The Choice !

encore moi ;)

voici donc la fiche technique du mac que je vais avoir à la rentrée si tout va bien. j'aurais voulu savoir ce que vous en pensiez ;) j'aimerais juste l'upgrader vers léopard pour que ce soit plus agréable à son utilisation, pensez-vous que c'est jouable ?

donc c'est la config de base MacBook Blanc Intel Core Duo + upgrade à 2Go de Ram + 250Go de DD 5400

déterrage de post :love:, mais c'est toujours d'actualité puisqu'aujourd'hui j'ai complètement quitté Windaub pour Mac uniquement et j'en suis super content même si au début je me compliquais les choses plus qu'autre chose...

à l'heure actuelle j'ai un macbook 2 Ghz core duo avec 2 Go de Ram et un DD de 250 qui déborde. je tourne sous 10.5.8 et je joue avec Time machine pour réduire l'espace de libre de mon DD. j'aime beaucoup mon petit macbook même s'il plante de temps (hard reboot en laissant le doigt longtemps sur le power) en temps ou qu'il chauffe comme un fou dès que je lance imovie...

aujourd'hui, convaincu, j'aimerais évoluer dans l'univers mac et j'ai encore besoin de vos lumières... si c'est possible... mon macbook futur aura la même vocation que celui que j'ai aujourd'hui à savoir :

- surf : 50%
- blog / image / rédaction : 25%
- vidéo / imovie / GoPro HD : 10%
- image / retouche : 10%
- musique / traktor scratch pro / logic : 5%

ma question est simple car j'hésite à prendre un i5 en 13 pouces à la FNAC à 1150 euros ou un 15 pouces sur le store d'apple. sauf que le prix n'est pas le même du tout.

sur le store d'apple on peut profiter d'un 15 pouces avec l'option d'écran plus large de 30% (résolution plus haute Full HD du coup ce qui me plaît bien pour iMovie et mon logiciel de son qui me permettrait de gérer 4 interface en même temps sans scroller, un rêve !!) et je voulais savoir si cette option était un réel plus ou bien si ça ne servait à rien (fonctionne sous condition etc...). le prix est un énorme frein, même pour le petit 13 pouces et alors le 15 pouces me demanderais de faire des concessions (argggh !!), je passerais par le store éducation pour réduire un peu le prix mais ça reste énorme... éventuellement je peux m'acheter un écran secondaire même si je ne suis pas super fan du principe (j'ai un 26 pouces au bureau).

le 13 pouces en i5 m'apportera un réel plus par rapport à celui que j'ai aujourd'hui ? Plantera t il moins ? ne mettra t il pas toute la nuit pour exporter une vidéo HD d'imovie ? (j'exagère à peine, lol). le MBA ne m'attire pas car il n'a pas de port RJ45 et au bureau ça m'ennuie... un adapteur existe mais j'ai bien peur qu'il finisse dans la poche d'un tiers...

c'est surtout l'option de pixel en plus qui m'intrigue sur la version 15 pouces et j'aurais voulu connaître votre point de vu à ce sujet.

autre point important, je suis motard et je trimbale mon mac dans un sac à dos adapté. en reprenant un 13 pouces, je suppose que mon sac à dos sera compatible alors qu'en 15 pouces, ça risque d'être un poil plus encombrant et je devrais sans doute le changer (c'est pas non plus la fin du monde)...

merci de votre aide... :up:

Tu parles de l'écran HD ? Je suis un peu dans ton cas, j'ai un MacBook de 2007 qui a deja subit upgrade DD et ram, et j'ai évolué sur un 15" i7 2.2ghz avec l'écran HD ! Fais une recherche y'a pas mal de posts qui parlent de cet ecran hd !

Tu parles de l'écran HD ? Je suis un peu dans ton cas, j'ai un MacBook de 2007 qui a deja subit upgrade DD et ram, et j'ai évolué sur un 15" i7 2.2ghz avec l'écran HD ! Fais une recherche y'a pas mal de posts qui parlent de cet ecran hd !

et toi personnellement qu'en penses tu de cet écran ? est-ce que ça vaut le coup ? 600 euros d'écart entre un 13 pouces et un 15 pouces HD tout de même... moi je ne viserais pas forcément le i7, le i5 me suffirait amplement... l'as tu acheté sur l'apple store ? :up:

---------- Post added at 16h07 ---------- Previous post was at 15h56 ----------

je dois être stupide mais je ne retrouve pas de sujet évoquant l'écran HD :( tu peux me donner un coup de pouce ?!