Terminal UNIX SCO

Tiberix

Membre confirmé
15 Février 2007
34
0
Bonjour,

Je dois me connecter à distance à un serveur Unix SCO sur lequel je dois utiliser une application qui tourne en mode texte. Je m'y connecte parfaitement avec le terminal bien entendu mais impossible de lancer l'application en question.

Il doit s'agir de problèmes classiques de compatibilité mais du coup je me trouve coincé. Mes recherches pour un terminal compatible sont infructueuses.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

Oui le message d'erreur est :

Program stopped at "m1201_main.4gl", line number 0.
FORMS statement error number -1170.
The type of your terminal is unknown to the system.

Pour le reste je n'ai pas le loisir de lancer une commande sur le serveur d'origine. La seule application qui me permet de me connecter en gérant les caractères est Powerterm de chez Ericom, mais il coûte assez cher, et je pense qu'il doit y avoir un moyen pas trop compliqué de gérer mon problème. :)

Bon je progresse avec le terminal du Mac et j'arrive finalement à me connecter avec le terminal en ANSI et avec une taille de fenêtre adéquate...

Par contre les caractères graphiques qui font les cadres de menu, etc. ne sont pas gérés. Fonctionnellement ce n'est pas un problème, mais la lecture des écrans est pénible. Dans le réglage du terminal commercial Powerterm, je pense que c'est l'option : UPS SET = Code Page 437 qui permet cette gestion des caractères graphiques.

Any help pour le terminal ??

:)

Il ne me reste vraiment que le soucis des caractères graphiques à régler, tout le reste semble OK, y compris la gestion maintenant des touches de fonction que j'ai redéfinies.

as tu essayé avec XTerm (installe X11 et lance un xterm)

Oui j'ai le même type de problème, c'est-à-dire que je dois configurer le terminal.
Le seul réglage manquant étant ces caractères graphiques...

en fait, si j'ai bien compris, il te manque la police qui va bien. Si tu définis dans ton terminal la bonne police tu devrais y arriver.
Sur un PC, j'ai la police Terminal qui a l'air pas mal, mais je ne trouve pas le fichier.... :(

edit : tu peux toujours essayer cette police....