Temps moyen pour vider votre batterie

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour,

j'ai un macbook pro 13" i5 2011

le temps moyen pour vider ma batterie est de 2h a 3 h.

Je trouve ca horriblement court, sachant les valeurs qu'annonce Apple sont de 7 h en navigation web sans fils.

Certe, je ne fais pas que du web mais de la a diviser l'autonomie par plus de 2, c'est inquiétant.

Mes activités les plus fréquente sont les suivantes :

- web sans fils ( youtube, forum, facebook )
- importation de video sur youtube
- légère retouche photo avec iphoto
- De temps en temps synchronisation et lecture de video avec itunes
- Sauvegarde de Time machine deux a trois fois
- Utilisation d'un refroidisseur avec deux ventillo brancher en USB ( constamment allumé )

A cela je rajoute ( pour etre le plus précis possible )

- Relevé de Mail tous les 15 min
- Appli twitter
- luminosité 70 %
- rétroéclairage clavier désactivé

J'espere que vos réponse seront positive ( ex : ces normal vue le nombre de chose que tu fait )

Néanmoins je reste quand même inquiet

Dernière édition:
Bonjour,

j'ai un macbook pro 13" i5 2011

le temps moyen pour vider ma batterie est de 2h a 3 h.

Je trouve ca horriblement court, sachant les valeurs qu'annonce Apple sont de 7 h en navigation web sans fils.

Certe, je ne fais pas que du web mais de la a diviser l'autonomie par plus de 2, c'est inquiétant.

Mes activités les plus fréquente sont les suivantes :

- web sans fils ( youtube, forum, facebook )
- importation de video sur youtube
- légère retouche photo avec iphoto
- De temps en temps synchronisation et lecture de video avec itunes
- Sauvegarde de Time machine deux a trois fois
- Utilisation d'un refroidisseur avec deux ventillo brancher en USB ( constamment allumé )

J'espere que vos réponse seront positive ( ex : ces normal vue le nombre de chose que tu fait )

Néanmoins je reste quand même inquiet

Import youtube : Consomme vraiment beaucoup
Refroidisseur : 5 à 10% de la consommation en plus

C'est étrange, mon MBP 2011 13" de base dure en moyenne 8H30 avec wifi activé en permanence ! Mais entre youtube et le refroidisseur qui tire tout le temps sur la batterie, je comprends que ta batterie se vide rapidement.
Tu pourrais charger complètement ton ordinateur et sans utiliser ces deux choses regarder le temps restant de la batterie. Si tu vois que quatre ou cinq heure, là il y a un problème.

Ça parait quand même vraiment bizarre. Ayant le même modèle et faisant un peu près les mêmes tâches que toi je suis plutôt vers les 5h-6h avec wifi et 8h en moyenne sans le wifi, je pense que tu as un problème de batterie

comme je le craignait cela ne me rassure pas.

Dès demain je fais une recharge complète avec une serie de test.

wifi allumé + luminosité 70 %.

Je vous tien au courant et si sa ne dépasse pas les 6 heures minimum, je contact Apple pour un retour SAV.

Et la luminosité aussi. 70 % sa fait beaucoup je trouve. Mon Mac si je met plus de 50% Ne me met que quelque heure par contre quand je passe en dessous je dépasse les 7h. Et c'est avec un 17 pouces, deplus le refroidisseur sa consomme beaucoup aussi, un peu comme si tu branchais un disque externe autoalimenté, puisque sa s'aliment via le port USB.

Vraiment bizarre hier encore je me suis branché sur mon macbook vers 18h et je l'ai quitté vers 00h30, en gros 6h alors que je faisais wifi + deezer + serie + telechargement.

Donc voilà, peut être la batterie? ou le refroidisseur ?

Ce matin j'ai reçu mon SSD donc installation immédiate.

Je voi une énorme différence en ce qui concerne la batterie.

Pour l'instant charge 100 % 11h00 et 60 % a 15 h

De plus la vitesse, je suis sur le cul même si ce n'es pas le sujet il fallait que je le dise ( macbookpro + SSD = Missile Sol sol )

tu doit surement avoir raison, mais la seule chose que j'ai changer c'est le DD, j'en a donc conclu a un gain d'autonomie avec le SSD.

Je pense que cela est possible car le DD utilise de l'énergie pour lire ou écrire ( éléments mécanique ) alors qu'avec le SSD tout est électronique.

Aujourd'hui je me force a faire que du web pour tester ma batterie.

Plus de refroidisseur, plus de youtube j'espere donc atteindre les 7 heures.