Temps requis pour une clean install de Lion

nolofinwe

Membre confirmé
6 Août 2011
17
1
Bonjour
J'ai un MBP 15" acheté en octobre dernier donc avec Lion pré installé.
Je souhaiterai faire une clean install c'est a dire effacer la partition et reinstaller Lion.
Pourriez vous me dire combien de temps il faut que je compte pour realiser cette opération. Un vendeur Mac m'a dit qu'il fallait a peu près 30 mn.

Après avoir regardé un peu partout, il semblerai que Lion ne se trouve pas sur la partition HD recovery donc necessité au moment de l'install de le récupérer sur les serveur d'Apple.
Si tel est le cas, je pense qu'il me faudra plus de 30 mn

Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet
Quelqu'un parmis vous a t-il deja effectué cette opération sur un Mac livré avec Lion

Merci de vos réponses

Dernière édition:
Pourquoi vouloir faire une clean install après si peu de temps… :siffle:

Livré avec il était déjà en clean install sauf MAJ à faire… ;)

Je veux faire une clean install car depuis l'install d'un logiciel, je rencontre des problemes qui ne sont pas résolus après suppression de ce logiciel.
Ce probleme existe sur 3 mac ayant ce logiciel et ne se produit pas sur les autres.
Voilà pourquoi je ceux faire une clean install car je n'ai pas fais de Time Machine

Je veux faire une clean install car depuis l'install d'un logiciel, je rencontre des problemes qui ne sont pas résolus après suppression de ce logiciel.
Ce probleme existe sur 3 mac ayant ce logiciel et ne se produit pas sur les autres.
Voilà pourquoi je ceux faire une clean install car je n'ai pas fais de Time Machine
Ce serait sympa de nous dire quel est ce logiciel à problème pour éviter à d'autres de l'installer…;)

Sur ce ne pas avoir de TM ou de clone régulier c'est une monumentale erreur… :mouais:

Il s'agit d'Office 2011 pour Mac.
Il inter agis avec certains site internet qui utilise les SQL
Donc probleme d'affichage d'onglet ou tout simplement impossible de remplir des champs
de formulaire.
Testé sur des Mac sans Office tout fonctionne
Chez Moi tout fonctionnais jusqu"à l'install de ce fichu Office 2011

Alors est ce que quelqu'un connais le temps que je dois consacrer à la réinstallation de Lion ?

Sur ce ne pas avoir de TM ou de clone régulier c'est une monumentale erreur… :mouais:
Surtout quand on utilise un portable bien plus soumis aux chocs et aux chutes destructeurs de disque durs. :D

30 mn pour Lion, un peu optimiste. Je dirais plutôt entre 45 mn et une heure, mais ça ne change pas grand chose. :râteau: Ce temps ne tient pas compte du téléchargement de l'archive d'installation (3,8 Go) qui dépend de ta connexion internet.

Dernière édition:
Il s'agit d'Office 2011 pour Mac.
Il inter agis avec certains site internet qui utilise les SQL
Donc probleme d'affichage d'onglet ou tout simplement impossible de remplir des champs
de formulaire.
Testé sur des Mac sans Office tout fonctionne
Chez Moi tout fonctionnais jusqu"à l'install de ce fichu Office 2011

Alors est ce que quelqu'un connais le temps que je dois consacrer à la réinstallation de Lion ?
Il est installé chez moi et je n'ai aucun problèmes sous Lion avec…

Tu as contacté le support de Microsoft pour leur en faire part ?

Merci NTX
Lorsque tu dis 30 à 45 mn c'est que Lion se trouve sur la partition recovery
ou c'est à partir d'un support, car vu que mon MBP avait Lion préinstallé, je n'ai pas de support.
Cela étant, après reinstall je suivrai vos conseils et ferai un Time Machine

Comme tu as acheté récemment ton Mac, tu as accès au:
Programme de mise à jour matérielle Mac OS X :cool:
cela permet d'obtenir un code pour télécharger gratuitement sur l'App Store Mac os x Lion.
Ensuite tu pourras réaliser une clé USB d'installation de Lion a l'aide de Lion Disk Maker.
Ensuite ta clean install ne nécessitera pas l'attente d'un téléchargement complet de ton OS, en plus tu peut même partitionner ton HDD.
Bon courage

Comme tu as acheté récemment ton Mac, tu as accès au:
Programme de mise à jour matérielle Mac OS X :cool:
cela permet d'obtenir un code pour télécharger gratuitement sur l'App Store Mac os x Lion.
Ensuite tu pourras réaliser une clé USB d'installation de Lion a l'aide de Lion Disk Maker.
Ensuite ta clean install ne nécessitera pas l'attente d'un téléchargement complet de ton OS, en plus tu peut même partitionner ton HDD.
Bon courage

Cela ne marche pas pour les Mac livré avec Lion pré installé.
C'était valable pour les Mac acheté après le sortie de Lion mais encore livré avec SL

Cela ne le fait que sur quelques site bien spécifique
Tu pourrais nous donner des liens… ;)

Sur ce ôte moi d'un doute c'est bien une version légale d'office que tu as ?

C'est bien connu que les gros éditeurs de logiciels mettent des versions vérolés de leurs logiciels sur les réseaux P2P avec des .torrents pour piéger les indélicats… :mouais:

Dos Jones
Malheureusement, je ne peux pas te donner de liens car il s'agit de sites professionnels auxquels je me connecte pour passer des commandes.
Par consequent tu ne pourras pas faire d'essais.
Sinon pour la version d'Office c'est bien une légale.
Donc voilà l'unique raison qui me pousse à réinstaller Lion.
J'ai absolument besoin que tout refonctionne normalement.

Cela ne marche pas pour les Mac livré avec Lion pré installé.
C'était valable pour les Mac acheté après le sortie de Lion mais encore livré avec SL

Si j'en parle sur ce ton, c'est que je viens de le faire il y a QQ. jours:D
Si tu veux des détails te gêne pas:cool: