tentatives pour lire des videos sur des sites de France5

stephane6646

Membre actif
15 Février 2005
615
61
51
perpignan
Bonjour, je me retourne vers vous après quelques recherches. Je suis sous snow leopard (10.6.1) et mes applications flip4mac et perian sont à jour.
Mon problème est le suivant: j'essaye de regarder des videos de l'émission "C dans l'air" et je constate deux choses: je n'ai plus de commandes sous l'écran (avant j'avais la barre de défilement ou encore 'save as..."); l'émission se lance, dure quelques minutes puis revient au début du programme. De plus, toujours sur France 5, j'essaye de regarder des vidéos de l'émission "La grande librairie" et je rencontre la même difficulté.
En faisant des recherches, j'ai appris que l'on rencontrait des difficultés de visionnage des vidéos sur les sites de France télévision. J'ai compris aussi que l'on pouvait passer par des enregistrements avec VLC ou Quicktime. Mais je n'ai pas compris comment réaliser cette opération.
Je suis allé aussi sur Safari et cette fois je n'avais aucune vidéos...
Voilà ma situation. Vos conseils seront les bienvenus :zen:... Je vous remercie...

Hello,

J'utilise Safari.

Sur France 5, pour C dans l'air, pas de problème: j'ai la barre de défilement, et apparemment la page ne recharge pas en cours de visionnage.

En revanche, sur France 2, aux trois quarts d'un épisode d'Apocalypse, arrêt brutal, rechargement de la page, reprise du film... avec le son mais sans l'image. :rolleyes:
Avec Firefox pas de problème.

Comme toi j'ai SL, Flip4Mac et Perian à jour. Généralement je ne rencontre aucun problème, donc j'aurais tendance à dire que les sites France Machin sont plantogènes et puis voilà. Je n'ai pas vraiment de solution.

Je partage ton opinion: avant que je ne passe à snow, ça plantait rarement et là ça plante tout le temps... Je pense en effet que les sites de France télé n'aiment pas les macs...:(