The gimp?

Charly777

Membre actif
18 Février 2006
802
79
42
Toulouse
lasalledesprofs.chez-alice.fr
Bonsoir à tous,

Je m'étonnes que la question ne fut pas posée (ou bien c'est ma nullité informatique et de recherche qui fait surface :rateau: ). Merci à ceux qui ne seront pas las de répondre. :siffle:

Je tatonne dans le dévelloppement web, l'envie de creer un site (faut un début à tout). Un des rares logiciels manquants dans ma bibliothèque serait une application de retouche d'image. Bien sur, il existe Gimp (j'ai réussi qques recherches quand même :love: ), mais on m'a souligné que cette application pouvait être vite limité (effet neon absent par exemple).
Je veux juste faire un petit site sympa perso donc rien d'exceptionnel. Alors gimp ou pas? ou un autre? (au fait j'ai un anglais très médiocre, merci).

Merci. ;)

Essayes-le. Je pense que le gimp est tout à fait utilisable pour faire un site perso. Le seul problème (a mon avis) c'est de se faire à son interface. On peut faire quelques effets sympa. Il y a un numéro spécial de linux magazine HS n°22 : "le gimp et le web" qui donne des tutoriaux pour faire des css graphiques. Actuellement en kiosque linux magazine n°26 "spécial le gimp" (où tu peux trouver un bon de commande pour le n°22)

Ha oui autre avantage du Gimp : mode d'emploi en ligne en français

A Plovemax: légère ironie dans ton message? j'en est honte, t'as bien fais! :rateau: :D

Merci à tous les 2. Je viens de lire un tuto pour installer X11 (oui, le gros boulet) et roulez jeunesse.

Faut pas avoir honte... "ON" dit parfois beaucoup de conneries. :D Je pense que pour se faire une idée sur un logiciel, rien ne vaut de l'essayer; et comme sur Mac il est beaucoup plus facile d'installer et d'enlever des logiciels que "chez Jules de chez Bill en face"... Roulez jeunesse comme tu dis (mais pas trop vite et pas trop bourrés hein ;) )

Heu ... tout nouveau dans l'univers du blanc absolu, je tiens à remercier la Force d'avoir créé le site de MarcTiger ...
:D
Que du bonheur absolu !!!
:up:
Si si.
Et j'ajouterai que Gimp c'est bien ... c'est bô et ça l'fait !!

May the Force B wiiiz U ....
Et si vous zen avez marre de rêver en gris ... basculez sur les Créatures de Légendes :
http://arts.jones.free.fr/