TEST FAI NOOS 640 ko, arnaque?

raphael54

Membre actif
13 Juillet 2001
330
1
je viens de passer au haut debit 640 ko par noos, j'aimerais connaitre vos impressions de surf et de telechargement: pour mapart je suis deçu:
j'étais à 128Ko la vitesse d'affichage des page n'a pas vraiment changé.
telechargement j'étais à 64Ko= transfert de 7 Ko/sec
à 128ko= transfert 14Ko/sec jusque là normale c'est le double et je suis
aujourd'hui à 640ko téléchargement= 55Ko/sec alors que je devrais avoir 5 fois plus que 14ko soit env 70 Ko
confused.gif

donnez moi vos taux de transfert que je compare.
merci

raphael54 a dit:
donnez moi vos taux de transfert que je compare.
merci
2000Kbit/s = 250Ko/s chez Free 512K, les bons jours (comme aujourd'hui)
Plus sérieusement, tout dépend de la charge du trafic et de la distance chez qui tu télécharges.
Quand j'était chez Noos, mon abo à 512K me donnait dans le meilleur des cas le même résultat que toi : 55Ko/s
Tu peux essayer de tester ton débit chez ZDNET.
Ne laisse rien tourner en tache de fond (genre Mail)
Attend bien que la page soit completement chargé avant de lancer le test.
Ne pas relancer le test une seconde fois, les résultats seraient érronés car la page étant en cache, le résultat serait plus élévé que la réalité.
Vider le cache avant de relancer le test.

Alors, toujours déçu ?

merci pour le test resultat des courses:

572 Kbit/s soit 69 Ko/sec bref je ne suis pas 640 kbit/sec merci noos,
je ferais plusieurs essai dans la semaine.
Note: le contrat stipule "un debit constant autour de 640Kbit/sec"
serait ce ce "autour" qui est à la libre appréciation de l'opérateur???
crazy.gif

Le débit n'est jamais et ne peut-être garanti puisqu'il est obligatoirement sujet au trafic global d'internet.
Le fait que tu obtiennes un résultat supérieur à 512Kb/s montre bien que tu n'est pas bridé à 512kb/s mais bien à 640kb/s.
De toute façon, tu n'atteindras jamais les 640kb/s. C'est un débit théorique auquel il faut retrancher les bits de contrôle, de correction, etc... Un paquet de données envoyé ou reçu contient près de 10% de d'instruction pour le transport, l'adresse, la route à suivre, etc... Ton résultat est tout à fait normal.
Qui a déjà eut un débit de 56kbit/s avec un modem RTC 56k ?

J'ai Noos aussi et suis très content. Jamais tu n'auras le débit maxi.
As tu réglé IE 5.1.7 (c'est le dernier) dans les préférences de IE et plus particulièrement dans contenu du web:
- contenu de la page: images plus vite
- Formatage progressif: Actualiser après chargement des images (connexion rapide).
Cliques sur OK en bas.
Si tu ne l'as pas fait, tu devrais avoir une différence.

résultat des test sur znet :

connexion noos 512 :
2000 kb/s et 275 ko/s sur ibook
2600 kb/s et 302 ko/s sur pc

je vous passe les virgules hein...
smile.gif

zen.gif

T

tests faits sous ie dernière version que se soit sur mac ou pc... et puis de toute façon tu ne peux pas avoir deux fois exactement le même résultat (pas le même moment, pas le même module ethernet, pas la même machine...etc...)

et puis c'est tout de même assez proche quand même
smile.gif

par contre si tu connais un site pour optimiser sa connexion sur mac (sur pc j'ai déjà) merci d'avance...

T