un nouveau rapport de EtreCheck affiche des valeurs identiques au précédent après le redémarrage.

Bonsoir, hé bien j'ai l'impression que le fait d'avoir éteint l'ordinateur hier a résolu le problème ! C'est très impressionnant la différence . merci beaucoup du conseil et d'avoir pris le temps de me donner toutes ces indications. Du coup je ne fais rien d'autre pour l'instant, je verrai si ça se maintient. Je vais juste lancer les mises à jour en retard. Cordialement et encore merci

• J’aime
Réactions: litobar71
Il faut lancer l'application qui s'appelle "Moniteur d'activité", cette application étant rangée dans le dossier Utilitaires.
Dans cette application, tu as différents onglets qui te permettent de voir l'occupation mémoire et les process ouverts.

Quant aux numéros des posts, ils figurent en bas à droite de chaque post, juste au dessus du bouton "répondre".
Merci pour tout; après avoir redémarré le problème a disparu. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais pour l'instant tout est normal. Je suis contente d'avoir découvert ce forum. Cdt