Tests photoshop ! A vos macs !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Salut
cool.gif


Je vous propose de faire un test sur photoshop 6 ou 7 peu importe, j'ai bien conscience que ce test n'aura aucune valeur mais c'est juste pour raviver 5 minutes mon envie de power mac et de jaguar.
J'ai un imac 333, avec 256 mo de ram à 66,7 mhz, 6 go de DD, 6 mo de vram et il tourne sur mac os 9.2.2. (très bien en l'occurence).

Je vous propose donc de faire 2 opérations sous photshop et me communiquer vos résultats. Je mets à votre disposition à l'url suivante une photo en jpeg de 40 ko : http://users.skynet.be/fa349666/wood01+.jpg

C'est un "nu" de ma copine que j'ai choisi afin de vous motiver un peu plus.
blush.gif
crazy.gif


Les 2 opérations à effectuer dans photoshop et mes résultats :

- menu image > taille de l'image : faites passer la résolution de 72 à 700 dpi (conserver les proportions, rééchantillonnage BICUBIQUE)
= 18 secondes.

- faites ensuite passer l'image du mode rvb à cmjn = 59 sec.

Voilà c'est tout, alors à vos macs et faites moi rêver un peu !!!!!
laugh.gif


Comme je compte investir dans un mono 1 ghz avec un écran de 19 crt (je n'ai "que" 15000 F) je suis particulièrement intéressé par ses résultats, mais je précise que TOUT les résultats m'intéressent, en particulier tout ceux des PM (du mono 400 au bi pro 1,42 en passant par quicksilver), des Emacs, des nouveaux Imacs, PB et ibook !!!

@+ Ben.
zen.gif
zen.gif
 
Hello !

Alors j'ai fait tes tests sur un bi-pro 867 Mhz , 256 Mo RAM , GeForce 4 Ti et:

redimensionnement: 4 sec

conversion des couleurs: 9 sec

Donc voilà ....

Tu n'as plus qu'à t'acheter un PowerMac !
laugh.gif


@ +
 
Super, merci pour cette première réponse...
Bon c'est pas mal
wink.gif
5 fois plus rapide quoi... mais je suis pas sur le cul non plus !!
crazy.gif

Suivant ! :)

Merci MIKE
zen.gif
zen.gif
 
G4 733 mhz 768 mo geforce2 mx montre en main

taille de l'image : 3 sec
rvb -> cmjn : 7 sec 30

voila
ca aide ?
wink.gif
laugh.gif
 
T'as nické le bi pro ???
laugh.gif

Avec une carte graphique moindre si je ne m'abuse... (mais bon je n'y connais pas grand chose et peut etre n'intervient t'elle pas pour ce genre de calcul).
Ce sont les 768 mo de ram qui feraient la différence alors ???
ooo.gif

Merci en tout cas pour ce ptit test...
JE veux un G4 1 ghz avec 1 go de ram !!!
tongue.gif


allez encore !!! Je veux l'imac 800 et 1 ghz et le PM mono 1 ghz et le Emac !!
crazy.gif
 
Mac Bi pro 2x1.2 Ghz, 1.2 G de ram, Mac OS X.2.4
Toutes applications fermées
Photoshop 5.0.2 sous Classic (je n'ai que cela...)
Passage en 700 DPI : 1 sec
Passage du 700 DPI en CMJN : 7 sec


ah ouai difficile de faire mieux là qd même
zen.gif


Merci !
 
petite précision je suis sous photoshop 7
laugh.gif

y avait camino et indesign qui tournait en même temps , je ne sais pas si ca change qq chose en temps de calcul, je ne pense pas

mon mac me va très bien je suis pas près de changer je pense
sauf peu etre si je me décide (et si j'ai l'argent) pour le prog 3D que je veux alors la peu etre un ordi plus puissant pour la 3D
mais ce sera en collaboration entre les deux ordis
 
Bonjour,

Pour te donner une idée et sans intention aucune de vouloir faire chauffer démesuremment ta carte bancaire, ce week end j'ai travaillé sur ma config (Mac OS X.2.4, Bipro 2x1.2, 1.2 G de RAM) avec Photoshop 5.0.2 sous classic.

L'image est une image 14000x16000 en 400 dpi ( a peut pret 300 Mo).

Le temps de chargement du fichier est de 60 sec. Le passage en 72 dpi 40 sec.

Mais surtout, tu coupe, tu colle, tu zoome sans blocage. C'est fluide et réactif.

Je ne suis pas ce que l'on peut appeller un inconditionnel du Macintosh mais vraiment, vraiment, les derniers BiPro d'Apple sont nés pour être des bêtes pour l'image et le son.

Cordialement
 
Bon c'est cool, impressionnant même, surtout pour cette fluidité avec une image de 300 mo... mais bon ta config ne sera pas la mienne !
wink.gif

Ca me rassure un peu après les médiocre résultats publiés par Adobe face au dell 3 ghz, de toute façon, je ne pourrais qu'être satisfait avec un PM vu ma config actuel.

Merci pour le ibook aussi !

Le PM mono 1 ghz ! Le imac 800 et 1 ghz ! le e mac 700 et 800 !
confused.gif


@+ Ben
 
Salut !
Allez à moi de "défendre" les Titanium
wink.gif


Test 1 : 4 sec.
Test 2 : 19,3 sec.

Config :
--------
Titanium 550, Jaguar (10.2.4), 512 Mo de Ram et HD IBM 40 Go à 5400 t/mn le tout sous PhotoShop 7.

En rentrant je ferais (si j'y pense) le test sur l'iMac G4 800.

a+

PS : Pour illustrer la puissance d'Altivec™ et sans chercher à polémiquer car ce n'est pas le sujet du post, mais juste pour notre info, j'ai fait le même test par curiosité sur ma "console", les résultats ci-dessous.

Test 1 : 2.5 sec.
Test 2 : 23.3 sec. (gazé par mon "vieux" Tita
ooo.gif
)

Config "Console"
-----------------
PC Athlon 1800 XP, Radeon 9500 Pro 128 Mo, 256 Mo de Ram DDR (avec 512 de Ram les résultats seront sans doute très différents
confused.gif
)
 
Qui à un AluBook ou un new Titanium pour nous donner ses résultats ?? Ce serait interressant
laugh.gif
 
pour le fun :

avec un PC Pentium 2 350 MHz
160 Mo Ram
8 Mo VRam
4 Go DD rempli aux trois quarts
winchiotte 98
toshop 6

première opération : 25 sec.
deuxieme opération : 1 min. 58 sec.


jeudi prochain, mon cher revendeur me l'a promis, après une attente insoutenable d'un mois, je vais enfin recevoir mon G4 Bi-1.42 1 Go 120 Go DD Radeon 9000 pro, je te referai un test, si j'arrive à chronométrer...
laugh.gif
laugh.gif
 
Ouarf j'ai du mal à te croire quand même !!
laugh.gif

Un pc à 2,3 ghz qui fait des résultats aussi minable ???? moins bien que mon imac de 333 ???? Un 2,3 ghz avec un DD de seulement 4 go ??? ca existe pas un dd de 4 go sur un pc qui a un proc de 2,3 nan ?
Bon je met pas ta parole en doute mais...
laugh.gif


@+ Ben
 
Statut
Ce sujet est fermé.