Test de module Perl

webman06

Membre enregistré
28 Février 2007
4
0
Bjr,
J'ai un serveur OS X 10.3.9

J'ai testé test-cgi et il fonctionne. Je note que c'est un fichier unix exécutable.

Connaissez-vous un moyen de connaitre :
- la version de Perl que j'utilise via Terminal
- une méthode pour tester que le module fonctionne correctement. les fichiers .pl que j'utliise se disent ouvrable par textedit.

Je suis certain qu'il y a quelque chose que cloche ici... :confused:

Merci
Webman06

Bjr,
J'ai un serveur OS X 10.3.9

J'ai testé test-cgi et il fonctionne. Je note que c'est un fichier unix exécutable.

Connaissez-vous un moyen de connaitre :
- la version de Perl que j'utilise via Terminal
- une méthode pour tester que le module fonctionne correctement. les fichiers .pl que j'utliise se disent ouvrable par textedit.

Je suis certain qu'il y a quelque chose que cloche ici... :confused:

Merci
Webman06
d'abord : :coucou: Bienvenu sur MacG !

dans le terminal tape perl -v pour avoir sa version.

Les fichier .pl peuvent s'ouvrir avec TextEdit car ce sont de simples fichiers textes. Cependant pour les éditer il est plus agréable d'utiliser un éditeur de texte conçu spécialement pour comme Smultron, TextWrangler ou TextMate.

Quand à la méthode pour tester des script CGI, je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé.

:)

:up: :up: :up:
J'ai déjà un début de piste merci bien.
Je vais aller voir sur perl.com ce que je peux apprendre de plus.

A+:up:

d'abord : :coucou: Bienvenu sur MacG !

dans le terminal tape perl -v pour avoir sa version.

Les fichier .pl peuvent s'ouvrir avec TextEdit car ce sont de simples fichiers textes. Cependant pour les éditer il est plus agréable d'utiliser un éditeur de texte conçu spécialement pour comme Smultron, TextWrangler ou TextMate.

Quand à la méthode pour tester des script CGI, je ne sais pas je n'en ai jamais utilisé.

:)