The Age of disclosure (documentaire - OVNI)

Oui, mais ton post est totalement hors sujet. Julien Bobroff s'intéresse à la supra-conductivité, pas aux PAN
Si, c'est dans le sujet. Les soucoupes volantes fonctionnent grâce à cette technique.
Maintenant, comme c'est parti, je peux vous raconter des histoires de miracle, de fantômes (notre regretté @Powerdom en avait un).
On va bientôt concurrencer l'Ultraflood.

Il y a recherche farfelues comme celles récompensées chaque années par un prix aussi farfelue et il y a les arnaques dont les religions ou Pradel sont les instigateurs. Il ne faut pas les mettres dans le même panier.
Le bonneteau est une arnaque ! La religion non. Rien que le christianisme, toutes branches confondues, un tiers des terriens s’en revendiquent.
Que tu n’aies pas la foi ok. Que tu sois athée ok. Mais garde sous ton clavier ces remarques désobligeantes pour un macgéen sur trois. Merci !

• J’aime
Réactions: TimeCapsule
Ce n'est pas parce que des milliers de personnes adhèrent à un truc que ça n'en fait pas une vaste fumisterie.

Oui, je maintiens, les religions sont une ARNAQUE au même titre que le bonneteau ou la terre plate. C'est mon opinion et ma croyance, elle vaut autant que celle des autres. Mais là, on s'éloigne des petits hommes verts non ?

Un de mes préférés, Le repas chez Levi, de Paul Veronèse.

The_Feast_in_the_House_of_Levi_by_Paolo_Veronese_(edited_2).webp

L’histoire de ce tableau est savoureuse. En fait, il s’agit d’une représentation de La Cène, le dernier repas du Christ. Véronèse ayant à peine terminé son tableau que des fonctionnaires zélés de l’Inquisition y trouvent à redire. Nous sommes en pleine période de la « Contre-réforme » Catholique et ça ne rigole pas avec le dogme. Le peintre doit s’expliquer devant le tribunal du Saint-Office car son tableau est jugé « profane », d’une représentation trop « moderne ». Véronèse proteste de sa bonne foi catholique, plaide la liberté artistique et poétique. Verdict du tribunal : le tableau doit être révisé. Le peintre ne touche pas à son tableau mais change le titre : Le repas chez Levi, issu d’un passage très bref de l’évangile de Luc où il est signalé que le christ et les apôtres ont diné un soir chez Levi (aka Saint-Matthieu).

• Haha
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule et Gwen
Dans le cadre du christianisme, l’arnaque a quand même produit pas mal de beaux trucs. Entre beaucoup d’autres :
Je ne dis pas le contraire, tout comme Star Wars, X-Files, George Brassens, Mireille Mathieu ou encore Taylor Swift. Tout dépend de ce à quoi on veut se raccrocher et adhérer. Personellement, j’aime beaucoup l’art religieux, que ce soit les peintures ou les chants, mais je n’y accorde pas plus d’importance qu’à la dernière trilogie à la mode.

Je ne dis pas le contraire, tout comme Star Wars, X-Files, George Brassens, Mireille Mathieu ou encore Taylor Swift. Tout dépend de ce à quoi on veut se raccrocher et adhérer. Personellement, j’aime beaucoup l’art religieux, que ce soit les peintures ou les chants, mais je n’y accorde pas plus d’importance qu’à la dernière trilogie à la mode.
Les artistes de ces œuvres avaient la foi. Sans doute parfois une conception particulière de la foi mais sans elle ils n’auraient jamais porté leur art à ces sommets. C’est aussi valable dans la musique. J.S. Bach est un croyant, ses cantates, ses Passions, sa messe en Ut, sont l’expression artistique de sa foi, comme Olivier Messiaen avec son opéra Saint-François d’Assise.

C’est pour cela que je ne peux dénigrer les croyants en parlant « d’arnaque ». De tout temps, l’Homme a eu besoin de croire. C’est un des moteurs de son évolution.

« Nous ne sommes pas que des êtres de chair. Nous sommes des êtres illuminés. » (Yoda - in L’Empire contre-attaque)

• J’aime
Réactions: TimeCapsule